Marvel Universe-The Initiative RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Uatu,the Watcher. Administrateur et Maitre de jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Uatu
Admin
Uatu


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 05/03/2007

Uatu,the Watcher. Administrateur et Maitre de jeu. Empty
MessageSujet: Uatu,the Watcher. Administrateur et Maitre de jeu.   Uatu,the Watcher. Administrateur et Maitre de jeu. Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:31

Véritable nom : Uatu

Profession : Observateur

Statut légal : Membre de la race des Gardiens

Identité : Son existence n’est pas connue du grand public de la Terre ; son identité est connue de tous les autres Gardiens et de nombreuses entités cosmiques

Autre identité : le Gardien

Lieu de naissance : la planète des Gardiens

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Ikor (père), Aron le Rebelle (neveu), Qyre (cousin), Zoma (cousin)

Appartenance à un groupe : membre des Gardiens, allié et ami des Quatre Fantastiques

Base d'opérations : la Zone bleue de la Lune, orbite terrestre

Taille : Variable

Poids : Variable

Yeux : Aucun iris visibles

Cheveux : Aucun

Histoire :

I . L’observateur

Il y a des milliards d’années, la race extra-terrestres technologiquement très avancée connue sous le nom des Gardiens décida qu’il était de son devoir d’aider les races de l’univers moins avancées. Lors de leur première tentative, proposée par Ikor, une délégation de quatre d’entre eux apportèrent le savoir de l’énergie atomique à la planète Prosilicus. Les Prosiliques acceptèrent le cadeau mais l’utilisèrent pour développer des armes nucléaires et s’engagèrent dans une guerre civile qui tourna au génocide. Honteux, les Gardiens jurèrent de ne plus jamais interférer avec les affaires des autres races. Ikor conçut alors un code d’éthique basé sur une stricte non-intervention et une observation passive dans les affaires des autres races, tellement strict que si un autre être agonisait aux pieds d’un Gardien, celui-ci ne devrait lui fournir aucune aide. Avec l’établissement de leur nouveau code, les Gardiens évacuèrent leur monde natal et s’installèrent à travers toutes les galaxies, chaque Gardien choisissant un système stellaire d’où il pourrait observer et mentalement consigner les vies des autres races afin de les partager à terme avec les autres Gardiens. Ceux-ci rassembleraient de manière sporadique l’ensemble de leurs connaissances et partager tout ce à quoi ils avaient assisté.


Le fils d’Ikor, Uatu, choisit le système solaire de la Terre comme sa nouvelle demeure et s’installa d’abord sur l’une des planètes éloignées du système, Neptune ou Uranus, mais par la suite, s’installa sur la Lune, dans la zone bleue du satellite conçue par les Skrulls et où les Krees avaient érigé leur cité bleue. De là, il observa particulièrement la Terre pendant des millions d’années, observant l’évolution et la progression de l’humanité. Initialement, Uatu adhéra pleinement au vœu de stricte non-intervention de son peuple, refusant ainsi d’intervenir lorsqu’un extra-terrestre de la race des Guna, appelé Xakku le Voleur de Soleil, menaça d’emmener le soleil vers son propre système stellaire (cependant, il trompa l’extra-terrestre en l’obligeant à dépenser toutes ses réserves d’oxygène avant qu’il ne puisse accomplir sa mission), puis, par la suite, refusa l’amour de la Reine extra-terrestre Kalthéa qui s’offrit en mariage à Uatu après que son simple apparition ait permis de repousser les barbares menaçant son royaume. Mais, au fil des siècles, Uatu commença à s’attacher aux formes de vie qu’il observait, et il violait de temps en temps son vœu lorsque l’existence de la Terre se trouvait menacée.


Sa première rencontre connue avec un Terrien se déroule en l’an 1602 de notre ère quand un Captain América venu d’un futur alternatif fut accidentellement renvoyé dans le temps pour arriver à cette époque, provoquant des perturbations dans le flot temporel, et mettant en danger la trame même de la réalité. Uatu révéla la nature du problème à la version élisabéthaine du Dr Stephen Strange, qui aida le Captain América déplacé temporellement à trouver un portail temporel, rétablissant ainsi le flot temporel. Cependant, le supérieur d’Uatu permit à la terre divergente ainsi créée (la Terre-311) de survivre dans une poche dimensionnelle placée à l’intérieur d’Uatu lui-même pour lui rappeler sa transgression. A partir du vingtième siècle, les interventions d’Uatu commencèrent à se faire plus nombreuses ; ainsi, dès les années cinquante, il aida le Destructeur (alias Roger Aubrey), Croix-de-Fer (alias Helmut Gruler), Nathaniel Richards et Howard Stark lors d’une mission afin de sauver l’humanité.


II . L’interventionniste


A l’époque récente, Uatu rencontra les Quatre Fantastiques lorsqu’ils visitèrent la Lune pour la première fois afin d’enquêter sur la Zone bleue. Le savant criminel appelé le Fantôme rouge et ses Super-Singes étaient également arrivés sur la Lune et attaquèrent bientôt la Chose (alias Benjamin Grimm). Uatu fit connaître sa présence aux Terriens et mit un terme au duel, décrétant que les FF devaient affronter le Fantôme rouge et ses Super-Singes. Uatu fut impressionné par la victoire des Fantastiques et leur donna sa bénédiction, leur permettant de conserver le souvenir de son existence. Uatu expliqua aux FF le but de sa race et la raison de son attitude ; compte tenu de cela, et de ses contacts qui allaient devenir de plus en plus fréquents avec les Terriens, ces derniers finirent par l’appeler uniquement le Gardien. Les observant plus particulièrement au cours des mois suivants, Uatu commença à s’attacher au quatuor et décida, en violation de son vœu, de les prévenir de menace à venir, comme la naissance de l’Homme-Molécule quelques temps plus tard. Après la défaite de celui-ci, Uatu transporta le criminel vers une autre dimension où le temps passait à un rythme accéléré et renforça les blocages mentaux que s’était lui-même imposés l’Homme-Molécule dans l’emploi de ses pouvoirs.


Quelques temps plus tard, au mariage de Mr Fantastic et de l’Invisible, Uatu aida le héros à vaincre la horde de criminels qui menaçaient la cérémonie en l’emmenant dans sa demeure sans lui interdire de choisir une arme dans le musée d’Uatu pour renvoyer les criminels vers le lieu de départ et effacer leurs mémoires. Après la cérémonie, Uatu permit à Red et Jane Richards de passer leur lune de miel dans la cité de la Zone bleue, fournissant un somptueux banquet et promettant aux jeunes mariés qu’ils seraient les seuls êtres de la galaxie qu’il n’observerait pas cette nuit. A peine quelques semaines plus tard, lorsque Galactus, le Dévoreur de planètes, menaça pour la première fois la Terre, Uatu décida de dissimuler la planète aux yeux de son héraut, le Surfeur d’argent ; lorsque ce plan échoua, Uatu entra en contact direct avec Galactus, débattant avec lui des raisons pour lesquelles il devait épargner la Terre, avant de, après ce nouvel échec, aider la Torche humaine à s’emparer de la seule arme capable de détruire la menace cosmique – l’Anéantisseur ultime. Il continua à intervenir à intervalles plus ou moins régulier, racontant les origines de l’Overmind aux Fantastiques ou encore aidant les Vengeurs à faire face à la menace de Leonard Tippit. Parallèlement, et depuis plusieurs années (peut-être dès 1602), Uatu observait aussi les réalités alternatives grâce à un portail qui lui fut fourni par les Gardiens du Temps, un trio d’êtres existant à la fin elle-même des temps, aidant même en une occasion à rétablir le flot temporel devant la menace d’Immortus en recrutant divers héros de plusieurs dimensions.


III . Le témoin


Finalement, Uatu se déshonora complètement aux yeux des autres Gardiens en s’opposant physiquement au soldat kree appelé Mar-Vell (connu sous le nom de Captain Marvel sur Terre), après s’être allié à ses ennemis de la Légion lunatique, une faction de Krees conduite par Fer-Porr, Sro-Himm et Zar-Ek et qui s’était installée dans la Zone bleue de la Lune. Ramené sur la planète des Gardiens pour être jugé par ses pairs suite à ses multiples violations de leur code d’éthique, Uatu expliqua qu’il en était venu à s’identifier aux actions et aux émotions de ceux qu’il observait sur Terre et avait eu l’envie bientôt irrépressible de s’impliquer directement. A la conclusion du procès, Uatu fut libéré après avoir reconnu ses fautes et promis de ne plus interférer dans les affaires des autres races. Uatu devait se contenter de simples apparitions dans les années qui suivirent, refusant de s’exprimer mais espérant secrètement que sa simple présence serait suffisante pour alerter les Fantastiques ou d’autres héros d’un danger imminent ou d’un événement particulièrement important. Il apparut ainsi devant les FF et la Chose lorsque le cours du temps faillit être menacé suite à l’envoi en pleine Seconde Guerre Mondiale d’une technologie contemporaine, et sauva une nouvelle fois le monde de Galactus en protégeant Mr Fantastic des capacités télépathiques du Dévoreur de Planètes puis assista ainsi au suicide de Phénix, des X-Men, au cœur même de la Zone bleue de la lune.


Par la suite, Uatu fut capturé par le joueur intergalactique appelé A’Sai grâce à une arme trouvée dans un ancien vaisseau de Galactus. Uatu permit à son agresseur de le défier au travers d’un match de football – la technologie d’Uatu contre l’arme d’A’Sai – mais quand Spider-Man permit à l’équipe d’Uatu de triompher, le Gardien détruisit l’arme et transforma A’Sai en un joueur de cartes de casino après que celui-ci eut voulu revenir sur sa promesse. Uatu sauva aussi al vie de Bette Chekhov, la petite-fille d’Arthur Chekhov, l’un des locataires de l’ancienne pension de May Parker. Il assista au procès de Red Richards pour avoir sauvé la vie de Galactus et suivit les déplacements du Beyonder lorsque celui-ci se rendit sur Terre après les premières Guerres secrètes. Quand le criminel appelé le Laser vivant essaya d’échapper à Quasar en traversant le portail vers les terres alternatives d’Uatu et divergea en plusieurs êtres différents dans sept terres parallèles, Uatu recruta Quasar pour recapturer les différents Lasers vivants. Peu après, selon la théorie du Gardien Otmu que même l’observation affectait les autres races, les Gardiens furent victimes de l’ « Epidémie du Néant » qui poussa plusieurs Gardiens à mettre un terme à leur existence ; bien qu’entretenue par Maelström, l’épidémie fut arrêtée grâce à Quasar qui convainquit les Gardiens qu’ils devaient continuer leur œuvre d’observation afin de pouvoir transmettre leurs connaissances accumulées à l’univers suivant et que même leur « mort » affectait également l’univers et qu’ils devaient donc, entre deux maux, choisir le moindre. Sans participer, il fit partie des êtres cosmiques réunis pour faire face à la menace de Thanos quand ce dernier entra en possession du Gant de l’Infini puis à la décision du Tribunal vivant de séparer les six Gemmes de l’Infini entre six individus. Présent au procès d’Uatu, son neveu Aron, un Gardien relativement jeune formé par son oncle avant d’obtenir son propre système stellaire à observer. Fasciné par la Terre, Aron viola à son tour le code des Gardiens en manipulant les Quatre Fantastiques et les Inhumains afin de les pousser à s’affronter. Refusant de reconnaître ses torts, et devenant ainsi un « Gardien rebelle », Aron devint de plus en plus ambitieux, clonant même les Quatre Fantastiques et tentant de créer une poche dimensionnel à l’intérieur de l’esprit d’Alicia Masters, Aron fut piégé par le Dr Fatalis qui siphonna la puissance d’Aron dans une unité de conservation de l’énergie.


Uatu s’occupa de son neveu alors que celui-ci récupérait, mais avant qu’Aron ne puisse être jugé pour ses crimes, les Gardiens durent se préoccuper de la menace posée à leur existence par les entités cosmiques appelées les Célestes. En même temps, Uatu fut capturé par les Starblasters, des pirates de l’univers conduit par l’entité mécanique appelée Skelétron et fut libéré par l’alliance de plusieurs héros de la Terre conduit par Quasar. Aron profita alors de l’occasion pour se faire passer pour son oncle Uatu et manipuler encore une fois les Quatre Fantastiques afin de retrouver le pouvoir que Fatalis lui avait dérobé. Réalisant la première phase de son plan, Aron eut alors l’ambition de faire disparaître l’univers entier dans un trou noir puis de créer à partir de là un nouvel univers qu’il pourrait manipuler en toute liberté. Il dut alors affronter les Quatre Fantastiques et la Fantastic Force, et Aron convoqua une véritable légion de leurs ennemis pour les arrêter mais Ant-Man (alias Scott Lang), alors membre des FF, fit échec à ses projets en détruisant la machine nécessaire pour créer le trou noir. Finalement, Uatu dut intervenir et punir son neveu en dissipant son énergie et en l’utilisant pour ranimer le chef des Gardiens connu sous le nom de l’Unique. Cependant, ayant agi, Uatu fut à son tour sanctionné par les siens, privé de son titre et exilé par les Gardiens pour l’ensemble de ses actions controversées.


Malgré son expulsion, Uatu continua à observer les affaires terrestres, toujours passionné par les vies et les conflits de ses habitants. Il apparut ainsi sur Terre lors du combat final entre les héros et Onslaught, croisant à l’occasion le mutant éternel appelé Apocalypse. Peu après, alors que les héros étaient revenus sur Terre, et lui-même réintroduit au sein des Gardiens, Uatu put observer la disparition temporaire de Galactus, qui fut détruit par une alliance intergalactique de héros menée par le Surfeur d’argent, près du monde natal des Shi’ar. Peu après, Uatu fut attaqué par surprise par Abraxas, une entité cosmique menaçant toute la réalité mais Abraxas fut à son tour vaincu par les Quatre Fantastiques. Uatu remercia les héros, les informant que l’humanité avait passé un autre test.


Plus récemment, Uatu et deux de ses collègues Gardiens, Qyre et Zoma, apparurent devant Miss Hulk, qui œuvrait alors au sein des Magistrati comme juge de la Cour des Plaintes cosmiques du Tribunal vivant. Qyre avait découvert une race recluse qui avait gardé leur existence secrète pendant des millions d’années ; cette race traînait les Gardiens devant la Cour cosmique pour pouvoir préserver leur réclusion et Miss Hulk décida alors que la bouche de Qyre devrait rester scellée en permanence afin qu’il ne puisse pas partager son savoir de cette race avec les autres Gardiens.


Pouvoirs : Uatu possède les pouvoirs caractéristiques de son espèce. Il possède une intelligence presque illimitée, renforcée par de vastes capacités psioniques ; parmi celles-ci, il convient de citer la télépathie qui lui permet de lire les pensées de n’importe quel individu ou de projeter ses pensées en celui-ci, de se rendre invisible lui ou d’autres personnes et même complètement indécelable aux sens d’autres personnes, de créer des illusions et de modifier visuellement son apparence (a priori il ne s’agit donc pas de véritables capacités métamorphiques comparables à celles des Skrulls), de manipuler l’énergie mentalement sur l’ensemble du spectre électromagnétique. Son intelligence lui permet d’observer plusieurs événements simultanément à travers le système solaire. Physiquement, il présente une endurance, une résistance, une agilité et des réflexes largement au-dessus des capacités humaines et équivalentes à celles des dieux. Il peut se déplacer à la vitesse de la lumière et ouvrir des distorsions spatiales pour se déplacer à travers tout l’univers en entrant dans l’hyperespace, ce qui lui permet de se « téléporter » instantanément d’un lieu à un autre. Il peut se transformer en énergie pure tout en restant conscient et accroître sa force jusqu’à des niveaux inconnus ; il maîtrise également en partie le pouvoir cosmique, ce qui lui permet d’ériger, et de manipuler, des champs de force autour de lui-même ou de ses adversaires. Ayant subi un traitement avec des « rayons delta », Uatu est, comme tous les Gardiens, virtuellement immortel, même s’il peut mourir en perdant l’envie de vivre ; cependant, comme d’autres entités de son niveau, une explosion suffisante pour disperser ses atomes sur plusieurs millions de kilomètres pourrait être suffisante pour le tuer effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-unisverse.forumactif.fr
 
Uatu,the Watcher. Administrateur et Maitre de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre du jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser