Alors que Cyclope amorçait avec précision, sur les réacteurs verticaux, la descente de l'
Oiseau Noir des X-Men dans
Le Village, une silhouette massive avait bondit furtivement, sur une distance prodigieuse, jusqu'au toit d'un des bâtiments. Avec une agilité incomparable, la forme puissante disparait silencieusement, à quatre pattes sur une paroi à pic dans l'ombre de l'immeuble de bureau.
Le Fauve arrête son déplacement vertical au milieu de la façade, tête vers le bas, défiant la gravité sur ses quatre pattes préhensiles qui profitent des plus minuscules prises. Sa vision de prédateur scanne la zone. Il renifle l'air et tend l'oreille pour explorer les environs et déjouer les pièges qui pourraient menacer les X-men qui débarque du supersonique, une dizaine de mètre plus bas, ou lui-même.
Le mutant aux membres disproportionnés n'est vêtu que de pantalons de cuir noir renforcés aux articulations, taillés spécialement pour lui offrir toute la latitude de mouvement dont il est capable en lui offrant un peu de pudeur. Le buste, les bras, les mains et les pieds sont libres. Sa fourrure bleu-sombre ondule dans le vent qui remonte le mur et participe à le dissimuler dans la Bouillard.
Le monstre musculeux, à l'envers, lâche une patte griffue du mur et pince le pouce et l'index entre lesquels se tient un minuscule émetteur qu'il approche de son mufle aux canines proéminentes. Il dit :
- Rien à signaler pour l’instant à part une avenante exhalaison de bots qui provient de la banque. Cyclope, les otages sont nerveux et il y a beaucoup de monde là-dedans. Il faut agir vite... avec efficacité pour limiter les dommages collatéraux. Est-ce que tu me reçois Crapaud ?
Scott et
Hank détiennent, à eux deux, le record du nombre d'heures d'entraînement dans la salle des dangers, la plupart du temps conjointement. Avec Jean, ce sont les plus anciens élèves du Professeur Xavier. Ils ont été formés et ont appris à maîtriser leurs potentiels ensemble. Et c’est ensemble qu’ils ont affronté et vaincu quelques-unes unes des pires menaces qui ont frappé le monde ces dernières années.
Autant dire que travailler en tandem, pour ces deux là, est une seconde nature qui a dépassé de très loin la simple connaissance de l’autre pour devenir un instinct infaillible.
Il n’en va pas de même avec
Crapaud, un ex-mutant terroriste repentis, intégrés depuis trop peu de temps aux X-Men pour que Le Fauve ait pu se faire une idée précise de ses convictions. S’il est fidèle, il peut devenir un élément remarquable de l’équipe mais il subsistera toujours un doute que ne peut lever La Salle des Danger. Son analyse reste cependant intéressante… en particulier dans cette simulation.
Le Fauve insiste posement :
Pour seule réponse, le silence.
- Cyclope. Je crois qu'ils ont eu Crapaud.