Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Captain America, coadmin

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain America
La Légende Vivante
Captain America

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 99
Age : 15 ans
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Captain America, coadmin   Mer 7 Mar - 20:34

Véritable nom : Steven Rogers.

Profession : Aventurier, ancien artiste de la WPA, soldat, officier de police, professeur, illustrateur freelance, agent spécial du SHIELD.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Identité : Publiquement connu.

Autre identité : Nomad, the Captain, Steven Grant Rogers, Rogers Steven, Yeoman American.

Lieu de naissance : New York.

Situation de famille : Célibataire.

Parents connus : Joseph Rogers (père, décédé), Sarah Rogers (mère, décédé), grand-père inconnu (présumé décédé), Steven Rogers (ancêtre, décédé).

Appartenance à un groupe : Les Vengeurs, ancien Invaders, Redeemers, Queen's Vengeance.

Base d'opérations : Aucune.

Première apparition : U.S.A.: Captain America Comics #1 - France: Marvel: Les Origines n°2.


Taille : 1,87 m Poids : 100 kg Yeux : Bleus Cheveux : Blonds.

Origine : Né en 1922, Steve Rogers était un jeune et idéaliste artiste qui a perdu ses parents dès son plus jeune âge. Horrifié par les reports d'activité des Nazis, et croyant que l'entrée des Américains dans la seconde guerre mondiale allait être inévitable, il essaya de s'enrôler dans les forces de l'armée mais fut rejeté pour cause de son physique faible, mais il fut choisi comme volontaire pour participer à un projet du gouvernement connu sous le nom de Opération: Renaissance. Rogers reçut des traitements expérimentaux sévères qui l'élevérent au pic de la perfection physique humaine, et après des mois d'entrainement intensif, il fut sélectionné comme agent spécial du gouvernement, un symbole vivant connu sous le nom de Captain America. Il eut bientôt obtenu une arme unique, un bouclier pratiquement indestructible. Joint dans l'action par le jeune Bucky Barnes, Captain America trouva une énorme variété de criminels et d'agents des forces de l'Axe, son plus grand opposant étant un chef Nazi connu sous le nom de Crâne Rouge qu'il combattit pendant longtemps. Quand l'amérique entra en guerre après l'attaque du Pearl Harbor, Cap et Bucky furent les fondateurs de la super-équipe connu sous le nom des Invaders. S'aventurant autour du monde seul, avec Bucky, ou aux côtés des autres Invaders, Captain America obtenu sa grande réputation de héros en n'importe quel temps de guerre et devint respecté des alliés et des semblables de ses ennemis.

Vers la fin de la seconde guerre mondiale, Captain America et Bucky furent envoyés pour stopper l'agent Nazi Baron (Heinrich) Zemo qui voulait obtenir un avion expérimental; quand Zemo lança l'avion, les deux héros tentèrent de le stopper mais furent projetés quand il explosa. Bucky fut apparemment tué, mais la formule de super-soldat qui l'avait transformé ainsi il y a de celà des années sauva la vie de Cap, le laissant dans une animation suspendue. Dans les années suivant sa disparition, trois autres hommes prirent le rôle de Captain America, chacun ayant son degré de succès.

Captain America resta congelé dans la glace pour des décennies jusqu'à ce que lancé au-delà de l'eau par Namor le Submariner, il fut découvert par les Vengeurs et fut ressucité. Il se prouva rapidement à lui-même qu'il pourrait être une nouvelle addition pour cette équipe nouvellement formé et il fut choisi comme l'un des premiers Vengeurs de l'équipe; quand le Baron Zemo apprit que Captain America avait survécu, il forma les Maîtres du Mal pour vaincre les Vengeurs, et la menace des Maîtres est revenu plusieurs fois par la suite. Plusieurs mois plus tard, quand les Vengeurs fondateurs décidérent de quitter l'équipe , Captain America devint le chef de la nouvelle incarnation du groupe, un poste qu'il garda pendant longtemps dans les prochaines années qui suivèrent. Alors que les membres allaient et venaient, il prouva qu'il était l'un des plus constants dans l'équipe, quittant rarement l'équipe et prenant le commandement de l'équipe contre des menaces telles que celles de Kang, l'Homme-Taupe, Docteur Doom, et pleins d'autres. Il se trouva aussi à recombattre le Crâne Rouge, qui avait aussi survécut aux décennies grâce à une animation suspendue et se réveilla pour encore menacer le monde.

En complêment de ses activités de Vengeurs, Captain America travaille aussi en secret avec la grande agence d'espionnage appelée le S.H.I.E.L.D., ce fut là-bas qu'il rencontra Sharon Carter, qui deviendra le grand amour de sa vie; il fut aussi rejoint dans ses activités contre le crime par l'acrobatique Faucon, qui lui-même rejoindra les Vengeurs. Quelques années après sa résurrection, un conflit avec le subversif Empire Secret couta à Captain America sa confiance dans le gouvernement Américain, et il prit la nouvelle identité de Nomad; cependant, quand un jeune homme nommé Roscoe fut tué en essayant de prendre son rôle original, Cap réclama son costume et se consacra entièrement à son combat contre le mal.

Plusieurs mois après la mort apparente de Sharon Carter, Captain America commença à sortir avec le souffleur de verre Bernadette Rosenthal; avec son assistance, il mit en place la hotline de Captain America afin de connaître toutes les menaces présentes à travers les Etats-Unis, cependant, le couple se brisa peu de temps après. Quand le gouvernement américain proposa à Captain America de devenir encore un agent du gouvernement à temps-plein, il refusa, choisissant de se livrer à son identité costumé et continuer d'opérer comme agent libre. Quand d'autres hommes assumèrent le rôle de Captain America, Cap lui-même prit la nouvelle identité du Captain, travaillant avec le Faucon et d'autres dans son effort continuel de lutte contre le crime. Egal à sa nouvelle identité, il resta dédié aux Vengeurs; quand l'équipe se désassembla temporairement, il la réorganisa avec des nouveaux membres. Après avoir réclamé son rôle de Captain America, il surveilla la reconstruction des Vengeurs tandis qu'il agissait encore comme président.

Captain America a longtemps tenu une certaine position d'autorité dans la communauté des surhumains, et, aux côtés de Mr Fantastic et le Professeur Xavier, il a mené plusieurs héros à travers diverses crises comme les Guerres Secrêtes et les Guerres de l'Infinité. Cependant, durant la guerre intergalactique Kree-Shi'ar, il trouva son commandement et ses principes mis en question par quelques un de ses amis Vengeurs; quittant l'équipe pour un moment, il retourna durant le clash avec les Gatherers et aida à garder l'équipe tout le temps malgré les différentes pressions. Des mois plus tard, il fut paralysé par la détérioration de la formule du super-soldat, mais redevint actif via un exosquelette développé spécialement pour lui par Tony Stark. Finalement, il succomba à ses détériorations physiques, il fut rétabli grâce à l'un des plans de Crâne Rouge et apprit que Sharon Carter était vivante, cependant, leur réconciliation prit quelques mois.

Peu après son retour, les Vengeurs rencontrèrent un de leur plus grand challenge dans les événements trans-temporels connu comme le Croisement. Cependant, l'équipe paru au bord de la désintégration, Captain America rallia encore les Vengeurs et les dirigea pour toujours. Seulement, pour quelques membres, comprenant Captain America, ils parurent avoir péri en combattant l'entité psychique appelé Onslaught. Alors, envoyé dans une étrange expérience transdimensionnelle pendant plusieurs mois, les Vengeurs revinrent pour combattre un challenge mondial créé par la Fée Morganne, et Cap dirigea encore une fois l'équipe pour triompher de leurs adversaires. Captain America a depuis dirigé les Vengeurs avec succès contre plusieurs de leur plus grands challenges, comprenant les Exemplars, le Triune Understanding, et les assaults de Kang contre la Terre, et il paru certain qu'il devait continuer à diriger les Vengeurs vers la victoire.

Re-énergisé dans sa croyance de l'Amérique et ce qu'elle représente puisque le terrorisme a attaqué New York et Washington, Captain America a révélé sa vrai identité au monde. Il réalisa qu'il était nécessaire maintenant plus qu'avant de tenir tête à ce qu'il voulait voir dans ce pays en ruine. Depuis ce temps, Captain America a été manipulé par la Sorcière Rouge lorsqu'elle devint folle, elle lui fit croire qu'elle était amoureuse de lui, elle lui fit se remémorer la mort de Bucky, Cap en fut tout troublé et perdu presque confiance en lui, mais il réussit à surmonter celà et quitta les Vengeurs.

Peu de temps après cette séparation, Diamondback revint dans la vie de Captain America, lui faisant presque croire qu'elle était amoureuse de lui. Mais il s'avérait que c'état un robot créé par le S.H.I.E.L.D. qui s'était enfui et qui avait été sous les ordres du Crâne Rouge qui failli battre Cap. Mais le héros américain vainquit ce dernier en laissant derrière lui un appartement détruit par Crâne. L'appartement fut reconstruit et lors de l'évasion de plusieurs détenus de Ryker's, Captain America combattit aux-côtés de divers héros. Voyant en celà une nouvelle union, Cap proposa de réorganiser les Vengeurs et les autres acceptèrent.

Récemment, le Crâne Rouge s'est fait assassiner par le général Lukin, un général russe qui a trahi son pays, afin de lui voler le cube cosmique qu'il ouhaitait utiliser afin de piéger Captain America. Steve Rogers retrouva d'ailleurs un appartement grâce au SHIELD et renoua des liens avec Sharon Carter alias l'agent n°13 car Nick Fury avait besoin de leur aide pour déjouer els plans de Crâne Rouge qui avait volé des bombes à l'AIM afin que ses agents de l'AID ainsi que Crossbones puissent les faire exploser à Londres, New York et Paris. Bien sûr, Captain America et le SHIELD réussirent à sauver les trois villes. Lukin, cherchant à prendre le contrôle de Roxxon utilisa le cube cosmique pour justement en provoquer sa possession mais aussi pour faire remonter dans l'esprit de Captain America le souvenir de Bucky. A un moment, il piégea Captain America en lui faisant voir où avait été kidnappé Sharon Carter, le héros y accourut alors, mais Lukin s'arrangea pour faire exploser un immeuble juste à côté de l'endroit où il était. Cap et Sharon sauvèrent plusieurs personnes puis Cap aperçut un homme nommé "Soldat de l'Hiver" qu'il était certain d'être Bucky, ce que Sharon (qui venait de perdre son ancien petit ami qui avait tenté de la sauvé en voulant désamorcer la bombe de l'immeuble qui explosa) confirma en disant que ce dernier l'avait enlevé. C'était effectivement Bucky, l'ancien coéquipier de Captain America. Alors que tout le monde croyait qu'il était mort, il se révéla que Bucky n'avait pas été tué dans l'explosion mais avait été trouvé par les russes qui mirent alors en route le projet Soldat de l'Hiver, un soldat russe qui pouvait se faire passer pour un américain afin d'entrer dans les lignes ennemis sans se faire repérer, ils firent alors un lavage de cerveau à Bucky pour quils les servent. Il tua Jack Monroe alias Nomad afin qu'il ne puisse pas dire que ce n'était pas lui qui avait tué le Crâne Rouge. Comme on pouvait le supposer, Captain America s'arrangea pour retrouver Bucky et le Cube Cosmique qui avait maintenant prit le contrôle de Lukin en lui faisant partager l'esprit tordu de Crâne Rouge. Cap retrouva alors Bucky en possession du Cube Cosmique, ils combattirent puis alors que Cap eut le Cube en sa possession, il l'utilisa pour se faire rappeler au Soldat de l'Hiver qui il était vraiment. Cela réussit, mais Bucky, plein de remords, prit le Cube Cosmique et le fit éclater, ce qui le téléporta dans un autre endroit alors que tout le monde sauf Captain America le pense mort. On a pu également assister à un retour de la fille de Crâne Rouge, Sin, qui a été ré-éduqué par Crossbones.

Pouvoirs : Strictement parler, Captain America ne posséde par de super-pouvoirs ; cependant, son corps a été muté à la limite de la perfection humaine. Il posséde force, agilité, et réfléxes supérieurs à n'importe quel athlète de niveau olympique, et ses fonctions corporelles ont été accrues au pic de l'efficacité humaine. Son corps élimine les agglomérants et les poisons producteurs de fatigue dans ses muscles, lui conférant une endurance phénoménale.

Aptitudes : Captain America est un expert au combat de corps-à-corps et est qualifié dans la plupart des arts martiaux; il est aussi un maître en stratégie, en acrobatie, et en pilotage, avec un entraînement dans diverses disciplines militaires. Il sait parler le russe, l'allemand et éventuellement d'autres langues.

Armes : Captain America manie un bouclier quasi indestructible composé d'un alliage d'acier unique de Vibranium créé à travers un processus qui n'a jamais été dupliqué. Un disque concave de 76 cm de diamètre et pesant 5,5 kg, le bouclier a d'excellentes propriétés aérodynamique, et peut être projeté pour rebondir sur un objet solide avec une perte minimale de mouvement angulaire. Captain America a depuis aiguisé son utilisation à un point qu'il peut l'utiliser pour contrer des attaques et assomer des ennemis en tandem avec ses propres aptitudes acrobatiques. Le bouclier est impénétrable comme le très fort Adamantium, résistant à toutes températures extrêmes, et non affecté par n'importe quelle forme de radiation; la seule chose qui peut l'endommager est par l'évasion directe de ses liaisons moléculaires.

Accessoires : Captain America voyage fréquemment via une Harley Davidson customisé en moto spécial avec les modifications du S.H.I.E.L.D. et/ou un van chevrolet customisé par le Wakanda Design Group, il utilise le Quinjet des Vengeurs quand celà est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Captain America, coadmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New CAPTAIN AMERICA design by Alex ROSS
» Buste CAPTAIN AMERICA "retro"
» Avengers Reborn - CAPTAIN AMERICA
» Recherche INFOS sur Captain America #600 : One year after
» CAPTAIN AMERICA SIGNED JACK KIRBY JOE SIMON STAN LEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Anciennes présentations-
Sauter vers: