Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Docteur Leonard Samson.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamie Madrox
Il est légion
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Age : 25 ans
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Docteur Leonard Samson.   Mar 8 Mai - 16:27

Véritable nom: Léonard Samson.
Profession: Psychiatre.
Statut légal: Citoyen américain sans casier judiciaire.
Identité: Publiquement connu.
Autre identité: Aucune.
Lieu de naissance: Tulsa, Oklahoma.
Situation de famille: Célibataire.
Parents connus: Aucun.
Appartenance à un groupe: Médecin conseil à la Base Gamma, Nouveau-Mexique.
Base d'opérations: Base Gamma, Nouveau-Mexique.
Première apparition: U.S.A.: Hulk n°141 - France: Spécial Strange n°41. Taille: 1,95 m Poids: 180 kg Yeux: Bleus Cheveux: Verts

Le Docteur en psychiatrie Leonard Samson fut un jour requis par le Général Thunderbolt Ross de l'US Army afin de guérir sa fille Betty, qui avait été transformée et mise en crisallide à cause d'une transfusion sanguine avec le criminel l'Homme Sable. Samson a demandé à des techniciens de concevoir un projecteur de rayon de cathexis afin d'éliminer l'énergie gamma des particules et l'énergie psionique de Bruce Banner pendant qu'il se transformait en son moi monstrueux, Hulk, (que le Général avait longtemps pourchassé). Samson a théorisé qu'en raison de ce processus, Banner serait traité de l'instabilité physiologique qui l'a continuellement transformé en Hulk.

Espérant sauver Betty et être traité, Banner a volontairement participé à l'expérience. Le rayonnement de cathexis sur Betty fut un succès et elle redevient normale; cependant, des énergies de Bruce Banner sont restées dans le projecteur. Motivé par la curiosité scientifique, et probablement par un désir d'accéder au pouvoir, Samson s'irradia des énergies. Résultat, le psychiatre fut transformé en surhomme d'une musculature surdéveloppée à la chevelure verte. Cette renaissance donna à Samson le courage de faire des avances à Betty. Hors de lui, jaloux, Bruce Banner, apparement guéri d'Hulk, retourna le projecteur sur lui pour retourner à l'état de monstrueux géant vert.

Plus tard les capacités surhumaines de Samson et son physique disparurent lorsqu'il prit un rayon gamma concentré destiné à Hulk. Cependant, des mois plus tard, Samson regagna sa puissance surhumaine quand il fut bombardé au rayonnement intensif d'un "gammatron ", un générateur experimental de rayons gamma.

Au cours des années suivantes, Doc Samson a longtemps cherché à capturer Hulk pour traiter et guérir Bruce Banner, tout en restant professeur d'université. Pendant son professorat il fut approché pour mener une équipe de Vengeurs pour la Côte Ouest, mais il ne fut pas interessé.

Samson se rapprocha de Hulk. Il le comprit de mieux en mieux. Puis avec une machine de sa propre invention Doc Samson fut capable de séparer physiquement les deux personnes : Bruce Banner d'un côté et de l'autre Hulk. Samson libéra Hulk de l'esprit de Banner, mais s'y tapissait une créature étourdie qui agissait lorsque la rage de Hulk n'était pas présente. Se sentant responsable de la création de cette nouvelle créature Hulkesque, Samson tenta de la capturer. C'est alors que débuta le conflit avec les Vengeurs et les Hulkbusters de US Army. Bruce Banner et Hulk furent par la suite forcés de refusionner ensemble dans une version grise de Hulk. Samson travailla avec le S.H.I.E.L.D., l'agence internationale d'espionnage, en essayant de recapturer Hulk, ce qui eu pour seule conséquence, la destruction de la base Hulkbuster.

Samson put alors traiter Hulk, une fois de plus, avec l'aide des pouvoirs hypnotiques du Maître de manège, leader criminel d'un cirque. Samson réussit à fusionner les trois personnalités séparées de Hulk dans une entité composé. Ainsi "traité," Samson est parti et est revenu à l'enseignement.

Mais il s'est trouvé une nouvelle passion qui lui donne une place unique dans l'univers Marvel : psychanalyste pour super-héros !

Recemment il fut recruté par les forces du shield et il répondit à l'appel de Tony Stark et de Red Richards.

Pouvoirs: Les rayons gamma ont fortifié la structure cellulaire de Doc Samson, ils lui ont ajouté quelques dizaines de livres de muscles, d'os et donné une chevelure verte et il a acquis une force surhumaine. Même si il n'a pas reçu une aussi forte dose de radiation que Bruce Banner (Hulk) ou Emil Blonsky (l'Abomination), il peut soulever approximativement 70 tonnes (contre 100 tonnes pour Hulk ou l'Abomination). Il peut faire des bonds de 175 mètres en l'air sur une distance maximum de 273 mètres. Son corps résiste aux blessures même celles faites par un gros calibre; ses os et ses muscles survivent à toute chute libre à condition qu'il attérrisse debout. Contrairement à Hulk, Doc Samson ne perd pas la mémoire ni ses facultés intellectuelles sous sa forme de mutant.

Note: Comme on peut le voir en comparant Hulk, l'Abomination, Doc Samson et le Leader, les êtres humains ne sont pas tous affectés de la même façon par la radiation gamma. Sur la plupart des gens, la radiation gamma entraîne une détérioration cellulaire et éventuellement la mort; d'autres ont une constitution génétique qui leur permet de subir une mutation bénéfique. Le type et l'importance de la mutation sont déterminés par trois facteurs: la fréquence et la dose de rayons gamma, et le potentiel de mutant latent du sujet. Ainsi, si Hulk a acquis un physique néanderthalien, Doc Samson a gardé une apparence relativement normale, sa chevelure verte mise à part.


Voilà,je me présente enfin (Iron Man m'a rappelé, lol). Voici donc DOC SAMSON!!!

A inscrire dans les pro recensement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Songbird-
Heroine émeritée
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Age : 26
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Docteur Leonard Samson.   Mar 8 Mai - 16:50

Hello Doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Docteur Leonard Samson.   Mar 8 Mai - 17:59

Merci Leo, tu peux jouer^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Docteur Leonard Samson.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur Leonard Samson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titan Merchandise : Star Trek Docteur Leonard Mc Coy bust
» [Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin
» 11e docteur, oui, mais quel compagnon pour la nouvelle série?
» Allo ?.. Docteur Micro ?..
» "Hello tous le monde ! Bonjour docteur Nick ! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: