Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avis de tempête en prévision 0.2

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Homme Multiple
Il est légion
avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Avis de tempête en prévision 0.2   Mar 13 Mar - 16:54

Jamie Madrox se tenait seul assis au bureau de son agence de facteur-x, il se laissait en arrière sur son fauteuil, depuis qu'il avait réuni cette nouvelle équipe constituée à la fois d'anciens membres de facteur-x et d'autres camarades mutants, les événements avaient pris un tour déroutant et s'étaient enchainés à une vitesse folle. C'était l'arrivée de cette étrange gamine Layla Miller qui avait tout déclenché, elle semblait savoir beaucoup de choses sur l'avenir... Et pourtant leur enquête sur la Décimation n'avait pas avancé d'un pouce, ils ignoraient toujours comment la majeure partie de la population mutante avait perdu ses pouvoirs !

Mais bon comme il faut bien faire tourner la boîte, Jamie avait envoyé d'un côté Monet Saint-Croix et Rahne Sinclair alias Félina sur le coup d'un mec à prendre en filature pour le compte de sa femme très jalouse, avec les pouvoirs de vol de l'une et la capacité de l'autre à prendre une forme de loup, elles n'auraient aucun mal à suivre sa trace. Pendant ce temps Rictor et Cyrène devaient obtenir des aveux de la part d'une employée d'une société suspectée de faire du traffic, Rictor devait essayer de nouer le contact avec elle, et s'il n'arrive pas à obtenir les infos de lui-même, ce sera au tour de Cyrène et de sa voix capable d'envouter les gens d'obtenir l'info. Enfin Guido alias Malabar servait en ce moment de garde du corps à une ex star du rock à tendance heavy métal, un mutant depowered qui avait l'habitude de prendre feu sur scène pour impressioner les fans, ce type était persuadé qu'un ex-fan frustré pyromane voulait le voir prendre feu une dernière fois.

Enfin seul Jamie pouvait enfin essayer de faire le point, de prendre un peu de recul... Mais comme à son habitude d'homme multiple il ne savait pas vraiment par où commencer. Depuis que son pouvoir avait changé et que chacun de ses doubles incarnait l'un des aspects de sa personnalité, il avait découvert des aspects de lui déroutants... Voire inquiétants. Ainsi l'un de ses doubles avait essayé de tuer Rictor avant de se présenter comme "la part imprévisible de lui même". Maintenant les autres se méfiaient de lui, ils craignaient de voir ce double, et Jamie aussi, dire qu'on ne peut même plus se faire confiance à soi-même !!!

Mais grâce à ses doubles Jamie se sentait bien mieux dans sa peau, en envoyant plein de doubles aux quatre coins de la planète emagasiner tout un tas de connaissances pour ensuite les réabsorber et devenir un homme capable qui sait presque tout faire, grâce à ses doubles. Au fond Jamie se dit qu'il avait toujours manqué cruellement de confiance en lui, depuis la mort de ses parents, il s'était retrouvé seul dans la maison familiale, il avait ainsi passé une partie de son enfance et toute son adolescence complètement seul. Il en avait souffert et depuis il cherchait absolument à attirer l'attention d'autrui, dans un premier temps il avait été recueilli sur l'île de Muir par le docteur Moira Mc Taggert qui voulait étudier sa mutation. Auprès d'elle il s'était senti materné et même si cela relevait en patie de l'intérêt professionnel, elle lui avait toujours témoigné beaucoup d'attention. Aussi avait-il préféré rester aux côté de celle qui était comme une mère pour lui plutôt que de rejoindre les autres mutants dans des équipes X... Tout du moins jusqu'à ce que le roi d'ombre s'empare de l'ïle et prenne possession de tous ses habitants, exacerbant les pires aspects de leur personnalité.

A ce moment là Jamie avait enfin décidé de quitter Muir et de prendre place dans le monde extérieur en rejoignant l'équipe gouvernementale facteur-x dans l'espoir d'y trouver des gens qui l'aiment et qui reconnaisent son existence. A cette époque Jamie avait l'impression d'être un peu déconnecté de la réalité par rapport aux autres. D'abord chez lui avec ses doubles, puis à Muir, il avait plutôt évité les contacts avec le monde réel, du coup le sentiment d'insuffisance le tenaillait, il avait peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être aimé... Alors qu'il avait toujours désespérément besoin d'attirer l'attention d'autrui. Pour celà il s'est révélé un tempérament de farceur et de blagueur toujours prêt à déconner au sein du groupe, c'était le meilleur moyen qu'il avait trouvé pour qu'on s'intéresse pleinement à lui. Il avait trouvé un complice en cela en la personne de Guido Carosela alias Malabar, Jamie ne savait pas pour quelles raisons mais Guido semblait lui aussi très désireux de faire le clown au sein de l'équipe. Lorsque les gens riaient de ses blagues, Jamie se sentait enfin vraiment bien, c'était vraiment la meilleur façon pour lui d'attirer l'attention des autres, ces autres dont au fond il craignait l'indifférence parce qu'il ne s'estimait pas à la hauteur.

Mais aujourd'hui c'était différent, il se sentait enfin un homme accompli et il n'avait plus honte de lui même, il ne se sentait plus troué de manques comme par le passé, mais maintenant il devait affronter d'autres problèmes, comme savoir quelle direction donner à sa vie quand on se découvre autant de doubles que d'aspects de sa personnalité ?

Alors qu'il en était là de ses réflexions Jamie entendit la voix de Layla Miller de la cuisine s'adresser à lui.


-"Vous devriez allumer la télé !"

Jamie avait renoncé à chercher à comprendre le pourquoi du comment du comportement de l'étrange miochette, il alluma son poste et tomba pile poil sur un reportage consacré à l'événement de Stampford. Il vit les images de l'intervention des new warriors, l'école soufflée par Nitro, les débris quelque temps aprés, les réactions de douleur des proches... Jamie était là héberlué devant son écran, quand l'émission continua en présentant le projet de loi de recensement des super-héros.

A ce moment là Jamie coupa la télévision. ce projet de loi que le gouvernement venait d'adopter lui disait quelque chose... Voyons qu'est ce que c'était... Il était sûr qu'il avait envoyé un de ses doubles quelque part là dessus. En lui même il se retrouvait à nouveau partagé entre le pour et le contre de ce projet sans parvenir à se décider
.
"Hmmm je devrais peut être envoyer un double essayer de voir ce qui se passe, comment le reste des super-héros prend la chose, comment ça se passe concrètement dans les rues... Et en cas de soucis, hop je le réintègre."
Jamie claqua alors du pied par terre et aussitôt surgit un autre double de lui-même.


"OK j'ai une mission pour toi, tu vas aller prendre la température des évènements auprès des différents groupes de super héros pour voir un peu comment ça se passe, d'accord ?"

Jamie vit son double marcher vers le mur opposé sans lui répondre, "Mais qu'est ce qu'il fabrique ? Qu'est ce que j'ai encore bien pu faire sortir de moi ?"

Soudain le double se retourna et montra à Madrox le thermomètre qu'il venait d'enlever du mur.

"A moins 15 je rentre OK"

Jamie s'effondra la tête entre ses mains. "Non seulement c'est le côté farceur de ma personnalité, mais là je tombe carrément sur le double à l'humour pourri."
Jamie se mit à donner un coup de pied rageur sur le bureau. Aussitôt en surgit un autre double les poings serrés.

"Bon est-ce que toi tu veux bien aller voir comment ça se passe du côté des gars en collants en lycra ?"

"Ouais ca va fighter, comme à chicago dans les années 30, la baston, les condés qu'on explose à coups de poings et..."

Jamie se hâta de réabsorber ce double agressif et de se calmer avant d'en refaire un autre en espérant que ce soit le bon.

"Pas de problème mon gars, j'ai très envie de me mêler à la foule, surtout ces superbes créatures volantes aux costumes moulants avec des poitrines capable d'arrêter des rafales d'énergie." fit le double avec un clin d'oeil.

"Bon ben on fera avec." fit Jamie en soupirant. "C'est bon, c'est toi qui ira."

Jamie vit son double sortir par la porte et croisa les doigts pour ne pas se retrouver avec toute la gente féminine de la communauté super héroique prête à lui faire la tête au carré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avis de tempête en prévision 0.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge BRUSSOLO - Avis de tempête
» Avis de tempête
» Avis de tempête sur le forum
» Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main.
» AVIS DE TEMPETE de Serge Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: New York City :: Quartiers Sud de Manhattan :: Mutant Town :: Facteur X-
Sauter vers: