Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Madripoor

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Madripoor   Dim 11 Mar - 14:50



Nom officiel : Principauté de Madripoor

Localisation : Asie du Sud, approximativement 0°Nord 105°Est

Taille : Approximativement 160 km de diamètre

Population :Estimée à 1 million

Capitale : Madripoor

Gouvernement : Principauté, ancienne colonie Britannique

Groupes ethniques majoritaires : Chinois, Vietnamiens, Thaïlandais

Langues majoritaires :Anglais, Français

Unité monétaire : Le Dollar de Madripoor

Industries majeur : Crime, textiles, habits,tourisme, jeux d'argent, éléctronique, pêche

Première apparition : VO : New Mutants Vol. 1 #32 (1985) - VF : Inédit en France


Histoire : Madripoor est une petite île nation située au sud de Singapour, à proximité de Kepulauan Riau et Kepulauan Lingga dans l'archipel Indonésienne. Conquise il y a des siécles par les flibustiers, son héritage de pirate a évoluer en un systéme gouvernementale où une politique laxiste permet virtuellement n'importe quel type de transaction, à condition que le status quo de l'île ne soit pas menacé. Madripoor n'autorise pas l'extradiction de criminel à l'intérieur de ses frontières, la transformant en exotique paradis diplomatique pour plusieurs criminels internationals et organisations qui aident à la stabilité du gouvernement au travers de sophistiqués systèmes de corruption qui comprennent des pot-de-vin au Chancelier, qui gére les opérations gouvernementales jour aprés jour et, si nécéssaire, des pot-de-vin au Prince lui-même.

L'île est en majorité couverte de jungle, laissant trés peu de terre pour la culture, et à cause de cela, Madripoor est dépendante des importations pour à peu prés tout. À cause de sa position stratégique à proximité des routes commerciales majeurs, le port de Madripoor et ses quais sont les plus grands et les plus chers du monde. En plus, Madripoor posséde un trés grand aeroport international. En accord avec son passé de pirate, il y a de nombreuses pistes d'atterrissage isolées qui sont utilisées par les organisations criminelles pour des opérations illégales, notamment dans le commerce de la drogue.



La société et les conditions de vie à Madripoor sont un exotique paradoxe. La capital qui partage son nom avec le nom de l'île, posséde le plus luxurieux et cher hôtel du monde. En même temps, l'île posséde l'une des populations les plus pauvres de la planête. Sa polarisation économique à diviser l'île en deux parties : la ville Haute, un paradis de technologie, riche et puissante, et la ville Basse, un domaine médiéval où se trouve les plus pauvres.

Au cours du début des années 40, Madripoor était connu comme la seconde maison de Logan, plus tard connu comme Wolverine, qui utilisa le pseudonyme de Borgne et agissait comme le protecteur de l'île aux cotés de son mentor, Seraph. L'île fut souvent digne d'intérêt pour le groupe de ninja appelé La Main, et en 1941 Seraph et Logan travaillèrent avec le super-soldat Captain America contre une alliance entre La Main et les Nazis. Des décennies plus tard, Logan fréquenta occasionnellement la branche de Madripoor de la firme extradimensionnelle de Landau, Luckman et Lake, où il travailla avec son ami Chang.

Au cours des dernières années, l'entité psionique appellé le Roi d'Ombre, sous l'apparence de Amahl Farouk, posséda le corps de la jeune mutante Karma, néanmoins Karma fut libérée par ses coéquipiers de New Mutants. Aprés que Wolverine et ses équipiers des X-Men firent semblant d'être mort, Wolverine fréquenta de nouvelles fois Madripoor, devenant actionnaire du bar Princess Bar, désormais fermé, anciennement gérer par Seraph, avec un homme seulement connu comme O'Donnell. Parmi ses amis au cours de cette période on retrouve le pilote Archie Corrigan, les détéctives privées Jessica Drew et Lindsay McCabe, l'ancienne employé de Landau,Luckman et Lake, Rose Wu, le corrompu mais honorable chef de la police Tai, la propriétaire d'un bordel Madame Joy, et la banquiere-devenue-criminel Tyger Tiger.

À cette période, Madripoor était dirigé par le criminel seulement connu comme Roche, qui cherchait à éliminer Tyger Tiger à cause de son organisation qui devenait de plus en plus puissante. Tiger et Wolverine gagnérent ensemble contre les forces de Roche, et Roche lui-même fut décapité par Tiger, reprenant ainsi les rennes de l'empire criminel de son adversaire. Wolverine aida au maintien d'un cessez-le-feu fragile entre l'organisation de Tiger et celle du criminel Général Coy, le forçant ainsi à combattre à de nombreuses occasions les hommes de main du Général Coy, Bloodscream et Roughouse. Wolverine fut par la suite accusé par Coy et le futur dirigeant de Madripoor, le Prince Baran, du meurtre de plusieurs de ses amis. Quand la vérité fut révélée, Coy se tourna vers Baran et le tua, et fut ensuite lui-même tué par Tiger.

La mort de Baran laisse le trône de Madripoor sans héritié, cependant, la criminelle connue sous le nom de la Vipére, usurpa le pouvoir aprés que Wolverine fut forcé de l'épouser pour respecter une ancienne parole. La Vipére joua avec la réputation de Wolverine pour avoir une place sur le trône. Elle l'utilisa une nouvelle fois, au coté du mutant Dent de Sabre et de l'amie de Wolverine et X-Men Shadowcat, pour empêcher une tentative de son ancienne organisation, l'Hydra, de prendre le contrôle de l'île. Suite à cela, Vipére pris le titre de Princesse de Madripoor et Wolverine fut déclaré comme fugitif recherché. Wolverine fut plus tard invité à Madripoor pour participer à des combars en arènes, un tournoi illégal ayant lieu chaque année dans la capital.

Plus tard, Madripoor devint le lieu où le seigneur de guerre Khan tenta d'envahir la Terre. La Vipére organisa la résistance contre les envahisseurs, qui furent finalement repoussés par les forces combinées des X-Men et des Vengeurs


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Madripoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Asie :: Le Continent Asiatique :: Madripoor-
Sauter vers: