Marvel Universe-The Initiative RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nova

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nova
Prime Centurion
Nova


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Nova Empty
MessageSujet: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:25

Nom : Ryder

Prénom : Richard

Alias :
Nova (Champion de Xandar)

Physique :
1.85m - 86 kg - Yeux marrons - Cheveux bruns

Âge ( tranche d'âge ) : 30 ans

Situation Familiale : Célibataire

Origine : Humain

Pouvoirs :

- Force et résistance physique surhumaines, faculté de récupération
exceptionnelle.
- Vitesse de vol jusqu’à frôler la vitesse de la lumière
- Production d’énergie par pulsations gravimétriques pour créer des
portails vers l’hyperespace
- Supra-intelligence (entièreté du savoir Xandarien)

Rich peut accéder aux différents aspects de ce savoir en communiquant verbalement ou mentalement avec l’esprit collectif ; l’esprit collectif peut également diffuser des images dans le heaume de Nova pour qu’il puisse les regarder.

L’esprit collectif contacte aussi Nova de sa propre initiative, lui offrant conseils, avis, recommandations ou instructions. Le lien de Nova avec l’esprit collectif l’aide à conserver son self-control lorsqu’il puise dans la pleine puissance de la Force Nova.

Histoire :
Lycéen peu doué, Richard « Rich » Rider développa un complexe d’infériorité. Sa situation changea brutalement un après-midi où il reçut une mystérieuse décharge d’énergie, qui le plongea brièvement dans le coma.

Cette énergie provenait du vaisseau en orbite de Rhomann Dey, un centurion de la Cohorte de Nova de la planète Xandar, un corps militaire dont les pouvoirs provenaient de leur source d’énergie collective, la Force Nova. Dey poursuivait le pirate luphomoïde Zorr qui avait apparemment détruit Xandar et visait désormais la Terre. Agonisant suite aux blessures reçues lors de son combat contre Zorr, Dey passa ses pouvoirs et son équipement à un Terrien qu’il jugeait digne de poursuivre sa mission.

Rich fut mentalement informé par Dey lui-même de sa situation, ses nouveaux pouvoirs et sa mission.Rich crut d’abord qu’il avait rêvé, mais il découvrit rapidement la réalité de ses pouvoirs surhumains et sa capacité à manifester un uniforme de la Cohorte de Nova.

Rich commença une carrière héroïque dans la ville, et les environs, de New-York, affrontant le Condor, Volt, et la brute faîte entièrement de diamant appelé le Diamant. Il se heurta au Corrupteur, un combat qui lui permit de rencontrer Thor, avant d’affronter Tyrannus, le despote souterrain, et de retrouver ses trois premiers ennemis (le Condor, Volt et le Diamant).

Au cours de ses aventures, Nova s’intégra progressivement au reste de la communauté héroïque de New-York. Outre Thor, Spider-Man et la Chose déjà évoquée, il croisa également le chemin de Daredevil.

Pour réduire les tensions, Rich décida de révéler sa double identité à sa famille, qui, depuis lors, l’ont largement soutenu dans ses activités de héros.

C’est alors que le Sphinx revint à l’attaque, impliquant le Dr Sun, le Terrible Trio mais également le Crimebuster et la Comète. Alors que le Sphinx et le Dr Sun cherchaient à exploiter les super-ordinateurs de Xandar (un projet auquel Nova et ses alliés, bientôt rejoints par les Quatre Fantastiques, s’opposèrent), Nova, Crimebuster, la Comète et un Diamant apparemment repenti vinrent en aide aux Xandariens alors en pleine guerre avec les Skrulls.

Ainsi, se formèrent les Champions de Xandar, auxquels se rajoutèrent bientôt Nova-Prime (un autre Centurion Nova) et le Protecteur, frère de la reine xandarienne Adora Rul, et qui avait absorbé en lui toutes les connaissances des super-ordinateurs de Xandar. Combattant avec les Champions et la Cohorte de Nova pendant près d’une année, Rich perdit ses illusions lors du massacre d’Epyrus-7.

Il en fut si traumatisé que les Xandariens préférèrent effacer de sa mémoire les souvenirs de cet incident (durant ce massacre, le Diamant infecta les soldats des deux camps de bactéries qui les condamnaient à mourir lentement et horriblement jusqu’à ce que Rich extermine lui-même toutes les victimes pour épargner leurs souffrances en libérant une massive décharge de Force Nova).

Les Champions, la Cohorte et l’ensemble des Xandariens mirent un terme à la menace skrull, avec l’aide inattendue du Galadorien Rom, à la recherche de sa planète ; la guerre s’achevait...Rich décida de rentrer enfin sur Terre ; comme les Xandariens pensaient que toute la puissance Nova était nécessaire pour protéger leur planète brisée, ils retirèrent ses pouvoirs à Rich avant de le renvoyer sur sa planète.

En retard d’un an sur ses études, dépassé dans ces mêmes études par ses anciens amis, Rich finit par abandonner les cours et commença à errer d’emploi en emploi, sans réel espoir ou objectif à long terme. Dépourvu de l’impression de pouvoir qu’il avait ressenti en étant Nova, il commença à fréquenter des salles de sport, développant sa force et sa musculature. De plus en plus amer, asocial et colérique, Rich avait presque atteint le fond quand le vigilant Night-Thrasher (alias Dwayne Taylor) le retrouva et le projeta du haut du toit d’un immeuble dans le vide.

Taylor cherchait des recrues pour sa nouvelle « super-équipe », les New Warriors, et était arrivé à la conclusion qu’un sursaut d’adrénaline était capable de réactiver les pouvoirs dormants de Rich. La dangereuse manœuvre réussit, restaurant les pouvoirs Nova de Rich, qui en vint à regarder Taylor avec un mélange de gratitude et de ressentiment par la suite.

Sans que les deux jeunes hommes le sachent initialement, Xandar avait été détruite depuis la fin de la guerre contre les Skrulls par la pirate Nébula ; lors de l’assaut final, la reine xandarienne, Adora Rul, avait envoyé une portion de la Force Nova vers Rich, comme acte de gratitude pour son aide de la part d’un mourant. Si le traitement de choc de Taylor aurait fonctionné sans cette assistance secrète de la part d’Adora Rul restera à jamais un mystère.

Comme Nova, Rich devint un pilier des New Warriors, l’un des membres les plus expérimentés et les plus puissants de l’équipe.

Impressionné par Rich, Taylor décida après cette victoire de faire la paix avec son partenaire et de se faire pardonner leur première et mouvementée rencontre en lui offrant un nouvel uniforme de Nova. Rich, de plus en plus confiant en lui-même, continua à combattre aux côtés des New Warriors, aussi bien qu’en solo, ou en s’alliant avec d’autres héros, comme Spider-Man et Darkhawk avec lesquels il combattit l’Empire secret, ou au sein d’une unité de choc de héros lors de la Guerre du Pouvoir.

Cependant, à la fin, Rich, Saal, les New Warriors et les anciens hérauts de Galactus, Firelord et Air-Walker, tous deux d’origines xandariennes, unirent leurs forces pour restaurer Xandar, réactivant son super-ordinateur vivant, restaurant les centrales d’énergie de la planète et reconstruisant sa population par le clonage de celle-ci, y compris l’ancienne reine de Xandar, Adora Rul.

Adora et l’ancien membre des Champions, le Protecteur (désormais la conscience vivante des ordinateurs vivants) révélèrent alors qu’ils avaient restauré une petite portion de la Force Nova en Rich à la chute de Xandar, convaincus qu’il ne pourrait être corrompu par la puissance complète de la Force si jamais Xandar disparaissait totalement et qu’un hôte serait requis pour héberger cette Force.

La nouvelle Xandar devint un refuge pour les autres êtres qui avaient perdu leur planète, et la Cohorte de Nova fut recréée. Rich fut alors nommé Premier Centurion Prime du Starcorp et affecté au Secteur Terrien, comme protecteur de la Terre, désormais équipé d’un nouvel uniforme xandarien et disposant de pouvoirs accrus.

Tout en affrontant des ennemis tels que le Shi’ar Gladiator, la tueuse en série Tailhook, puis Deadhead, Kid Quarry, Skullcat, Sureshot, retrouvant ses anciens adversaires comme le Corrupteur, le Condor et même le Diamant qui avait réussi à retrouver le chemin de la Terre, Rich commença à utiliser ses pouvoirs pour assurer son existence, créant le service de courrier Nova-Express, sur une idée de son frère Robert.

Alerté régulièrement d’un désastre imminent appelé Deathstorm par une version alternative de Nova appelé Nova 0.0 (et révélé plus tard comme étant en fait le Robert Rider d’une autre réalité où la Deathstorm avait ravagé la Terre malgré les actions de Nova 0.0), Rich chercha à maîtriser de plus en plus ses pouvoirs accrus dans l’espoir de trouver une parade contre la crise annoncée.

Quand le Sphinx des origines refit surface et exila les New Warriors à travers diverses époques, Rich se retrouva dans une autre réalité alternative où lui-même n’avait pas pu empêcher la Deathstorm ; sur place, le Richard Rider de cette réalité lui apprit à développer et à contrôler ses nouvelles facultés avant de le renvoyer dans le présent pour participer à la défaite du Sphinx. Rich entra ensuite en conflit avec le Consortium d’Ombre, une organisation secrète qu’il soupçonna d’être liée à la future Deathstorm.

Nova fut alors obligé de rejoindre la bataille du Starcorp contre Kraa, que Rich put finalement vaincre avec l’appui de Muraitak. Par respect pour le courage de Rich et aussi par sympathie, Muraitak laissa Rich quitter le champ de bataille, mais Adora Rul décida peu après de priver Rich de ses pouvoirs et de son rang de Centurion pour le sanctionner d'avoir désobéi aux ordres.

En dépit de la perte de ses pouvoirs, Rich continua à rester associé aux Warriors, les conseillant et faisant profiter de son expérience ; lorsque Garthan Saal fut tué par la reine des Spectres noirs, Volx, en se sacrifiant pour sauver la Terre, il transmit ses pouvoirs à Rich, qui reprit son uniforme de Nova et aida les Warriors à détruire Volx.

Après avoir combattu divers ennemis aux côtés d’Ultra-Girl, des Vengeurs et d’autres héros de la Terre, les Warriors finirent par se séparer quand chacun des membres commença à poursuivre sa propre voie. Rich Rider retourna au lycée et finit par pouvoir s’inscrire à l’Empire State University tout en travaillant comme serveur au Marvel Burger et continuant ses activités de Nova.

Lors d’un nouveau combat contre le Diamant, les souvenirs de la campagne d’Epyrus-7 revinrent à la mémoire de Rich et, de rage, il brisa en milliers d’éclats le corps de son adversaire, bien que Captain América lui offrit de faire passer cet incident comme de la simple auto-défense.

Souffrant d’instabilité émotionnelle et physique à cause d’une série de fluctuations dans ses pouvoirs, toujours en pleine évolution, Nova se rendit chez Red Richards pour qu’il réduise quelque peu ses capacités pour apprendre à mieux les contrôler. Pendant ce temps, Speedball réorganisait les New Warriors et réussit à convaincre un Nova réticent de réintégrer l’équipe.

Il est ironique de constater que Nova finit par atteindre cette célébrité médiatique au sein de la série de télévision-réalité centrée sur une nouvelle version des New Warriors réorganisée par Night-Thrasher, une célébrité dont il ne profita pas vraiment puisqu’il dut répondre à une alerte d’urgence du Starcorp après la fin de la première saison ; la seconde devait amener la mort des Warriors, à l’exception de Speedball, lors d’un combat à Stamford contre Nitro et d’autres criminels et déclencher une série d’événements conduisant à l’adoption par le gouvernement américain du Superhuman Registration Act.

Suite à cette tragédie sans nom, Nova s'exila dans la zone négative. Il se sentait coupable de ne pas être intervenu quand il le fallait, il connut une grave dépression, déconnecté des derniers événements entre super-héros et le gouvernement Américain. Nova voulut en terminer avec la vie en se propulsant au coeur d'une étoile.

Durant ce qui devait être son ultime voyage, il observa des envahisseurs venus de l’univers d’anti-matière appelé la Zone Négative commencèrent à pénétrer dans l’univers de matière positive, formant une armée détruisant tout sur son passage.

Le lien unissant Nova à la Cohorte de Xandar permit à celle-ci de rassembler toute sa force militaire pour combattre cette menace universelle ; cependant, la Vague la frappa directement éliminant l’intégralité de sa population, presque la totalité de la Cohorte de Nova lors d’une attaque surprise.

Seul survivant du massacre de la Cohorte, et dernier représentant de la civilisation xandarienne, et très réticent, Rich accepta de devenir l’hôte de la totalité de la Force Nova, jusque là partagé entre les divers membres de la Cohorte. ; simultanément, il devint également l’hôte de la conscience des ordinateurs vivants de Xandar, afin que le savoir et la culture de Xandar puissent survivre à travers lui.

Désormais immensément puissant, mais réussissant à rester sain d’esprit grâce à l’influence des super-ordinateurs et d’un uniforme particulier qui lui permettait de contrôler ses pouvoirs, Nova s’opposa à la Vague d’Annihilation.

Quand il décida de revenir sur Terre, il se rendit compte que les choses avaient profondémment changé, le besoin de sécurité avait primé sur la liberté, Cap America était tombé au combat, Iron Man, Red Richard et pas mal d'autres avaient choisi leur camp, comme une multitude avait préféré le non-recensement. Cela faisait trop longtemps que Nova assumait cette charge de responsabilité qu'engendrait le fait de posséder des pouvoirs, il savait où mener un combat en tenant compte des civils présents, il prit donc sa décision...Il resterait indépendant même s'il devait s'attirer la colère de ses "frères d'armes".

Equipement :

Afin de stabiliser encore mieux Nova lors de ses utilisations de la pleine puissance de la Force Nova, l’esprit collectif a spécialement modifié son uniforme : les changements du costume aident Rich à contenir et réguler son pouvoir en absorbant une partie des énergies de la Force Nova ; il contient également des inhibiteurs d’adrénaline, des calmants neuraux et des réserves d’endorphine qui peuvent modifier son humeur selon la nécessité.

Le costume peut se réparer de lui-même et permet à celui qui le porte de guérir plus rapidement. Comme les anciens uniformes qu’a porté Nova, son heaume a une consistance proche du tissu quand il le retire et adopte une rigidité métallique quand il le porte.

Le heaume actuel peut également projeter des rayons de lumière, permettant d’éclairer les lieux sombres. Son uniforme de Nova se scelle hermétiquement et de façon automatique pour le protéger des environnements hostiles, comme le vide spatial ; les pouvoirs de Nova lui confèrent la capacité de purifier l'air qu'il inhale en circuit fermé.

Avatar :
Nova Novaforumxo6


Dernière édition par Nova le Mer 6 Jan - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullseye
Magicien
Bullseye


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : LYON (st-priest)
Age : 15
Date d'inscription : 28/12/2007

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:52

Welcome inda familia, j'espere que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-kariman.skyrock.com
Wiccan
Sorcier vengeur
Wiccan


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 28/04/2007

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:32

Salutations, Nova Prime. Tu comptes demeurer un temps sur la planète Terre?
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Prime Centurion
Nova


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:52

Oui bien sûr ! Je m'excuse pour l'extrême longueur de la présentation ! En tant qu'ancien équipier des New Warriors, je me sens très impliqué par ce qui s'est passé malgré mon absence...A moins d'une menace cosmique, je me consacre désormais à la Terre ! Etant donné que je désire être indépendant et suis plutôt contre le recensement, du moins contre la main-mise du gouvernement US sur tout individu aux super-pouvoirs...Où me conseillez-vous de débuter ?

Une question à 1000 euros...Peut-on donner sa véritable identité mais ne peut être affilié aux troupes gouvernementales ?

Merci pour votre accueil !

Nova - Human Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Sorcier vengeur
Wiccan


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 28/04/2007

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:54

Nova a écrit:
A moins d'une menace cosmique, je me consacre désormais à la Terre !
Très bien, j'ai pas à me plaindre de cette décision
Spoiler:

Nova a écrit:
Etant donné que je désire être indépendant et suis plutôt contre le recensement, du moins contre la main-mise du gouvernement US sur tout individu aux super-pouvoirs...Où me conseillez-vous de débuter ?
Wondra/Jubilee devrait reprendre sous le nom des NW la lutte anti-Stark.

Nova a écrit:
Une question à 1000 euros...Peut-on donner sa véritable identité mais ne peut être affilié aux troupes gouvernementales ?
Oui, c'est ce qu'ont fait l'agence X-Factor, Captain America, les trois quarts des FF et, au final, Spider-Man. Grosso modo, c'est hors-la-loi. Thor et la Panthère Noire bénéficient de l'Immunité diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Prime Centurion
Nova


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:59

Ok je vais faire ça...donner mon identité mais rester indépendant ! J'ai bien envie de démarrer là où tout a commencé à Standford pour rendre hommage aux victimes et coéquipiers morts. Je ne sais pas où Cap est enterré mais j'aimerai aussi lui rendre hommage si possible, ensuite...Je ne sais pas trop !

Je crains que si je me fais enregistrer, je perde ma liberté d'action et ça, je suis contre...Je veux aider en priorité le peuple Américian et c'est à lui seul que j'ai des comptes à rendre et par extension, à l'humanité entière mais je refuse de me soumettre au gouvernement Américain car il a tendance à confondre intérêts particuliers et intérêts Nationaux. Et c'est cela que Cap America combattait...


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Sorcier vengeur
Wiccan


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 28/04/2007

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:25

Ca s'appellera un délit de fuite... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Prime Centurion
Nova


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:56

Bon sérieusement...je vais me présenter au Daily Buggle, là où bosse Peter Parker (s'il y est encore...) et faire une déclaration, c'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Clint Barton
Ne rate jamais sa cible!
Clint Barton


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Age : 29 ans
Date d'inscription : 07/03/2007

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:49

Bienvenue à toi. Tu peux aller où tu veux, tu peux même demander au MJ de t'aider si tu le désires. Parker ne bosse plus au Bugle depuis un bout de temps, et surtout il est recherché actuellement. Tente plus du côté de la planque des Vengeurs Secrets si tu veux le trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Prime Centurion
Nova


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:45

Ok merci Clint !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nova Empty
MessageSujet: Re: Nova   Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser