Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Clint Barton

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Fantastic
Leader des FF


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Age : 34 ans
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Clint Barton   Mar 11 Déc - 15:29

Civilité : Clint Barton

Autre(s) Pseudonyme(s) :
Giant-Man II
l'Archer d'or
Hawkeye
Ronin

Apparence "classique" :
Taille : 190 cm
Poids : 104 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus

Parents :
Harold Barton (père, décédé)
Edith Barton (mère, décédée)
Bernard "Barney" Barton (frère aîné, décédé)
Barbara Morse Barton / Oiseau Moqueur (épouse, décédée).

Situation actuelle :
Revenu à la vie.

Base d'opération :
New York City, New York

Pouvoirs :
Archer émérite, Oeil de Faucon possédait un arc et des flèches. Ces dernières réservent quelques surprises : flèches neuroparalysantes, flèches électriques, flèches explosives, etc. Il est aussi un spécialiste du corps à corps.

Personnalité :
Clint était un être qui aimait prendre la vie du bon côté malgré une enfance difficile et des problèmes à l'âge adulte. Positif, il avait un humour ravageur et était toujours prompt à aider les gens, malgré un caractère de cochon, qui lui attira souvent des ennuis. Son statut de leader des Vengeurs Côte Ouest et surtout la mort de sa femme l'avaient déjà muris, mais il avait réussi à remonter la pente et à aller mieux.
Sa mort et son retour à la vie ont évidemment changé cela : plus froid, plus renfermé, il est désormais cynique et secret. Troublé par son passage en Europe Centrale, il reste néanmoins toujours attaché à ses valeurs et à l'amitié.

Pour la petite histoire :
Clint Barton était le plus jeune des deux fils du propriétaire d'une petite entreprise. Quand ses parents furent tués dans un accident d'automobile quand il avait huit ans, Barton et son frère furent placés dans un orphelinat d'état. À quatorze ans, Clint et son frêre s'enfuirent de l'orphelinat pour rejoindre un cirque itinérant. Là Clint commença son apprentissage chez la star du cirque, l'épéiste rouge mystérieux connu seulement en tant que Swordsman I / Trickshot. Devinant le talent de Clint pour le tir à l'arc, Trickshot devint son précepteur dans l'art du tir (son frêre Barton étant relégué au travail manuel.)

Pendant huit heures chaque jour pendant quatre années, Clint a pratiqué l'arc et la flèche, devenant bientôt assez bon pour exécuter en tant que tireur des tours pour le cirque sous le nom d'Oeil de Faucon le tireur d'élite. Quand Barton eut dix-huit ans, il découvrit accidentellement que son mentor volait dans la caisse du cirque. Quand le garçon eut refusé de devenir son associé dans l'arnaque, Swordsman I chassa Barton jusqu'à une falaise dont il le fit tomber. Il le laissa pour mort et retourna au cirque. Trouvé par son frère, Clint fut amené dans un hôpital et récupéra des fractures paralysant ses jambes. Un an après, il rejoignit le cirque et rétablit la vérité, confondant Swordsman I.

Un jour Barton fut témoin du spectacle d'Iron Man en action, et décida de l'imiter en mettant un costume coloré et en employant ses qualifications de tir à l'arc pour lutter contre le crime. Cependant, dans son premier contact public en tant que héros masqué, Clint fut confondu avec un voleur et s'est trouvé engagé dans une bataille avec Iron Man. Des semaines plus tard, son attirance pour l'espionne russe la Veuve Noire l'amena à commettre d'autres actes répréhensibles. Cependant, son côté héroïque refit surface et, gagnant tous deux le respect d'Iron Man, il entra chez les Vengeurs avec la Veuve, parrainés par Iron Man.

Oeil de Faucon a été un membre actif des Vengeurs pendant des années, ses qualifications de tir à l'arc augmentant les puissances surhumaines de ses associés. Pendant une courte période, Barton a abandonné son identité d'Oeil de Faucon, et a pris le sérum de croissance d'Hank Pym, devenant un nouvel héros sous le nom de Goliath II. Il a repris son identité d'Oeil de Faucon peu après. Il a fréquemment pris un congé prolongé des Vengeurs, essayant de s'établir une carrière en dehors du groupe. Il était par le passé chef de sécurité pour les entreprises technologiques Cross.

Durant ses congés, Clint rencontra et tomba amoureux d'Oiseau Moqueur, un agent du S.H.I.E.L.D.. Il finit par l'épouser et par la faire rentrer chez les Vengeurs ; mais à son retour, il fut élu président d'une nouvelle division des Vengeurs, basée sur la Côte Ouest. Bien qu'en retrait au départ, Oiseau Moqueur et lui donnèrent l'impulsion à l'équipe pour qu'elle démarre. Au fil du temps cependant, ses relations avec sa femme se détèriorèrent, alors que l'équipe souffrait de son désaccord avec U.S.Agent, nommé par le gouvernement. Il fut finalement renvoyé de l'équipe, alors qu'Oiseau Moqueur l'avait quitté en déposant une demande de divorce.

Il entendit alors parler d'une équipe, les Vengeurs des Grands Lacs, et décida d'enquêter sur cette équipe de super-héros atypique. Séduit par leur motivation, il devint leur chef et fut aidé par Oiseau-Moqueur. Mais l'expérience tourna vite court. Pourtant Clint et Barbara s'étaient réconciliés et revinrent chez les Vengeurs de la Côte Ouest où ils avaient prévu de se mettre en retrait pour fonder une famille : mais Barbara fut tuée par Méphisto en protégeant Clint.

Désemparé, il quitta le monde des super-héros pendant un moment ; il faillit revenir dans Force Works, la nouvelle équipe fondé par Iron Man, mais suite à un désaccord latent et un quiproquo entre les deux hommes, il s'éclipsa et ne revint que durant la bataille d'Onslaught. N'ayant pas participé à la bataille finale, il s'intéressa vite aux Thunderbolts et décida, lorsque leur imposture fut révelée, de devenir leur chef car il croyait aux secondes chances. Il entama une liaison avec Opale.

Oeil de Faucon a été récemment incarcéré dans une prison pour super-héros. Il dut y répondre des crimes commis par les Thunderbolts dont les anciens membres ont été interdits d'utilisation de leurs pouvoirs. S'étant évadé avec la participation de Mentallo et d'autres super-vilains, Oeil de Faucon a retrouvé Songbird, les autres Thunderbolts étant présumés morts. Avec elle, il a formé une nouveau groupe de Thunderbolts et a tenté d'échapper au S.H.I.E.L.D.. Finalement les Thunderbolts d'Oeil de Faucon se sont retrouvés nez-à-nez avec les Thunderbolts repris en main par le Baron Zémo II. Oeil de Faucon a alors tenu à laisser une chance de se racheter à ce dernier et lui a confié officiellement les rênes de l'équipe. Sa relation avec Opale n'a pas abouti plus loin non plus.
Il rejoignit alors les Vengeurs et entama une relation avec la Guêpe, au grand dam de son ex-époux le Dr Hank Pym. Mais durant la crise due à la folie de la Sorcière Rouge, il mourrut : étant parmi les meilleurs amis de Wanda, il était le cas typique qui illustrait la folie de la jeune femme.

Néanmoins, Clint fut ramené à la vie par Wanda durant House of M, où il apprit son statut de décédé grâce à Layla Miller. Enervé, il voulut connaître les raisons de Wanda mais fut apparemment tué avant d'avoir eu ses réponses. Quand le monde redevint normal, Clint était toujours vivant, avec ses souvenirs et les conséquences que cela entraînait.
Laissant son costume à l'ancien manoir, il partit à la recherche de Wanda. Il la retrouva en Europe Centrale, au Mont Wundagore, mais la jeune femme avait perdu tout souvenir. Il la quitta peu après, troublé, et revint aux Etats-Unis, où Tony Stark tenta de le convaincre d'être le nouveau Captain America. Refusant l'offre après une brève rencontre avec deux des Young Avengers, il rejoint désormais les New Avengers pour continuer la lutte et venger ses amis décédés.

Groupe : Rebelles, New Avengers.


Je sais que ce personnage est déjà pris par Iron Man, mais celui-ci ne vient plus et ne reviendra pas avant quelques temps. J'espère avoir le droit de le jouer, surtout que je suis très fan de ce bon vieux Clint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiccan
Sorcier vengeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 28
Age : 18
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Clint Barton   Mar 11 Déc - 15:47

Je te passe le compte, dont j'ai les codes, si tu veux bien. Cela évitera les comptes multiples et changement de pseudonymes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Fantastic
Leader des FF


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Age : 34 ans
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Clint Barton   Mar 11 Déc - 15:51

Pas de problèmes, envoie-moi ça en MP, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Clint Barton   Mar 11 Déc - 17:12

Bon retour parmis nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clint Barton
Ne rate jamais sa cible!
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Age : 29 ans
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Clint Barton   Mer 12 Déc - 0:18

Merci. Smile
Je me suis permis d'éditer le pseudo, je préfère à Ronin II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Clint Barton   Mer 12 Déc - 3:44

Tu as bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spider-Woman
Agent Triple
avatar

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Clint Barton   Dim 16 Déc - 21:53

De retour ? Cool !!!

Moi même faut que je refasse surface sur les forums que j'ai malgré moi désertés...

Re-bienvenue !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clint Barton
Ne rate jamais sa cible!
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Age : 29 ans
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Clint Barton   Lun 17 Déc - 23:54

Ouaip, ça rappelle de bons souvenirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clint Barton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Barton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLIATH "Clint Barton"
» Clint Barton ? "I can't miss" ? UC
» OEIL DE FAUCON (Hawkeye)
» THE AVENGERS
» The Avengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: