Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wondra

Aller en bas 
AuteurMessage
Wondra
Jubes
avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Age : 19 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Wondra   Ven 23 Nov - 13:11

Véritable nom : Jubilation Lee

Profession(s) : Aventurière, artiste de rue, voleuse. Ex-étudiante de l'Académie du Massachusetts, ex-conseillère d'éducation, ex-membre de la X-Corps, ex-actrice de clips, spots et séries B non reconnue, ex-élève de Payton-Noble à Beverly Hills, militante activiste politique pour "useyourvoice.org". Menbre des New Warriors.
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète.
Autre pseudonymes : Jubilé, Jubes, Jubilee, Wondra.
Lieu de naissance : Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis.
Situation de famille : Célibataire. Sans enfant.
Parents connus : parents non nommés (décédés), Hope Lee (tante paternelle)
Appartenance à un groupe : New Warriors. Anciennement : Generation X, X-Corps, X-Men.
Base d'opérations : Actuellement inconnue.
Taille : 165 cm
Poids : 53 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons

Personnalité : Véritable tête-brulée, fan d'action et pas de réflexion, Jubilé se distinguait par son enthousiasme et son instinct au combat, priant pour que ses coups tombent justes. Elle a un goût prononcé pour l'aventure et peut-être aussi pour les ennuis… C’était une adolescente audacieuse et pleine d’énergie qui aimait se faire remarquer. La vie de la rue lui a appris à se débrouiller seule, à se défendre efficacement mais aussi à faire preuve de tolérance.
Elle n’est pas une héroïne par vocation, elle n’aime pas prendre des risques pour le bénéfice d’autrui. Jubes sera néanmoins prêtre à risquer sa vie pour ceux qui compteront à ses yeux. Les évènements récents l’ont endurci, elle a mûri et elle revient lentement aux prises avec son passé.
Elle entretient une relation paternelle avec Wolverine.

Pouvoirs : Depowered. Jubilée pouvait générer plein de petites bulles de plasma colorées qu’elle appelait « feu d’artifices ». Ces bulles étaient de taille et d’intensité différente. Elles pouvaient en explosant simplement éblouir les gens ou causer des dégâts plus importants. Elle pouvait faire exploser la matière au niveau moléculaire.

Aptitudes : Jubilée est une gymnaste de talent. C’est aussi une bonne voleuse et une formidable combattante au corps à corps. Elle a été entraînée par Wolverine. En tant que Wondra, elle utilise des gants spéciaux qui décuplent sa force. Elle sait très bien faire du roller.
Un petit exemple de sa force...

Niveau de force : Jubilée possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intensif régulier.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wondra
Jubes
avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Age : 19 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Wondra   Ven 23 Nov - 13:12

Histoire :

Jubilation Lee est la fille d’immigrants chinois ayant emménagé à Beverly Hills, en Californie. Lorsqu’elle fut inscrite à l’école préparatoire, ses talents de gymnaste furent découverts. Grâce à cela, elle fut ensuite inscrite dans une école de cirque afin de mieux y développer ses talents acrobatiques.
Cependant, Jubilation passait son temps au centre commercial de la ville avec sa meilleure amie, commettant des petits vols avant de s’enfuir en rollers. Un jour, elle fut coincée par des vigiles dans une petite ruelle en cul de sac. Elle était terrorisée, ne sachant pas comment avouer ses vols à ses parents. C’est alors que ses pouvoirs pyrotechniques se manifestèrent pour la première fois. Elle lança sans faire exprès une rafale qui détruisit toute l’allée. Son premier réflexe fut alors de fuir vers la plage pour plonger ses mains dans l’eau afin que cela ne recommence pas.
Elle parla de cela à ses parents mais cela ne parut pas être un problème pour eux. Mais sa vie s'effondra en un week-end lorsque ses parents furent ruinés par un krach boursier et décédèrent dans un accident de voiture. On envoya Jubilé dans un orphelinat où elle devint agressive. Craignant d'être renvoyé en Chine où se trouvait sa seule famille vivante, elle s'enfuit. Elle se réfugia dans un centre commercial de Hollywood, où elle vécut un an pratiquement comme une sans-abri. Elle y resta des semaines, volant pour se nourrir ou organisant de petits spectacles de rue avec ses pouvoirs pour gagner de l’argent.
Les vigiles, importunés par sa présence appelèrent des chasseurs de mutants pour la faire fuir. Le même jour, Jubilé vit débarquer quatre X-Woman : Tornade, Dazzler, Psylocke et Malicia par un portail dimensionnel du mutant Gateway. Admirant la beauté de ces femmes, elle les suivit discrètement à travers tout le centre commercial lorsqu’elle fut attaquée par les chasseurs de mutants. Les X-Woman la défendirent, mettant les agresseurs rapidement en fuite, et quittèrent le centre commercial comme elles étaient venues. Gateway ouvrit alors le portail, pour des raisons inconnues, une seconde fois afin de permettre à la jeune Jubilé de les suivre.
Elle se retrouva en Australie, dans le désert, et logea en secret dans la base des X-Men, une ville abandonnée (qui avait aussi servit de base aux Reavers). Là elle fut aperçue par Nanny et le Faiseur d’Orphelin lorsqu’ils attaquèrent la base des X-Men, mais dans la confusion elle put passer inaperçue aux yeux des X-Men. Peu après les X-Men se dispersèrent. Certains semblaient morts et les autres avaient passés le seuil du péril.
Les Reavers eux revinrent réclamer leur base et alors que Wolverine s’y trouvait, ils l’attaquèrent et le crucifièrent. Jubilée horrifiée, le détacha et l’aida à s’enfuir. Ils arrivèrent à Sidney d’où ils prirent un bateau pour Madripoor. Là ils rencontrèrent Psylocke, alors dans le corps d’une asiatique et se faisant appelé Lady Mandarin car victime d’un lavage de cerveau. Lady Mandarin kidnappa Jubilée et l’habilla en poupée chinoise. Elle réussit à s’enfuir et Psylocke retrouva ses souvenirs suite à un combat avec Wolverine. Les trois restèrent alors quelques temps à Madripoor. Suite à la capture de mutants aux Etats-Unis par des anti-mutants Génoshéens, le trio quitta l’île et fut réuni aux X-Men sous le leadership de Tornade avec Le Hurleur, Gambit et Forge. Wolverine entraînait alors Jubilée au combat. Elle vécu plusieurs aventures aux côtés des X-Men, les accompagnant dans l’espace combattre Deathbird aux côtés des Shi’ar, puis sur terre contre le Roi d’Ombre.
Après que les X-Men aient été confrontés aux Broods et à Mojo, ils décidèrent que Jubilée était trop jeune pour les suivre en mission et qu’elle devait rester à l’institut et se concentrer sur ses études. Peu après, quand le professeur retrouva temporairement l’usage de ses jambes, il passa plus de temps avec Jubilée qui lui apprit alors à faire des rollers. Lorsqu’il reperdit l’usage de ses jambes, elle ne savait pas quoi dire pour l’aider. Elle réalisa alors qu’elle n’avait pas besoin de mots, qu’elle devait juste l’aider.
Puis elle accompagna Wolverine dans une mission de reconnaissance sur l’ancienne base des Reavers en Australie. Leur présence réactiva une vieille Sentinelle. Lorsque celle ci passa à l’attaque, Jubilée fut transportée dans le passé par Gateway. Elle se retrouva quelques jours avant la mort de ses parents. Elle tenta alors de tout faire pour que ses parents ne prennent pas la voiture et évitent l’accident lorsque deux tueurs : Reno et Molokai se présentèrent chez elle. Elle comprit alors que ses parents n’étaient pas morts dans un accident mais qu’ils avaient été assassinés et que leur meurtre avait été déguisé en accident. Jubilée voulu alors les tuer mais alors qu’elle allait le faire, elle se rendit compte qu’elle ne pouvait pas, et qu’elle ne voulait pas devenir une meurtrière. Elle se vengea quand même en les frappant dans les parties sensibles (!!!).
Lorsque Illyana, la petite sœur de Colossus, fut atteinte du virus legacy, Jubilée resta jusqu’au bout à son chevet avec Kitty Pryde. Quelques semaines après, alors qu’il fut grièvement blessé dans un combat contre Magnéto, Wolverine quitta les X-Men, laissant une lettre et son chapeau de cow-boy préféré à Jubilée. Elle fut très affectée par son départ. Peu après ça, le professeur Xavier offrit l’asile au dangereux Dents de sabre, l’ennemi juré de Wolverine. Jubilée était effrayée et en faisait des cauchemars la nuit. Cependant pour vaincre ses peurs, elle demanda à se charger d’apporter les repas à Dents de sabre. Ce qui fut accepté par les autres X-Men.
Mais bientôt, il réussit à s’enfuir de sa cellule et prit l’X-Man Bishop en chasse. Dans la traque, il s’en prit à Jubilée avant d’être neutralisé. Mais peu de temps après, tout les X-Men furent capturés et remplacés par la Phalanx, excepté le Hurleur. Les faux X-Men enfermèrent Jubilé dans la salle des dangers. Le Hurleur ne voyant d’autre solution, demanda l’aide de Dents de sabre qui accepta de l’aider et délivra Jubilée. Jubilée avec Hurleur, Dents de Sabre et Emma Frost, réussirent à vaincre les faux X-Men et à sauver des jeunes mutants capturés par la Phalanx. Après quoi Jubilée proposa aux professeur Xavier de garder ces jeunes mutants à l’Institut et de les aider à contrôler leurs pouvoirs.
Après mûre réflexion, le professeur Xavier confia ces jeunes à Emma Frost et au Hurleur qui en firent Generation X, une équipe basée à l’académie du Massachusetts. Jubilée intégra les rangs de Generation X. Avec eux elle combattit Emplate, Gene Nation, Nanny et le Faiseur d’Orphelin. Au fil des semaines elle développa des liens très fort avec Synch et Skin. Ses rapports étaient plus compliqués avec M. Elle exaspérait souvent son équipe avec son sempiternel « Moi quand j’étais chez les X-Men… ».
Les mois passaient et Jubilée s’intégrait de mieux en mieux à Generation X. Lorsque Black Tom, le cousin du Hurleur, captura les membres de Generation X, elle s’enfuit et tomba sur Bastion, le cerveau du projet Opération Tolérance Zéro. Il la captura et voulut lui faire un lavage de cerveau mais elle paniqua et ses pouvoirs assommèrent tous les gardes. Paniquée elle s’enfuit mais revint sur ses pas pour s’assurer que les gardes survivraient. Mais elle fut recapturée et interrogée par Bastion sur les X-Men. Lorsque ceux-ci furent arrêtés par Bastion, Jubilée réussit à les faire s’échapper. Ils s’enfuirent alors sans savoir que Jubilée était aussi prisonnière de Bastion. Jubilée qui tenta de fuir et elle attaqua la jeune assistance de Bastion : Daria. Mais Daria était en fait une Sentinelle Suprême et l’attaque de Jubilée fit qu’elle commença à se métamorphoser. Effrayée par les changements de son corps, elle fut aidée par Jubilée qui l’aida à rester elle-même. Daria aida alors la jeune mutante à s’enfuir.
Après avoir recroisée la route des X-Men Jubilée retourna à l’académie du Massachusetts. Elle apprit que durant son absence, les autres membres de Generation X étaient aussi tombés sur des Sentinelles Suprêmes et avaient survécus.
Plus tard, Emma qui avait des problèmes d’argent dû faire appel à sa sœur Adrienne Frost qui reprit la direction de l’Académie du Massachusetts. Adrienne ouvrit alors l’école à des étudiants humains. Jubilée et les autres membre de Generation X durent alors garder leur identité et leur pouvoirs secrets et s’entraîner en cachette.
Plus tard, Adrienne enferma les membres de Generation X dans la salle des dangers de l’académie du Massachusetts et utilisa ses pouvoirs psioniques pour faire leur revivre le massacre des premiers élèves d’Emma : les Héllions. Jubilée se retrouva dans la peau de Catseye. Ils réussirent avec Emma à déjouer le plan d’Adrienne avant qu’il n’y ait de blessé mais ne purent arrêter Adrienne qui réussit à s’enfuir.
Par la suite Jubilée apprit que le meurtre de ses parents avait été commandité par un millionnaire dont elle et ses comparses avaient déjà croisé la route : Hunter Brawn. Jubilée l’attaqua chez lui pour se venger, et avec l ‘aide de Generation X elle put l’arrêter et le livrer à la police pour qu’il soit puni pour ses crimes.
Plus tard, Wolverine fut kidnappé par Apocalypse qui fit de lui un de ses cavaliers de l’Apocalypse : Mort. Jubilé parti à sa recherche avec d’autres X-Men (Archangel, Shadowcat, Psylocke et Diablo) et réussit à le soustraire du contrôle d’Apocalypse.
De retour à l’institut, elle se rapprocha de Synch qui finit par lui préférer M. Des mois après son départ, Adrienne Frost revint à l’institut et provoqua parmi les élèves non-mutants de l’Institut une vague de violence contre les membres de Generation X en révélant à tous qu’ils étaient des mutants. Des étudiants mirent alors le feu à la chambre de Jubilée qui perdit tout ce qu’elle avait, y compris les dernières photos de ses parents.
Peu après, ces violences causèrent la mort de Synch (Adrienne avait placé des bombes dans l’académie et une d’elles explosa face à lui). Jubilée et M furent très affectées par la mort de Synch et lors d’une sortie en ville, M reprocha à Jubilé de ne pas savoir combien la mort de Synch l’avait affectée mais elle se rendit vite compte que si, elle le savait, puisque Jubilée aussi était amoureuse de lui. Les deux jeunes filles se réconcilièrent. Elles furent alors prises dans une prise d’otage dans le métro New Yorkais par des anti-mutants fous furieux. En combinant leur efforts, elle réussirent à désarmer les preneurs d’otage sauvant ainsi la vie de plusieurs personnes et leur propre vie.
Peu après, face à la déprime du Hurleur et au comportement louche d’Emma Frost, les membres de Generation X décidèrent de se séparer. Après un ultime voyage dans l’espace en compagnie de Husk et M, Jubilée parti vivre à Los Angeles avec Skin dans un appartement prêté par Emma Frost. Là elle entreprit une carrière d’actrice, tournant dans des spots publicitaires et des clips et enchaînant les petits rôles dans diverses séries et films. Mais elle se rendit vite compte que son manager n’avait pas de réel désir de lancer sa carrière et qu’il cherchait surtout à coucher avec elle. En colère elle se vengea en se servant de ses pouvoirs contre lui alors qu’il se montrait un peu trop entreprenant. Elle quitta alors le milieu audiovisuel.
Peu après elle fut contactée par son ancien mentor de chez Generation X, le Hurleur pour intégrer son X-Corps, une organisation paramilitaire située en région parisienne. Elle y retrouva Husk et M, qui avaient aussi intégré l’X-Corps. Elles avaient toutes les trois accepté l'offre pour garder leur mentor à l’œil et vérifier qu’il ne prenait pas de mauvaises décisions, d’autant plus qu’il avait enrôlé un certain nombre de vilains dans l’équipe. Mais peu après l’X-Corps fut démantelée à cause de la rébellion de certains de ses membres, les mauvais mutants qui voulaient prendre le contrôle du groupe. Jubilée retourna alors à Los Angeles vivre avec Skin.
Au fil des mois celui-ci tomba amoureux d’elle et voulut sortir avec elle mais elle refusa, ne partageant pas les mêmes sentiments que lui. Ils furent alors tout les deux capturés par des membres de l’église de l’humanité et crucifiés sur la pelouse des X-Men (avec d’autres mutants comme Magma ou Bedlam). Détachés par les X-Men, Jubilée fut sauvée grâce au sang guérisseur d’Archangel mais pas Skin. Elle s’en voulut alors de ne pas avoir acceptée de sortir avec lui lorsqu’il le lui avait demandé mais fut vite réconfortée par son amie Husk qui elle entre temps avait intégré les X-Men. Skin fut enterré dans un cimetière à coté de la tombe de ses parents.
Un jour que Husk et Jubilée lui rendait hommage sur sa tombe, il fut déterré par les employés du cimetière. En effet les parents de Skin avait déclaré avant leur mort qu’il n’y avait aucun mutant dans leur famille. Les filles tentèrent de les en empêcher mais Skin fut finalement déterré et incinéré. Juste après, Jubilée intégra les X-Men et combattit à leur côté Azazel, le père démon de Diablo qui voulait régner sur Terre.
Après ça, l’institut Xavier fut détruit par un Xorn qui se prenait pour Magnéto. Après la reconstruction de l’institut Xavier, Jubilée ne fut intégrée à aucune équipe d’X-Men et elle quitta alors l’Institut pour vivre chez sa tante Hope. Elle devint aussi conseillère d’éducation dans une école. Elle découvrit très vite que sa tante était une espionne et lorsque elle-ci passa pour morte, Jubilée retourna à l’institut avec Wolverine où elle passa les fêtes de Noël.
Mais peu après, la Sorcière Rouge, devenue folle, changea la réalité pour en faire l'utopie mutante de House of M, un monde régit par son père Magnéto et par sa famille. (Jubilee y était alors membre des Nouveaux Mutants). La Sorcière Rouge, arrêtée par un groupe de héros, restaura la réalité normale mais en faisant perdre leurs pouvoirs à plus de 91.4 % des mutants. Ce fut le Jour-M.
Jubilee perdit ses pouvoirs lors du Jour-M. Elle a rejoint un mouvement militant activiste politique : useyourvoice.org et lutte contre les principaux mouvements antimutants. Récemment, elle croisa son mentor d'autrefois : Wolverine dans un refuge pour ex-mutants mais ils furent attaqués par Omega Red. Jubilée fut grièvement blessée dans la bataille. Elle a été aperçue pour la dernière fois alors qu’elle était emmenée par une unité médicale du SHIELD.
Après le conflit de Civl War, Jubilé a rejoint la nouvelle incarnation de la New Warriors sous le pseudonyme Wondra. Elle y est chef en second, responsable de l'équipe sur le terrain.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiccan
Sorcier vengeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 28
Age : 18
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Wondra   Ven 23 Nov - 13:33

Sois la bienvenue, Wondra.
Je crée le groupe New Warriors sous peu pour permettre ta validation. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wondra
Jubes
avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Age : 19 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Wondra   Ven 23 Nov - 13:38

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Wondra   Sam 24 Nov - 23:44

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wondra
Jubes
avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Age : 19 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Wondra   Dim 25 Nov - 13:17

Merci Ultron Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Wondra   Dim 25 Nov - 19:24

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wondra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wondra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: