Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une séance entre surhommes

AuteurMessage
Uatu
Admin

MessageSujet: Une séance entre surhommes   Sam 8 Sep - 17:44

Au Quartier Général terrestre du Strategic Hazard intervention Espionage Logistic Directorate, les fonctionnaires et agents du gouvernement reprenaient le travail de pied ferme, avec toute une Initiative à mettre en place et un nouveau patron : Anthony Stark, le protagonste principal dans cette Civil War qui avait fait rage ces derniers mois. Parmi les employés et les free-lance attachés à l'organisation, un homme qui avait particulièrement donné dans la reflexion et la prise de tête ces derniers temps, devait aujourd'hui en rencontrer un autre.

Le Docteur Leonard Samson traversait les couloirs à grandes enjambées de ses rangers en cuir 52 fillette. Ses pensées allaient un peu dans tous les sens. Avec le nouveau statu quo il ne savait pas où donner de la tête. Après avoir pris deux ou trois ascenseurs, il se rendit à la réception du bâtiment pour accueillir son gros patient du jour.

-Mr Samson, votre rendez-vous vient d'arriver.
-Très bien. Si on me demande, je serai dans mon cabinet. Et... Sasha? C'est Docteur Samson.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-unisverse.forumactif.fr
Sentry
La Sentinelle du bien

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Une séance entre surhommes   Sam 8 Sep - 18:06

Cela faisait a peine 5 minutes qe j attendais dans la salle d attente quand le docteur arriva ( tavailler pour le SHIELD a vraiment des bons cotes ).

-Quoi de neuf docteur ? La blague est débile mais j'étais oblige c est un classique.Je suis ici aujourd hui car j ai tue pas loin de 25 persones en tentant d aprehender un surhumain dissident . Aide moi ! pour quoi ce pouvoir cause t il tant de mal !? pourquoi suis je Sentry? je ne me sens pas pres pour mon nouveau poste sur New York .Que fair bon sang ?
Jamie Madrox
Il est légion

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Une séance entre surhommes   Mar 18 Sep - 18:02

Exténué. Voilà l'état du Docteur Léonard Samson, il était simplement fatigué. Il avait connu des heurs difficiles surtout lors de la guerre civile, il avait du sacrifier ses sentiments pour rester objectif, et dans un cadre si grand,c'était très difficile. Des remords? Sans doute,oui. Mais Léonard était trop surchargé pour y penser. En effet, depuis la fin de la guerre il ne fait que travailler,et honnetement ça lui va bien comme ça. Le boulot anesthésie son néo cortex. Depuis le recensement, il est rentré dans le SHIELD et outre le fait d'être un agent de SHIELD il gardait son statut de psychiatre et les cas pleuvaient. Entre X-Factor, ou Iron Man, Jennifer Walters,Johnny Storm,et bien d'autres héros de la sorte. Leonard devait aussi évaluer TOUT les candidats à l'initiative aussi bien vilains que héros ou encore civils voulant entrer dans l'initiative. Des centaines de consultations, une vingtaine par jour parfois plus. De plus, Samson devait faire les aller retours entre les états.

Oui,il était fatigué....Prochain cas: Robert Reynolds, alias Sentry. Léonard connaissait bien ce cas. En effet, Reynolds avait été pris en charge pendant des années et aujourd'hui c'est dans les mains de Samson que le dossier avait atteri. Schizophrénie avec hallucinations,mélancolismes et complexe du messie(sous sentry), mêlé à un complexe d'inferiorité (sous robert), pulsion meutrières et sadiques (sous void),hallucinations et paranoia. Tout ceci était le lot de Sentry. Eh oui, porter le monde sur ses épaules n'était pas sans conséquences.

Quand Leonard entra dans la salle d'attente,il vit Sentry habillé avec son justaucorps habituel.... Leonard en tira quelques conclusions et serra la main de son patient tout en écoutant son soucis. Culpabilité....

-Bonjour,Robert. Nerveux à ce que je vois? L'humour est souvent utilisé pour dissimuler une anxieté,pour donner un sentiment de normalité,nan? Je dis ça, parce que vu votre problème vous ne devez pas être d'humeur très caustique.

Entrez,dans mon bureau, ce sera mieux pour l'entretien.

Leonard ouvrit la voie et entra dans un de ses nombreux bureaux. En effet, il avait 7 bureaux dans tout les états unis....heureusement qu'il était bien payé. Ca comblait certains désagréments. Comme la lassitude. En effet, leonard était las d'entendre toujours les même choses, les même problèmes ou les même reflexions,les même solutions. De plus Samson était de plus en plus chagriné de voir que l'heroisme dans l'initiative avait l'air plus accessoire qu'autre chose. Samson s'installa sur un fauteuil et invita Sentry à s'installer sur le divan juste en face.

-Bien,commençons. Hum,vous avez l'air d'avoir du mal à gérer les évènements,Robert. Et c'est normal, c'est une lourde tâche qu'est la votre. Cela dit, il faut que vous soyez objectif. Vous ne pouvez pas gagner à tout les coups.

Votre afrontement a accidentellement causé 25 décés. Mais êtes vous responsables? Vous étiez deux à ce moment là, ce n'est pas de votre faute,du moins pas entièrement. Je ne suis pas là pour vous mentir et vous doner l'illusion d'aller mieux. Mon rôle est de vous pousser à règler votre problème. Alors,Dîtes moi Sentry. Si vous n'aviez pas été là, combien y aurait il eu de morts? Aucun? 10?20?30?100?1000? 25 morts sont malheureuses,mais vous avez fait ce que vous pouvez et vous avez sûrement sauvés de nombreuses vies.

Votre peine est normal, à chaque instant cloc doit répértorier les urgences et vous devez sauver des vies alors qu'ailleurs d'autres ont besoin de vous. Et lorsque par malheur parfois vos sauvetages échoue vous culpabilisez et vous vous dîtes"Pourquoi moi?"."Je ne suis pas à la hauteur,etc".

Mais vous devez apprendre à relativiser. Pourquoi vous? On s'en fiche. VOUS êtes Sentry et c'est tout ce qui importe. Alors la vrai question n'est pas pourquoi mais "maintenant que je suis Sentry qu'est ce que je fais?". Vous avez choisi le super heroisme. Et vous avez le poids du monde sur vos épaules. Certes ça ne vous plait pas,certes c'est dur. Mais vous avez choisi cette voie.

Quand à ce qui faut faire? Vous seul avez la réponse. Mais sachez que vous êtes devenu sentry parce qu'il el fallait et que le monde" avait besoin de Sentry. La question est "avez vous besoin de Sentry pour vivre normalement?" Quand à votre post à New York, qu'est ce qui vous déplait?"

Leonard avait parlé plus que d'habitude. Généralement il ciblait les questions clés et faisez parlé le patient. Mais Samson n'était pas enclin à cette approche,il voulait vite règlé le problème et l'oublier. Certes pas professionnel, mais Samson était aussi humain.
Sentry
La Sentinelle du bien

MessageSujet: Re: Une séance entre surhommes   Mer 19 Sep - 18:50

A ces mots, une réaction soudaine m'est venue. Les propos du Doc en eux-mêmes n'auraient pas été idiots il y a quelques mois. Mais depuis, un paquet de choses se sont passées, et s'il croit me berner ou me rassurer, pour le coup il devra composer avec le déni qui m'habite.

-Docteur, le nom de Stamford vous évoque-t-il quelque chose? Car pour rappeler les faits, il n'y avait pas que quatre idiots pour créer le mic-mac de cette destrution de masse. Ils étaient huit. Des héros, et tout autant de super-vilains. Et vous savez quoi? L'opinion publique n'a retenu que la faute des New Warriors - et de Speedball. Donc je pense quand même avoir une légère implication dans cette histoire.

Tout comme l'a fait Speedball c'est moi qui ai voulu débusquer le Winter Soldier, mais contrairement contrairement à lui en plus je suis le coupable de l'explosion. Donc permettez-moi de mettre en doutes vos dires.

Je me suis engagé pour guérir le peuple américain de ce qui est arrivé à Stamford, et tout ce que j'ai pu faire jusqu'à nouvel ordre c'est faire les mêmes erreurs et alimenter la peur.
Sentry
La Sentinelle du bien

MessageSujet: Re: Une séance entre surhommes   Mer 3 Oct - 22:09

Voyant la perplexité dans le regard du docteur je me levai d'un bond en le regardant d'un air pas tout à fait compatissant, pas tout à fait.

"Désolé. Je mexcuse ; je crois qu'il vaut mieux que je parte..."

A peine ces paroles prononcées je m'envolai par la fenêtre en esperant trouver une raison de continuer à "essayer" de sauver des vies ou même une mision pour me remonter le moral...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une séance entre surhommes   

Une séance entre surhommes
Page 1 sur 1