Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sentry, la Sentinelle dorée

Aller en bas 
AuteurMessage
Sentry
La Sentinelle du bien
avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Stark's Tower
Age : 18
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Sentry, la Sentinelle dorée   Ven 9 Mar - 19:59

Véritable nom : Robert « Bob »/« Robby » Reynolds.

Profession : Aventurier ; ancien écrivain, ouvrier dans une foire.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.

Identité : Secrète ; anciennement publiquement connue.

Autres surnoms : La sentinelle du bien, Void ; anciennement John Victor Williams, le Bouffon Bleu.

Lieu de naissance : Inconnu.

Etat-civil : Marié.

Parents connus : Lindy Lee Reynolds (femme).

Appartenance à un groupe : Les Vengeurs.

Première apparition : U.S.A : Sentry vol.1 #1 – France : 100% Marvel : Sentry n°1.



Taille : 1,82 m

Poids : 90 kg

Yeux : Bleux

Cheveux : Blond



Histoire : Le Projet Sentry commença en mars 1947, dans une installation en Virginie nommée le Complexe, quand une opération des gouvernements américains et canadiens employèrent les anciens scientifiques nazis et leur matériel du programme Arme X dans l’espoir de non-seulement re-créer le sérum du super-soldats des Etats-Unis, qui avait rendu puissant Captain America il y a une décennie avant cela, mais aussi pour amplifier ses effets sur un sujet de test idéal pour le rendre 1000 fois plus puissants ; cependant, les politiciens pendant la Guerre Froide stoppèrent finalement le projet, le fragmentant dans des sous-opérations avec des recherches à l’extérieur et plus d’administration centrale le dirigeant pleinement, et aucun projets de super-soldat qui suivit, comme celui qui avait créé les Nightmericans, l’Homme-Chose, Nuke et tant d’autres, ne rencontrerait le succès.

Trente ans après que le Projet Sentry ne commence, Robert Reynolds, un junkie du lycée souffrant de schizophrénie et de désordre dû à l’anxiété, vola une version expérimental du sérum de super-soldats venant d’un de ses professeurs de science, un chercheur sous contrat avec le projet. Inconscient de sa nature et espérant seulement connaître un trip d’enfer, Reynolds bût le sérum et obtint immédiatement des aptitudes surhumaines alimentés par le soleil. Suite à ses problèmes psychiatriques, Reynolds manifesta un personnalité extrêmement mauvaise nommé Void, mais son subconscient manifesta rapidement une personnalité héroïque pour s’y opposer. Inconscient qu’il était séparé en deux entités, mais conscient de sa connexion avec l’autre, Reynolds, incapable de gérer l’identité de Void, prit la forme du Bouffon Bleu, un criminel costumé basé sur ses dessins d’enfant, et il menaça Lindy Lee, une camarade de classe dont Reynolds était attiré. La personnalité héroïque, portant un masque fait maison, défia le Bouffon et s’enfuit.

Ré-émergeant en un simple individu et ne comprenant toujours pas ce qu’il s’était passé, Reynolds fut contacté par les officiels du gouvernement, probablement alerté par le professeur à qui il avait volé le sérum, et le jeune naïf leur permit de tester ses pouvoirs au Complexe. Cependant, le personnel du projet, terrifié des effets imprévus que l’utilisation du sérum sans autorisation avaient induits dans l’adolescent et l’implication qu’il pourrait partager son pouvoir avec d’autres, firent plusieurs tentatives pour le tuer, des tentatives qui ne vécurent pas assez longtemps pour être noté. Comme méthode pour le contrôler, le professeur lui donna une fausse explication des effets du sérum et le déçu en lui faisant croire qu’il avait besoin de régulières doses de son sérum, qui étaient seulement des injections salines inoffensives. La déception causa à Reynolds de s’imposer inconsciemment comme une réduction de ses aptitudes et aussi de développer une addiction psychosomatique au faux sérum. Cependant, ces précautions ne l’empêchèrent pas de sa lancer dans une carrière de super-héros comme Sentry, bien que la plupart de ses activités restèrent apparemment extérieures à la connaissance du public. En tant que Reynolds, il devint romantiquement engagé avec Lindy Lee.

Ces dernières années, suivant les débuts plus publics des Quatre Fantastiques et d’autres, le Sentry devint plus connu et se lia d’amitié avec la plupart des super-héros New-Yorkais, particulièrement le Docteur Strange et le chef des FF Mister Fantastic. Des jeunes héros comme Spider-Man et les X-Men le virent comme un modèle, et ses pouvoirs l’amenèrent à calmer et contrôler Hulk, qui, adoucit par l’énergie solaire de Sentry, devint son ami dévoué. Son intelligence était aussi grande que sa force, le Sentry construisit la high-tech Tour de Guet comme son quartier général, surveillé par l’intelligence artificielle CLOC (Centrally Located Organic Computer), et ses faits héroïques devinrent légendaires pas seulement autour du monde mais à travers l’espace aussi. En complément de menaces comme le Caïd, le Docteur Fatalis, le Super-Skrull et Galactus, le Sentry (autant seul qu’avec d’autres héros) combattit les extra-dimensionnelles Pirates Androïdes, le super-fort Danny Boy, l’hallucinogénique Hippy, l’Arme Atomique Vivante, le Maître de la Menace, Xeniac et ses équipiers dans les Cinq Factieux, le robot meurtrier Tommy Vermilion et d’autres.

Sentry épousa finalement Lindy, et il révéla par la suite sa vraie identité au monde, avec Spider-Man, en tant que Peter Parker, qui gagna une certaine célébrité pour une fameuse photo du héros. Pendant son ancienne carrière, il fut assisté du jeune Billy Turner en tant que Scout et d’un compagnon canin nommé Cerbère, tout les deux reçurent apparemment une portion de son pouvoir, confirmant les peurs du gouvernement. A cette époque, il était troublé par les charges accablantes de sa supériorité, il devint un patient du Dr Cornélius Worth, qui comprit aussi la responsabilité qui lui avait été donné d’aider un des surhumains les plus puissants du monde. Malheureusement, le traitement de Worth réveilla involontairement la personnalité maléfique de Reynolds, qui se re-manifesta finalement comme Void, un fou dangereux qui tua des milliers de personnes à Manhattan, décima la planète Temporaton et s’allia aussi avec divers criminels, dont Hammerhead, qui trafiqua pour Sentry une défaite indéterminé mais humiliante. Void, qui opérait dans une parodie de la Tour de Guet en Antarctique, conçut son propre ordinateur, COLC (Computer to Obliterate Life Completely), instilla ses ennemis d’une terreur horrible et se dévoua à tuer autant de gens que les Sentry sauverait, se rendant alors plus effrayant que Sentry n’était apprécié.

Après avoir combattu Void seul et avec d’autres héros, dont une bataille causa la mort de Scout et de Hulk, Sentry reconnut Void comme un aspect de sa personnalité, ou vice versa ; cependant, avant qu’il ne puisse correctement s’adresser à al situation, son ennemi le plus persistant, le militant fou nommé le Général, engagea le mutant nommé le Cerveau, récemment libéré après sa capture par le Secret Empire, pour pousser Reynolds, grâce à des illusions projetés directement dans son esprit, pour effacer non seulement ses propres souvenirs de sa double personnalité, mais en utilisant de vastes pouvoirs psioniques inexploités, altérer les mémoires de n’importe qui dans l’existence aussi comme si Sentry et Void n’avaient jamais existés. Avec cela accomplit, Sentry et Void se réunirent encore une fois, laissant Robert Reynolds vivre une vie ordinaire et de plus en plus déplorable ; cependant, il implanta inconsciemment des vagues impressions de sa carrière dans les esprits de certains auteurs de comic books, faisant de leurs histoires un indice potentiel pour sa vraie nature a cas où ses mémoires referaient surface en plusieurs fragments.

Des années plus tard, pour des raisons inconnues, la personnalité de Void se réveilla dans Reynolds et se sépara encore de sa personnalité héroïque, qu’il laissa derrière pour retrouver petit à petit ses souvenirs en tant que Sentry. Revivant les souvenirs du monde de lui-même et de Void, Sentry rejoint les FF, les X-Men, les Vengeurs et d’autres héros pour combattre Void maniant maintenant des pouvoirs à proportions cosmiques. Malheureusement, le Void se prouva aussi imparable qu’avant et, réalisant que la seul fin à ce conflit était de contenir les deux personnalités, Sentry, dont le subconscient avait développé une explication élaboré des pertes de mémoires du monde, le rendit opérable encore, et se réunissant lui-même et Void en lui.

Plusieurs mois plus tard, les deux personnalités refirent surface, et Sentry, croyant faussement que Void avait tué Lindy, demanda au SHIELD de l’emprisonner au Raft. Mister Fantastic, dont les souvenirs commencèrent à refaire surface après le réveil du héros, envoya Matt Murdock et Foggy Nelson rencontrer Sentry, alors qu’il avait immédiatement oublié ce qu’il avait fait aussi. Quand Electro élabora une évasion de plusieurs détenus pendant la visite des avocats, Nelson convainquit Sentry d’assister Captain America, Spider-Man, Spider-Woman et d’autres à mettre fin à la crise. Peu après cela, Sentry se retira mentalement tandis que Void se manifestait monstrueusement pour combattre les héros de la Terre, jusqu’à ce que la Reine Blanche, déterra les vrais causes de sa perte de mémoire. Retrouvant le contrôle de lui-même mais ne choisissant pas de faire revenir les souvenirs de l’humanité par rapport à lui et à Void, Sentry « débuta » comme membre fondateur de la dernière incarnation des Vengeurs ; la Tour de Guet, invisible de toute détection pendant des années, se re-matérialisa pour lui encore une fois, avec CLOC qui scannait le monde des désastres méritant l’intervention de Sentry, quelquefois en compagnie d’une version robotisé du dernier Cerbère. Pour duper la personnalité de Void en inactivité, le Sentry prétendait croire qu’il avait emprisonné Void dans la Tour de Guet, parce que si Void le croyait aussi, il ne referait pas surface.

Très récemment, Sentry, étant de plus en plus mal avec ses responsabilités renouvelées et suspectant que ses souvenirs ne seraient plus entièrement intact, poursuivit le Général dans la Zone Négative, où ses pouvoirs basés sur le soleil étaient faibles. Void utilisa ceci comme opportunité pour se manifester dans la Zone Négative aussi, ayant influencé le Général pour qu’il le serve précisément, puis il tua le Général et s’échappa dans la dimension de la Terre. Les deux ennemis combattirent dans un parc d’attraction, où Worth se confronta à eux, et Sentry se souvint finalement que Void était le vrai Robert Reynolds, une réalisation qui rendit puissant Void. Après une tentative sans succès du SHIELD et de Docteur Strange de le convaincre qu’il était un malade mental nommé John Victor Williams et effacer ses souvenirs et pouvoirs qui l’alimentèrent, Sentry traqua Void à sa base et, ignorant les exigences sarcastiques de son ennemi qui lui était essentielles, envoya Void dans le soleil, bien que Ssentry sait qu’il reviendra inévitablement. Cependant, Hammerhead retrouva des souvenirs de Void sans l’incitation de Sentry, et il reste à voir si d’autres ont le même.

Pouvoirs : Sentry possède un remarquable niveau de force, de vitesse, d’intelligence surhumains, ainsi qu’une invulnérabilité, des sens développés, des aptitudes de projections d’énergie, et le pouvoir de voler, tous alimentés par l’absorption de radiations solaires et dépendant de son état mental. Quand il est stable, il a le potentiel de pouvoirs quasiment illimités, décrit comme « un million de soleil qui exploseraient » ; cependant, si son état mental est bas, il s’affaiblit et devient facile à vaincre. Il possède aussi de vastes pouvoirs psioniques mais ils sont encore inexploités. L’énergie qui l’enveloppe a l’effet inverse de rendre Hulk docile, même lorsqu’il est empli de rage ; si il peut appliquer ce trait à d’autres effets est inconnu. En tant que Void, il possède plusieurs des mêmes pouvoirs, en complément de l’aptitude à prendre différentes formes et envahir les esprits d’autres en utilisant des liens de pénombres.

Accessoires : Sentry utilise son ordinateur CLOC et son quartier général high-tech la Tour de Guet.

Groupes: Pro Registration et Nouveaux Vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain America
La Légende Vivante
avatar

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 98
Age : 15 ans
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Sentry, la Sentinelle dorée   Ven 9 Mar - 20:11

Bienvenue à toi!
Je pense que mon collègue est d'accord pour que je te valide*

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous envoyer un MP

Bon RP et amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uatu
Admin
avatar

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Sentry, la Sentinelle dorée   Ven 9 Mar - 20:12

Ouaip l'ami,te voilà validé, commences le jeu à stamford stp (comme les vengeurs sont dans le quinjet qui est en route pour stamford).

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-unisverse.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sentry, la Sentinelle dorée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentry, la Sentinelle dorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Sentry 100% Marvel
» SENTINELLE (Sentinel)
» Bruce larson Sentry Olds funny car
» La Sentinelle - 1er essai HDR
» [Crais, Robert] La sentinelle de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: