Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Iron Man, le directeur du forum!

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Iron Man, le directeur du forum!   Sam 25 Aoû - 15:05

Véritable nom : Anthony Edward « Tony » Stark.
Profession : Aventurier, PDG de Stark Industries ; anciennement secrétaire de la Défense US, technicien d’Askew Electronics, PG de Stark International, Circuits Maximus, Stark Enterprises, Stark Solutions.
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.
Identité : Publiquement connu.
Autre identité : « Tête de fer », « Vengeur Doré », « Tetsujin », anciennement Crimson Dynamo, Iron Knight, Hogan Potts, « Spare Parts Man », a remplacé Cobalt Man (Ralph Roberts).
Lieu de naissance : Long Island, New York.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Howard Anthony Stark (père, décédé), Maria Collins Carbonell Stark (mère, décédée), Morgan Stark (cousin), Isaac Stark Sr, Isaac Stark Jr (ancêtres, décédés).
Appartenance à un groupe : Les Vengeurs, le Club des Damnés (en dehors du cercle) ; anciennement les Illuminati, les Thunderbolts et la Force Works.
Première apparition : U.S.A.: Tales of Suspense #39 - France: Strange n°1.

Taille : 1,85 m (1,95 m en armure)
Poids : 100 kg (192 kg en armure)
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs.


Origine : Anthony « Tony » Stark est le fils de Howard et Maria Stark, dont la compagnie Stark Industries était l’une des plus importantes corporations US. A l’âge de sept ans, Tony fut envoyé à l’internat par son père dans l’espoir de l’« endurcir ». Tony trouvait difficile à se lier avec des gens, et il devint fasciné par les machines, qui pouvaient être contrôlés ou réparés. Après avoir lui Le Morte d’Arthur par Thomas Malory, Tony devint passionné par ces histoires de Roi Arthur et de Chevaliers de la Table Ronde. Il fut aussi fasciné par les récits de science-fiction d’Isaac Asimov et de Robert A. Heinlein, mais il grandit et commença à admirer des scientifiques et des explorateurs telles que Marco Polo, Wilbur et Orville Wright et Vasco Da Gama. Etant adolescent, Tony sortait avec Meredith McCall, dont le père conduisait une compagnie rivale de Stark Industries. Les pères de Meredith et Tony forcèrent les deux à mettre fin à leur relation.

Enrôlé au MIT à l’âge de quinze ans, Tony était supervisé par les professeurs Théodore Slaight et Sal Kennedy. Il prouva qu’il était un prodige, et fut finalement diplômé du MIT avec une double maîtrise en physique et en ingénierie à l’âge de dix-neuf ans. Tony commença à travailler pour la compagnie de son père, mais en dépit de ses talents incroyables en tant qu’inventeur, il avait peu d’intérêt en l’ingénierie et encore moins aux affaires. Il passa une grande partie de son temps à séduire les femmes et à boire avec son cousin Morgan et son meilleur ami Tiberius Stone. Tony s’engagea ensuite avec Sunset Bain, une femme de cinq ans son aînée, et sans faire attention, lui donna les accès de la sécurité de Stark Industries. Bain finança un raid sur la Stark Industries et utilisa des données volées pour créer sa propre compagnie rivale, Baintronics, mais les Stark ne pouvaient pas prouver leur engagement dans le vol.

Quand Tony atteint l’âge de vingt-et-un ans, ses parents moururent dans un accident de voiture et il hérita de Stark Industries. Son premier acte fut de racheter le fabriquant de la voiture de ses parents et de corriger le problème des freins qui avait apparemment causé leur mort. Méconnu de Tony, le vrai superviseur de la mort de ses parents était le compagnie rivale Republic Oil (plus tard Roxxon Oil), qui espérait que Tony, qui ne s’intéressait pas à l’entreprise, puisse leur vendre. Manquant toujours de perspicacité en affaire, Tony promu sa secrétaire Virginia « Pepper » Potts comme son assistante exécutive, et lui laissa la majorité de sa charge de travail afin qu’il puisse se soustraire de ce qu’il concevait comme une charge.

Tony commença finalement à montrer quelques signes de rétablissement quand il devint engagé avec Joanna Nivena. Il développa aussi plusieurs contrats militaires pour sa compagnie, dont une proposition de tenue de combat pour protéger les soldats et développer leur capacité sur le terrain. Cherchant toujours des excuses pour sortir de son bureau, Stark supervisa personnellement un essai sur site de son matériel informatique militaire dans l’une de ses usines internationales ; cependant, peu après son arrivée, le groupe de Stark fut attaqué par une bande de terroristes dirigée par le révolutionnaire Sin-Cong, Wong-Chu (qui s’avéra être un laquais de conquérant nommé le Mandarin). Pendant l’escarmouche, une mine explosa et logea une pièce de l’éclat d’obus derrière le cœur de Tony. Amené au camp de Wong-Chu, Stark partagea une cellule avec le professeur Yo Hinsen, un technicien en médicament chinois. Wong-Chu demanda que les deux scientifiques développent des armes avancées pour son équipe. Sachant qu’il n’allait pas vivre assez longtemps avec l’éclat d’obus si près de son cœur, Stark proposa à Yinsen qu’il développe avec lui ses talents pour créer une des ses tenues de combat qu’il avait conçu, équipé avec un générateur de champ magnétique pour empêcher l’éclat d’obus d’atteindre son cœur. L’armure qu’ils créèrent devint la première vraie armure d’Iron Man, et était équipé avec un armement magnétique grossier pour se défendre. Tandis que la batterie de l’armure se rechargeait, quelques un des hommes de Wong-Chu essayaient de pénétrer dans leur cellule pendant le processus. Yinsen créa alors une diversion, et fut tué par les balles des hommes de Wong-Chu. Quand les batteries devinrent complètement chargées, Tony Stark alla au combat en tant que Iron Man et terrassa le camp de Wong-Chu. Il retourna finalement aux Etats-Unis avec l’aide de l’US Marine James Rhodes. En tant que Stark, il offrit un travail à Rhodes dans sa compagnie au moment où il en avait besoin.

Au début, Stark trouva sa nouvelle vie comme étant un tourment ; son poitrail d’armure devait être porté fréquemment et requérait des chargements réguliers ; et il garda son armure en secret pour n’importe qui, dont sa fiancée. Devenant suicidaire, il enleva son poitrail pour mettre fin à ses jours, mais le replaça finalement, déterminé à conquérir son infirmité. Il commença à boire beaucoup pour surpasser sa dépression. Il chercha ensuite comment vendre son armure d’Iron Man, mais abandonna finalement ses plans, craignant de ce qui pourrait arriver si son armure tomba entre de mauvaises mains. Il partagea finalement sa double identité avec Joanna, et elle l’encouragea à utiliser son armure pour devenir un super-héros et sauver des vies. Tony tourna autour de cette idée, mais Joanna rejeta immédiatement leur engagement parce qu’elle cherchait une famille et savait que Tony ne serait jamais le mari qu’elle désirait tant.

Iron Man commença à s’établir comme étant l’un des super-héros les plus éminents des Etats-Unis, mais tandis qu’il arrêtait une évasion de lions et de tigres d’un cirque, Tony aperçut que l’apparence de son armure effrayait les gens qu’il défendait. Inspiré par une suggestion de son rendez-vous nommée Marion, Tony développa l’armure en une version dorée. Sous le tutorat de Pepper, Tony commença à se développer comme un homme d’affaire tranchant dont le génie inventif, les marchés ingénieux et le marketing exalté étendirent l’influence et la renommée de Stark Industries. L’ennemi le plus fatiguant de Stark dans le monde des affaires s’avéra être le sénateur Harrington Byrd, qui dû être à plusieurs reprise convaincu des compétences de Stark Industries à s’acquitter de leurs contrats, et teint des doutes insistants sur la véracité de Iron Man. Iron Man devint une mascotte importante de la compagnie, et Stark le nomma comme son « garde du corps » personnel.

Quand Hulk fut manipulé pour commettre des crimes par le sorcier asgardien Loki afin de le mener par la suite contre son demi-frère, Thor, le jeune ami de Hulk, Rick Jones, envoya un appel de détresse aux Quatre Fantastiques, seulement, Loki le détourna vers Thor. Par chance, le message fut aussi intercepté par Iron Man, et par l’Homme-Fourmi (Henry Pym) et la Guêpe (Janet van Dyne). Les quatre héros firent finalement équipe avec Hulk pour vaincre Loki. L’Homme-Fourmi suggéra que les cinq restent en équipe, et la Guêpe les nomma les « Vengeurs ». Tony fut productif en installant le groupe, les finançant en premier à travers sa fortune personnelle et plus tard via l’association caritative nommé la Fondation Maria Stark. Il leur fournit aussi le manoir de sa famille à Manhattan pour servir de quartier général, renommé Manoir des Vengeurs. Le majordome de sa famille depuis longtemps nommé Edwin Jarvis devint le seul membre de l’équipe qui resta pour servir les Vengeurs, et il devint une ressource indispensable pour l’équipe. Stark négocia également avec le NSA pour établir une permission de sécurité nationale avec l’agent spécial James Murch.

Alors qu’il testait sa voiture de course « Stark Spécial » se blessa dans un accident, mais fut sauvé par l’ex-boxeur Harold « Happy » Hogan. Afin de le remercier, Stark engagea Happy comme chauffeur personnel, et Happy devint comme un garde du corps pour Stark, éprouvant même du ressentiment pour Iron Man. Happy essaya également de séduire Pepper Potts, bien qu’elle semblait tour à tour intéressé par Stark ou bien Iron Man. Tony était fortement attiré par Pepper, mais il compris qu’il ne pourrait jamais connaître une relation normale à cause de son armure, et il essaya souvent de décourager les attentions romantiques de Pepper. Pendant ce temps, l’ancien scientifique de Stark Industries Gregor Shapanka (viré pour vol) revint poue menacer Stark en tant que le générateur de glace nommé Jack Frost, et allait combattre sans cesse Iron Man dans le futur sous el nom de Blizzard. Stark combattit également super-agent russe en armure nommé la Dynamo Pourpre (Anton Vanko) et le convainquit d’abandonner sa carrière criminelle. Vanko rejoignit la Stark Industries et mourut plus tard en défendant la compagnie d’un nouveau Dynamo Pourpre (Boris Turgenov) et de l’espionne russe nommée la Veuve Noire (Natasha Romanoff).

Dans l’une des premières aventures des Vengeurs, le Fantôme de l’Espace prit la place de Hulk, qui réalisa alors comment ses coéquipiers avaient peu confiance en lui. Hulk quitta les Vengeurs, et Stark avança péniblement pour prouver au gouvernement que l’équipe était encore viable. Tandis qu’il combattait le vilain Mr Doll, Iron Man se trouva lui-même sans pouvoir contre les aptitudes de son ennemi qui lui causa des douleurs en utilisant des talismans magiques. Stark reprit complètement la conception de son armure en une nouvelle, d’une configuration rouge et or plus légère, et il vainquit Mr Doll dans un nouveau combat. Iron Man rejoint ensuite les Vengeurs pour chercher Hulk, et ils tombèrent alors dans un combat avec Namor le Prince des Mers. Tandis qu’ils pourchassaient Hulk, ils tombèrent sur le corps comateux de Captain America, le fameux héros de la seconde guerre mondiale. Remit sur pied, Captain America fut bien accueilli dans le présent par les Vengeurs et fut invité à les rejoindre dans leurs rangs. Captain America fut important pour prouver que l’équipe était viable, et il devint aussi important parmi eux que Stark lui-même.

Iron Man vint ensuite à se confronter en face à face avec le Mandarin pour la première fois. A un moment de ses aventures, la batterie de l’armure d’Iron Man commença à s’affaiblir et Stark manqua de succomber à une attaque cardiaque, mais il resta dans l’armure d’Iron Man pendant des semaines jusqu’à ce qu’il fut finalement capable de modifier la batterie du poitrail. Au même moment qu’il avait fondé les Vengeurs, Stark aida à établir la super-agence d’espionnage du SHIELD pour combattre des menaces terroristes. Stark fut rejoint par Red Richards (Mr Fantastic des Quatre Fantastiques) et l’inventeur mutant Forge pour construire le premier héliporteur, un énorme vaisseau aéroporté qui devint la base d’opérations mobile du SHIELD. Stark fournit également le SHIELD avec des armes, des uniformes de protection, des véhicules et toute sortes d’accessoires spéciaux. L’androïde LMD (Life Model Decoy) de Stark qui pouvait prendre la place d’un humain, fut d’un usage particulier au SHIELD, et Stark utilisa occasionnellement le LMD pour que lui et Iron Man puissent apparaître au même endroit. Stark recommanda le Colonel Nick Fury pour servir comme directeur du SHIELD et Fury prit immédiatement cette position.

Iron Man, Giant-Man (Henry Pym), la Guêpe et Thor quittèrent tout provisoirement les Vengeurs, mais l’équipe continua sous le commandement de Captain America, avec les nouvelles recrues dont la Sorcière Rouge, Vif-Argent et Œil de Faucon (Clint Barton), un archer hors-la-loi, Œil de Faucon avait combattu Iron Man sous l’influence de sa copine, la Veuve Noire, mais Iron Man reconnut le désir sincère d’œil de Faucon de se réformer et supporta son adhésion chez les Vengeurs. Continuant à fournir les Vengeurs financièrement et avec des besoins technologiques, Tony resta disponible en tant qu’Iron Man si c’était nécessaire, rejoignant et sortant de leurs rangs plusieurs fois au fil des années qui suivirent, servant parfois comme président. Quand le russe en armure nommé Titanium Man (Boris Bullski) défia Iron Man de le combattre en Albérie, Stark rencontra et défia son ennemi, mais Happy fut blessé en aidant Iron Man. Au même moment, Pepper réalisa qu’elle aimait plus Happy que Tony, et Tony les encouragea à se mettre en couple. Happy détermina par la suite que Tony était Iron Man. Quand Tony s’effondra sous la douleur après un autre combat avec Titanium Man, le public commença à spéculer qu’il était Iron Man. Pour aider Tony à garder ses secrets, Happy enfila l’armure, seulement pour être capturé par erreur par le Mandarin. Se forçant à se remettre de ses dernières attaques cardiaques, Tony sauva Happy. Peu après cela, Pepper et Happy se marièrent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Iron Man, le directeur du forum!   Sam 25 Aoû - 15:07

Le SHIELD envoya leur agent Jasper Sitwell pour aider à diriger la sécurité de Stark Industries et défendre leurs intérêts dans la compagnie. Stark trouva cela comme étant une nuisance non recherché alors que la présence de Sitwell compromettait sa double identité. Jasper et Tony tombèrent tous deux amoureux de la magnifique Whitney Frost, mais elle s’avéra être la fille de l’ennemi des Vengeurs le Comte Néfaria et membre de haut rang du syndicat du crime nommé la Maggia. Cherchant à voler les inventions de Stark, elle envoya des agents comme Whiplash (Mark Scarlotti) et le Gladiateur (Melvin Potter) contre lui. Quand l’armure de Tony commença à lui faire défaut et avait besoin d’une modification immédiate pour sauver sa vie, Happy aida Tony à construire la nouvelle armure. Tony Stark s’engagea aussi avec Janice Cord, dont le père mourut dans une tentative conduite par la haine pour tuer Iron Man.

Après avoir utilisé un LMD pour duper le Mandarin et protéger son identité, Stark fut horrifié quand le LMD développa une personnalité indépendante et usurpa son identité. Le LMD obtint une armure d’Iron Man et commença à diriger la Stark Industries quand le vrai Stark était ailleurs, croyant être supérieur à Tony. Incapable de prouver son identité, Tony tomba sous la prise de Madame Masque (Whitney Frost maintenant costumée), un agent de l’adorateur de l’or Mordecai Midas, qui essaya de forcer Stark à lui donner sa fortune. Tony utilisa son armure d’origine d’Iron Man pour détruire l’imposteur LMD, mais il souffrit d’une autre attaque cardiaque en agissant. Les Vengeurs le conduisirent à l’hôpital où le Dr José Santini transplanta un cœur synthétique dans son buste, afin que Stark n’ait plus besoin de son poitrail pour vire. Effrayé de continuer en tant qu’Iron Man par crainte de sa santé précaire, Stark détruisit les opérations de Midas, puis il chercha à se retirer. Stark se reporta sur le boxeur Edward « Eddie » March, le partenaire de l’époque de Happy, pour servir comme le nouveau Iron Man. Fan d’Iron Man, March accepta la mission, mais il n’informa pas Stark qu’il souffrait d’un caillot sanguin dans son cerveau qui pouvait conclure à sa mort pendant un combat. Quand March entra en action pour la première fois, il se trouva face au dernier Dynamo pourpre (Alex Nevsky). March mourut presque au combat et Stark fu forcé de reprendre l’identité d’Iron Man. Alors qu’Iron Man combattit la Dynamo pourpre, ils furent tous deux attaqués par Titanium Man, et Janice fut tué dans la zone de combat. Encore liés romantiquement à Janice, Nevsky et Stark s’accusèrent l’un et l’autre.

Alors que les sentiments du public contre sa compagnie augmentaient, Tony commença à retirer la partie armement de sa compagnie. Se liant d’amitié avec l’ingénieur Kévin O’Brien, Stark lui révéla finalement sa double identité. Il conçut une seconde armure pour O’Brien, lui permettant de devenir Guardsman et l’assister en cas d’urgence ; cependant, quand O’Brien enfila l’armure, un fonctionnement défectueux dans ses contrôlés cybernétiques causa un désordre de personnalité faisant en sorte que O’Brien commença à haïr Iron Man, et il chercha à voler la copine actuelle de Stark, Marianne Rogers. O’Brien s’allia avec Simon Gilbert, un actionnaire de Stark Industries qui s’opposa au retrait de l’armement de la Stark. Quand Iron Man et Guardsman combattirent, Iron Man tua accidentellement Kévin. Simon Guilbert continua à importuner Stark, avec son fils Gary, le vilain activiste Firebrand ; cependant, la sœur de Gary, Roxanne, était amoureuse de Tony et essaya de mettre fin aux hostilités de sa famille envers lui. Suivant l’engagement des Vengeurs dans la guerre Kree-Skrull, Iron Man rejoint Mr Fantastic, Flèche Noire des Inhumains, le Professeur Xavier des X-Men, le sorcier Dr Strange et Namor afin de fonder les Illuminati, une organisation secrète conçut pour partager leurs connaissances et mettre leurs ressources en commun contre des menaces majeures.

Alors que sa compagnie commençait à s’étendre à travers le monde, Tony renomma la corporation en Stark International pour le refléter. Après avoir été principal témoin de l’impact que les armes de sa compagnie avait sur les vies innocentes, Tony se résolut à abandonner l’armement pour toujours, et Stark International se tourna plutôt vers la fabrication d’électronique et d’ordinateur à partir de cet instant. Michael O’Brien se retroussa finalement à blâmer Iron Man pour la mort de son frère Kévin et chercha à le poursuivre en justice, mais il reconnut finalement l’héroïsme d’Iron Man et laissa tomber. Adoptant une nouvelle armure de Guardsman, O’Brien aida Iron Man contre le Mandarin et fit plu tard équipe avec le novice super-héros nommé Valet de Cœur et d’autres pour aider Iron Man contre Midas. Iron Man prit sous son aile le Valet de Cœur pendant un moment après cela, puis le Valet s’envola ensuite de ses propres ailes en solo.

Stark et Madame Masque devinrent amoureux l’un de l’autre et se fréquentèrent, mais elle se retourna finalement contre Tony dans l’espoir de sauver la vie de son père. Néfaria mourut apparemment pendant le conflit entre Iron Man et Madame Masque et les deux amoureux se séparèrent. Pendant ce temps, le SHIELD était frustré que Stark International laisse tomber l’armement, ce qui les força à se tourner vers des fabricants inférieurs pour les fournir. Nick Fury autorisa trois de ses agents à tenter une prise de pouvoir hostile sur la compagnie de Stark, mais les agents devinrent dangereux et tentèrent de tuer Stark au lieu de cela. Bien que Stark survécut, il fut frustré de la trahison de Fury en leur confiance.

A cette époque, le personnel clé de la Stark International comprenait James Rhodes, qui accepta finalement un poste comme pilote de Stark ; la secrétaire extrêmement compétente de Stark, Bambina « Bambi » Arbogast ; le chargé de relations publiques Artemus « Artie » Pithins ; le chef de la sécurité Victor « Vic » Martinelli, postés à la Stark par le programme de réimplantation des témoins ; la vice-présidente Yvette Avril ; la neurochirurgienne Erica Sondheim et enfin le technicien en électronique Scott Lang (secrètement le nouvel Homme-Fourmi). Tony commença également à sortir avec la garde du corps Béthany Cabe.

L’industriel rival de Stark nommé Justin Hammer conçut un appareil qui pouvait lui permettre d’avoir un contrôlé limité sur l’armure d’Iron Man, et il commença à tester ses contrôlés, en créant des fonctionnements défectueux aléatoires, du moins en apparence. Hammer prit finalement plein avantage de son pouvoir quand Iron Man assista à une cérémonie publique de Sergei Kotznin, ambassadeur de Carmélie, dont l pays était prêt à signer un contrat avec Stark International. Hammer fit en sorte que l’armure tire un rayon répulsif à travers le torse de Kotznin, le tuant sur le coup. Quand Iron Man enquêta et coopta son armure, Captain America entraîna Tony en combat à mains nues afin qu’il puisse essayer de nettoyer son nom sans utiliser l’armure. Découvrant que Hammer dirigeait une île artificielle pleine de super-vilains comme employés, Stark les vainquit en tant qu’Iron Man, puis captura un des meilleurs scientifiques de Hammer pour témoigner en son nom ; cependant, Hammer restait intouchable par la loi.

Le stess combiné des machinations de Hammer et la pression constante du SHIELD conduisirent Tony à boire encore plus souvent. Béthany Cabe empêcha Tony de succomber complètement, et il commença à se rendre compte de son alcoolisme et à le maîtriser. Rebondissant, Tony fit face à des épreuves comme Edwin Cord de la compagnie Cordco, et, en exposant les activités criminelles de Cord, le conduisit à la ruine. Tony acheta ensuite Cordco pour Stark International. Stark commença à développer des armures spéciales d’Iron Man, dont sa première armure spatiale et celle à faible visibilité (furtive). Il utilisa au début l’armure furtive pour sauver le mari depuis longtemps disparu de Bethany, Alex von Tiburg, mais cela conduisit Tony et Bethany à se séparer alors qu’elle retourna avec von Tiburg. Quand Pourpoint Jaune (identité actuelle de Henry Pym) commença à devenir instable et abusa de sa femme, la Guêpe, Tony eut la tâche difficile de joindre les autres Vengeurs pour le juger, forçant le départ de Pym de l’équipe. Tony commença ensuite à fréquenter la Guêpe, mais Captain America – ayant récemment appris que Tony était Iron Man – le convainquit que cette relation n’était pas d’éthique. Tony révéla sa double identité à la Guèpe, et elle mit fin à leur romance.

En s’opposant aux tentatives d’Obadiah Stane de former un conglomérat des plus importantes multinationales, Tony se fit sans le vouloir un dangereux ennemi. Stane mit en place des jeux de guerre psychologique contre Tony qui comprenaient des attaques physiques de ses super-agents les Pièces d’Echecs, mettant des surenchères sur des contrats clés de la Stark International, et amenant son laquais Indries Moomji à séduire Stark, tout cela afin que Stark se remette à tomber dans l’alcool. Sous la pression de Stane, Tony répondit comme il l’avait anticipé, et après qu’Indries ne rejette Stark, elle tenta réellement de s’opposer à Stane. Quand le vilain Magma attaqua Stark International, Tony s’avéra trop saoul pour faire un combat efficace, et révéla à sa place sa double identité à Rhodes. Avec Tony dans les vappes, Rhodes enfila l’armure et défia Magma, et Tony lui demanda de garder l’armure. Il tourna ensuite le dos à la Stark International et continua à boire alors que la compagnie, ses propriétés et sa fortune commencèrent à battre de l’aile. Obadiah Stane intervint alors et réclama la Stark International, la renommant Stane International, Rhodes empêcha Stane d’obtenir les armures d’Iron Man.

Tandis que Rhodes continua à servir en tant qu’Iron Man sans lui, Tony tomba au plus bas, buvant pour oublier ses problèmes. Il se lia d’amitié avec une femme enceinte nommée Gretl Anders, une partenaire de beuverie régulière. Lors d’une nuit enneigée, Gretl fut prête à donner naissance, mais ils n’avaient pas d’argent pour une chambre chaleureuse ; Tony mit au monde l’enfant et le garda vivant, mais Gretl périt. Après ces expériences, Tony surpassa finalement son alcoolisme. Il chercha à réparer son amitié avec Rhodes et ses lia d’amitié avec les jumeaux alliés de Rhodes, Morley et Clytemnestra Erwin, qui avait été responsable de l’entretien de l’armure pendant des mois ; cependant, Rhodes devint méfiant de Tony et refusa la maintenance de l’armure. Tony réalisa que le lien cybernétique avait probablement fait barrage aux ondes cérébrales de Rhodes, et il façonna un nouveau modèle de son armure original pour se confronter à Rhodes et prouver qu’il n’était pas son ennemi. Convaincu, Rhodes permit finalement à Tony de prendre soin de son armure.

Tony commença à fréquenter Clytemnestra tandis que les quatre commençaient à poser leur propre compagnie basée en Californie Circuits Maximus, mais Stane n’en avait pas encore fini avec Stark. Il implanta une bombe dans leur laboratoire, tuant Morley et blessant grièvement Rhodes. Réalisant que Stane devait être stoppé, Tony construisit son armure la plus avancée technologiquement à ce moment au nouveau Complexe des Vengeurs de la Côte Ouest et se confronta à Stane, qui avait conçu sa propre identité en armure sous le nom de Iron Monger. Quand Tony vainquit Iron Monger, Stane se suicida.

Rejoignant les Vengeurs comme membre leur nouvelle équipe de l’ouest (dirigée par Œil de Faucon), Tony commença à réacquérir sa fortune et développa finalement sa propre nouvelle compagnie sous le nom de Stark Enterprises, se concentrant sur l’exploration spatiale ; cependant, la mort de Morley tourna Clytemnestra contre lui. Elle trahit Tony pour l’AIM et mourut en essayant de combattre Iron Man. Rhodes resta fidèle à Tony et porta occasionnellement l’armure d’Iron Man, mais après un incident où il fut presque brûlé à mort, il essaya de renoncer à l’armure pour son bien.

Alors que Tony venait d’acquérir la compagnie Accutech, elle fut sabotée par Ghost, un mercenaire anti-industrie. L’ennemi de toujours de Tony nommé Spymaster prit également pour cible Accutech, et il infiltra les ressources de Stark Enterprises avant que Ghost ne le tue. Tony intervint encore dans les plans de Justin Hammer quand il fournit un sanctuaire à Force (Clayton Wilson), un agent de Hammer qui cherchait à se réformer. Stark s’arrangea pour fausser la mort de Force et lui conféra une nouvelle identité en tant que Carl Walker, un chercheur en sciences. Pendant la déflection de Force, Iron Man rencontra aussi d’autres super-agents de Hammer dont le nouveau Blizzard (Donnie Gill) et Tony chercha à aider le jeune Gill à se réformer également. Saisissant l’armure de Force, Stark l’analysa immédiatement. A son grand étonnement, il trouva des structures de circuits électroniques basé sur ses propres design de l’armure. Employant l’ingénieur informatique Abraham Zimmer (anciennement d’Accutech) et Scott Lang, Tony fit une incursion dans les enregistrements informatiques de Hammer et découvrit que Spymaster avait volé ses conceptions et les avait vendus à ses clients super-vilains, dont le Scarabée (Abner Jenkins), le Contrôleur, le fondeur (Brendan Doyle), les Raiders et l’Homme-Echasses (Wilbur Day). Enragé à l’idée que des gens innocents puissent avoir, été tué à cause de sa technologie, Tony se résolu à éliminer toutes traces de sa technologie qui était tombée entre de mauvaises mains.

Ayant déjà effacé tout les enregistrements informatiques de Hammer avec un virus fait par Zimmer, Tony assigna son équipe juridique pour arrêter les criminels tandis qu’Iron Man les confronta directement, en utilisant un pack pour geler les circuits de leurs amures ; cependant, il y eut peu d’avocats de Stark capables de l’aider. Apprenant que Zimmer et Lang avaient été incapables retrouver un nom dans la base de données de Hammer, Tony suspecta que cela pouvait être Stingray, un employé fédéral. Quand Stingray refusa qu’on lui confisque son armure, Iron Man le battit au combat, seulement pour trouver que Stingray ne possédait aucunes de ses conceptions dans son armure. Iron Man était maintenant recherché pour avoir agressé Stingray, et Tony dénonça publiquement et renvoya son autre identité en croyant que c’était la meilleure solution possible pour tenir le combat en dehors de la loi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Iron Man, le directeur du forum!   Sam 25 Aoû - 15:08

Quand le SHIELD devint engagé, Stark prétendit de coopérer avec eux pour capturer Iron Man, mais il utilisa finalement l’opportunité pour confisquer l’armure de combat du Mandroïde qu’il avait construit pour leurs agents. Décidant qu’il ne pouvait plus faire confiance en quiconque possédant sa technologie, Tony prit ensuite pour cible l’armure des Guardsman qu’il avait fourni pour la Voûte, la prison national pour les plus dangereux surhumains. Au même moment, le gouvernement avait retiré à Captain America son identitéet il adopta un nouvel alias en tant que « Captain ». A la demande de Rogers, Tony lui fournit un nouveau bouclier, espérant qu’il pourrait servir comme pot-de-vin pour empêcher l’interférence de Steve dans sa croisade en armure ; cependant, Captain essaya de stopper le raid de Tony dans la Voûte, et défendit les derniers Guardsman restants. Iron Man conduisit finalement Captain à rendre le bouclier de Tony Stark, et depuis ce temps, leur relation a été très tendue.

Attaquant ensuite la Dynamo Pourpre (Dimitri Bukharin) et Titanium Man (le Gremlin) en Russie, Tony gela l’armure de la Dynamo et tua accidentellement Titanium Man. Dénoncé comme un hors-la-loi international, Iron Man fut renvoyé des Vengeurs. De plus en plus concerné par les mauvaises actions d’Iron Man, les militaires US se tournèrent vers Edwin Cord, qui les fournit avec la seul armure de Hammer dérivée de celle de Stark qu’il avait été incapable de localiser plus tôt : Firepower. L’agent de Cord, Firepower, leurra Iron Man dans un combat et lança une attaque dévastatrice sur lui. Ne voyant pas d’autres issues, Tony faussa la mort de Stark en lançant à distance son armure, que Firepower détruisit. Stark fut content de passer ses jours sans Iron Man derrière lui, mais Cord continua sa vendetta contre Stark en envoyant Firepower détruire son affaire. Finalement, Tony construisit une nouvelle version de l’armure d’Iron Man et vainquit Firepower. Tony décida de rester « actif » en tant qu’Iron Man, mais clama publiquement que sa compagnie avait engagé un nouvel Iron Man. Le « nouveau » Iron Man rejoignit les Vengeurs, plusieurs d’entre virent la tromperie de Tony immédiatement, et Iron Man déclara plus tard aux Vengeurs qu’il était toujours Tony Stark.

Alors que les affaires de Tony continuaient à prospérer, il s’engagea avec des femmes comme Brie Daniels, Rae La Coste et Kathleen Dare. Préoccupé par son style de vie trépidant, Tony ne réalisa pas que Kathleen le traqua jusqu’à ce qu’il soit trop tard ; elle lui tira dessus, endommageant sa colonne vertébrale et le laissant incapable de marcher. Utilisant à l’origine une chaise roulante, Tony devint irrité de la façon dont les gens le voyaient. Il modifia l’armure d’Iron Man afin qu’il puisse avoir pleine mobilité tandis qu’il était en armure, et il commença à passer plus de temps en armure. Quand Tony apprit qu’une biopuce pouvait lui permettre de retrouver son entière mobilité, il risqua sa vie en l’implantant et il retrouva finalement sa mobilité.

La biopuce gagna l’attention d’un ennemi industriel nommé Kearson DeWitt, qui causa des torts à Stark Enterprises dont Tony resta ignorant. Financé personnellement par Desmond Marrs de Marrs Corporation, DeWitt détourna la biopuce et contrôla le système nerveux de Tony, plaçant son corps entier sous une douleur terrible. Stark résista au contrôlé extérieur en utilisant un lien encéphalogramme dans son armure, mais au moment où il vainquit DeWitt, son corps fut si endommagé qu’il ne pouvait quasiment plus bouger. Tony enfila un costume neuronet très fin qui l’aida dans ses fonctions, mais son armure devint la seule voie sûre pour le garder en vie. Il chercha l’aide du Dr Su Yin en Chine, mais le gouvernement chinois lui permettait seulement d’assister Stark s’il envoyait Iron Man contre le Mandarin, qui avait formé une alliance avec le dragon Makluen Fin Fang Foom et son peuple. Rhodes enfila l’armure pour affronter le Mandarin, espérant épargner Tony du combat, mais Rhodes fut vaincu. Tony recourut à utiliser une unité de téléprésence qui lui permettait de contrôler son armure à distance, mais dût finalement se résoudre à enfiler l’armure pour vaincre el Mandarin et ses dragons.

Lors d’une mission avec les Vengeurs pour stopper la guerre Kree-Shi’ar qui avait menacé le système solaire de la Terre, Iron Man fut consterné en découvrant que la Suprême Intelligence Kree avait prévu un massacre de son propre peuple. Désobéissant à Captain America, Iron Man dirigea une équipe de Vengeurs rebelles pour apparemment exécuter la Suprême Intelligence. Après cela, il exprima ses regrets à Captain America, et les deux tentèrent de réparer leur amitié déjà assez effilochée. Alors que le cœur de Tony continua à se détériorer, il conçut une armure estimant les menaces variables (aussi nommée « War Machine ») et gagna les fonds de Stane International de son dernier propriétaire, Justin Hammer. Succombant à un défaut total du système nerveux, Tony périt apparemment sur la table d’opération. Selon ses dernières volontés, il fit de Rhodes le nouveau PDG de Stark Enterprises, et lui laissa l’armure de War Machine poursuivre en tant qu’Iron Man. Rhodes respecta ses volontés.

Tony, cependant, avait employé Erica Sondheim et Abe Zimmer pour le placer en conservation cryogénique tandis qu’ils refirent la carte de son système nerveux, reconstruisant essentiellement son corps. Après qu’une interface de cyber-espace fut installé, Tony les aida à compléter leur travail tandis qu’il était en stase. Une fois qu’il ressuscita, Tony trouva qu’il devait ré-apprendre comment perfectionner même les plus simples fonctions de son corps, mais ses sens étaient plus acérés qu’avant. Il révéla sa survie à Rhodes, qui fut furieux au point d’être déçu et quitta immédiatement Stark Enterprises. Les Vengeurs furent brouillés également avec la tromperie de Stark, et Rhodes prit encore la place de Tony dans l’équipe. Tony permit à Jim et garder l’armure de War Machine et Rhodes continua ses aventures sous l’identité de War Machine. Tony lança un nouveau set d’armure, la Neuromimetic Telepresence Unit 150 (soit l’unité de téléprésence neuromimétique ou NTU-150), qu’il pouvait contrôler de son lit. Employant Veronica Benning pour l’assister dans sa ré-éducation, Tony devint engagé romantiquement avec elle. Il commença aussi à concevoir des intelligences artificielles pour les aider dans leurs travaux, dont HOMER (Heuristically Operative Matric Emulation Rostrum) et PLATO (Piezo-electrical Logistic Analytic Tactical Operator).

Quand le NTU-150 fut détruit en combat avec Ultimo, le feedback tua presque Tony. War Machine recruta Bethany Cabe, Michael O’Brien, Eddie March, Happy Hogan et Clayton Wilson pour porter d’anciennes armures d’Iron Man et combattre Ultimo en tant que la « Iron Legion », mais finalement, ce fut Stark, équipé avec sa nouvelle armure modulaire, qui vainquit Ultimo. Quand les Vengeurs débattirent pour supprimer leur branche de la côte ouest qui galérait, Iron Man retourna juste assez longtemps pour participer au vote décisif en faveur de démanteler l’équipe de l’ouest, puis il se résigna. Il recruta rapidement plusieurs Vengeurs de l’ouest dans une équipe de sa propre fabrication, la Force Works, et leur fournit un plein accès à sa technologie de pointe. Bien qu’il nomma la Sorcière Rouge comme chef d’équipe, Tony assuma souvent le rôle, causant des tensions internes. Quand la santé de Captain America commença à partir dû à la détérioration de son sérum de super-soldat, Tony l’équipa avec une armure pour l’aider à prolonger sa vie et lui permettre de continuer à combattre le crime, ayant été dans une situation similaire lui-même.

A cette époque, Tony était tombé secrètement et petit-à-petit sous le contrôle d’Immortus, dirigeant de Limbo, qui s’avérait être un Kang alternatif (apparemment, son influence avait contribué à sa participation dans l’exécution de la Suprême Intelligence). Planifiant de garder les Vengeurs occupés grâce à ses maîtres cosmiques les Time-Keppers, Immortus fournit Iron Man avec de mystérieux alliés, finalement des Fantômes de l’Espace déguisés. Alors que Tony perdit le contrôle, il tua un Vengeur (Pourpoint Jaune alias Rita DeMara), la nounou du Manoir des Vengeurs Marilla et la journaliste de Force Works Amanda Chaney. Quand les Vengeurs réalisèrent que maintenant Tony Stark était leur ennemi, ils s’arrêtèrent dans une époque alternative pour recruter un jeune Tony Stark qui était certain d’être libre de l’influence d’Immortus, depuis qu’Immortus avait apparemment corrompu l’esprit de Stark depuis des années. Le jeune Tony Stark les aida à anticiper les actions de Tony, et ils prirent d’assaut un bunker arctique où Tony avait travaillé sur la super-arme d’Immortus, un transposeur temporel, qui allait porter la Terre en dehors de son époque. Tony failli tuer sa jeune personne au combat, mais il regretta finalement ses actions, conçut plaque thoracique pour sauver le jeune Tony et donna sa propre vie pour détruire le transposeur.
Le jeune Tony Stark démarra une nouvelle vie tandis que Stark Enterprises tomba sous les mains de Fujikawa Industries, mergeant en Stark-Fujikawa. Rhodes empêcha encore une fois les secrets de l’armure d’Iron Man d’être acquis. Le jeune Tony Stark, portant sa propre armure d’Iron Man, périt apparemment avec les Quatre Fantastiques et les Vengeurs dans un combat avec le monstre psionique Onslaught ; cependant, ils furent tous recréés sur la Contre-Terre façonnée par les pouvoirs mutants de Franklin Richards, un monde où Tony Stark renaquit en tant qu’adulte plutôt qu’un adolescent. Sur ce monde, le cœur de Stark était endommagé suite à un combat avec Hulk, et il requérait l’armure d’Iron Man pour prolonger sa vie. Lui et les autres personnes emmenés sur la Contre-Terre apprirent finalement que ce n’était pas leur monde et furent renvoyés chez eux. Suivant son retour, Tony, encore adulte, trouva qu’il avait les souvenirs et les expériences collectés du Tony Stark original, mergés avec celle de l’adolescent alternatif Tony et la personne qu’il avait été sur la Contre-Terre.


Encore une fois au pic de la mort, Tony conçut une nouvelle armure d’Iron Man et aida à ré-établir les Vengeurs. Plutôt qu’essayer de regagner sa vieille compagnie, Tony mit sur pied Stark Solutions, une firme de consultants. Il rencontra ensuite Rumiko Fujikawa, la petite fille du fondateur de Fujikawa et ils commencèrent à se fréquenter. La vie de Tony fut encore en danger quand il apprit que l’exposition constante à la technologie de son armure menaçait sa vie, mais il reconçut l’armure pour corriger ce problème. Quand Iron Man vainquit le vilain Mentallo, Tony prit avantage de cette situation et utilisa l’appareil qu’utilisait Mentallo pour contrôler l’esprit afin d’effacer toute connaissance de son identité secrète souvent compromise de chaque personne sur Terre. Il révéla ensuite ceci aux personnes qu’il considérait fidèles, leur causant ainsi de se souvenir de ce qui avait été effacé. Certains furent vraiment peu à l’aise sachant qu’on avait touché à leur mental unilatéral, Captain America en particulier le désapprouva. Tony aida aussi le Vengeur Warbird (Carol Danvers), car elle avait développée des problèmes d’alcoolémie. Il la conduisit aux Alcooliques Anonymes et aida à la réhabiliter.

Pendant un conflit avec Sunset Bain, Tony découvrit que la conscience du robot Jocaste, un Vengeur de l’époque, était captive de Bain. Tony libéra Jocaste, qui devint son ordinateur assistant personnel ; cependant, Jocaste souffrit sans le vouloir de Ultron Imperative, un programme enfoncé profondément, dans toutes les créations la menace robot nommée Ultron, les forçant à chercher les moyens de ressusciter Ultorn s’il était vaincu. Jocaste fut forcé de préparer l’armure d’Iron Man pour devenir le nouvel hôte d’Ultorn, mais le processus accéléra quand Iron Man fut touché par un arc électrique, causant à Tony de souffrir d’une attaque cardiaque au même moment. Pensant que l’armure s’était alloué une propre conscience, Tony essaya d’éduquer l’armure, et l’aspect bénin de la personnalité d’Ultron 12 fut réceptif, mais la cruauté de la plupart des anciens modèles d’Ultron corrompirent l’armure, et elle assassina Whiplash pendant un combat ; cependant, l’armure sacrifia sa « vie » pour sauver Tony, dont le cœur avait lâché. Après avoir implanté un « cœur » robotique dans le buste de Tony qui le sauva, l’armure se désactiva.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Iron Man, le directeur du forum!   Sam 25 Aoû - 15:08

Soucieux qu’il puisse développer une autre armure incontrôlable, Tony commença à porter de vieux modèles de l’armure plutôt que de construire un nouveau design. Il rencontra ensuite les Fils de Yinsen, des moines dont le mentor était Ho Yinsen, qui avait préservé le cerveau de leur leader après sa mort. Les Fils portèrent des armures similaires à celle que Tony et Yinsen avaient construites des années auparavant. Apprenant que Wong-Chu était encore vivant, Stark aida les Fils de Yinsen à le combattre, et un des moines assassina finalement Wong-Chu. Plus tard, Tiberius Stone se réinséra dans la vie de Tony quand il commença à commercialiser sa technologie de réalité virtuelle nommée « Dreamvision ». Stone commença à sortir avec Rumiko, stoppant sa relation avec Tony, et Stark découvrit que Stone avait de grands plans pour conquérir la Terre avec Dreamvision ; il commença ses plans en focalisant ses ressources en salissant l’image publique de Tony. Stark défia finalement Stone avec Dreamvision, mais Stone planta un message subliminal dans le cerveau de Tony qui lui causa de donner sa fortune et de fermer Stark Solutions. Adoptant l’identité d’Hogan Potts, Tony devint un simple technicien informatique pour Askew Electronics, construisant petit à petit une nouvelle armure à partir de SKIN (Synthetic Kinetic Interfacing Nanofluid – Cinétique synthétique interfacant avec nanofluides) d’Askew, un fluide digital qui peut former une enveloppe autour d’objets les rendant quasiment plus solides que l’Adamantium. Iron Man combattit le Fantôme et l’AIM quand ils tentèrent de bombarder Askew, et il reprit finalement son identité de Tony Stark, réclamant sa fortune et retourna à ses affaires à la Stark Enterprises.

Les Fils de Yinsen trouvèrent les restes de l’armure qu’Ultron avait habité et ils tentèrent de la transformer pour en faire un nouveau foyer pour le cerveau de Yinsen ; cependant, le programme Ultron ressuscita et assuma la maîtrise des Fils de Yinsen. Le seul moine qui résista, Sun Tao, rejoint ses forces avec Tony pour vaincre Ultron, mais les autres Fils de Yinsen périrent apparemment. A ce moment, le programme de Jocaste sortit des systèmes de Tony et prit résidence dans le corps de Antigone, l’androïde désactivé progéniture de l’épouse truande d’Ultron nommée Alkhema. Tony révéla finalement sa double identité au public quand il enfila son armure pour sauver un chien de finir mort écrasé par une voiture. Rumiko, finalement séparé de Stone, se réconcilia avec Tony et s’arrangea pour qu’il retrouve le contrôle de sa compagnie de base sous son nom d’origine – Stark Industries. Depuis ce moment, Tony et Rumiko devinrent un vrai couple. Tony rentra également plusieurs fois en conflit avec Temugin, le fils du Mandarin (apparemment décédé), qui combattit Tony principalement hors de l'engagement de la mémoire de son père.


Le chef d’équipe du président des Etats-Unis, Stu Conrad, offrit à Tony un poste dans le département de la défense comme fournisseur. Bien que Tony n’était pas intéressé, il enquêta sur les récents problèmes du département et découvrit que le chef des acquisitions Sonny Burch avait utilisé la technologie d’Iron Man dans l’équipement de la défense, exploitant un point faible dans les brevets de Tony. Stark fut incapable d’empêcher Burch d’utiliser ses conceptions, et les faibles compréhensions de Bruch sur la technologie de Stark résultait à des mésaventures sur le terrain pour mauvais fonctionnement. Résolu à résoudre ce problème, Tony s’offrit comme nouveau Secrétaire de la Défense, promettant de concevoir des armures d’Iron Man pour les soldats US et de les entraîner à l’utiliser. Tony fut immédiatement engagé et Burch commit un suicide en désaccord.

Découvrant que Burch avait aussi fait chanter Force afin qu’il l’assiste dans le département de la Défense, Tony essaya de rectifier tout cela, lui garantissant une position afin qu’il prépare les soldats à s’entraîner avec l’armure d’Iron Man ; cependant, le poste de Secrétaire de la Défense de Tony prit fin en scandale quand la folle Sorcière Rouge força Tony à s’engager dans un comportement d’alcoolique belligérant aux Nations Unies. Disgracié, Tony fut rapidement licencié de sa position au gouvernement. La maladie mentale grandissante de la Sorcière Rouge conduisit à la dissolution des Vengeurs quand ses pouvoirs hors de contrôle détruisirent le Manoir des Vengeurs et tua plusieurs partenaires, dont Œil de Faucon et l’Homme-Fourmi (Scott Lang). Tony fut également sali quand un rival industriel de l’époque Clarence Howard vola une armure d’Iron Man, l’utilisa pour tuer le conseil d’administration de Stark Industries et Rumiko. Iron Man le vainquit, et récupéra toutes les armures qu’il avait fourni à l’armée. Il « renonça » publiquement à son identité d’Iron Man mais continua secrètement à agir en tant que tel, clamant que c’était un autre homme dans l’armure.

Iron Man rencontra Mallen, un terroriste dopé au virus Extremis, un agent techno-organique développé par la partenaire de classe de Tony à l’époque, Maya Hansen et qui le divulgua intentionnellment afin que le monde puisse voir son potentiel destructeur. Après que Mallen en vainque Iron Man, Tony demanda à Maya de lui injecter le virus Extremis afin qu’il puisse rencontrer Mallen comme son égal. Le processus résulta que le corps de Stark se reconstruisit lui-même avec des organes supérieurs, et Tony découvrit qu’il pouvait emmagasiner son enveloppe inférieure de l’armure dans ses os et la relâcher quand il activait l’armure ; il était maintenant capable de se lier virtuellement avec n’importe quel ordinateur sur Terre et effectuer des douzaines de tâches simultanées avec son cerveau. Le nouveau surhumain Tony tua Mallen dans un autre combat.

Avec Captain America, Tony aida à redémarrer les Vengeurs, comprenant cette fois des héros comme Spider-Man (Peter Parker) et Wolverine dans leurs rangs, et il fournit également la Tour Stark comme nouvelle base d’opérations. Jarvis fut réengagé pour servir les Vengeurs à la Tour. Tony devint un mentor pour Spider-Man, et il l’encouragea à déménager avec Tante May et Mary-Jane à la Tour Stark quand leur maison fut détruite lors d’un combat. Tony fournit également Peter avec une armure personnelle qui développait ses pouvoirs. Apprenant l’intérêt du congrès sur la Loi de Recensement des Surhumains (LRS), Tony emmena Peter avec lui dans l’espoir d’arrêter les procédés, employant secrètement son ancien ennemi Titanium Man pour démarrer un combat afin de montrer la valeur des super-héros.

Tony apprit que tandis qu’il était un prisonnier de Wong-Chu, le professeur Yinsen avait implanté un appareil dans son cerveau qui pouvait le placer sous contrôle d’une unité d’envoi porté par le fils de Yinsen. Croyant que Tony avait trahit les idéaux de son père, le fils de Yinsen prit contrôle d’Iron Man et le força à exécuter les membres restants du réseau de Wong-Chu. Quand un sniper du SHIELD tua le fils, il activa un programme de survie qui envoya quatre des dernières armures de Tony dans une destruction mondiale. Aidé par les Vengeurs et les Quatre Fantastiques, Tony stoppa les armures, mais cet incident le laissa penser que les surhumains devaient avoir une supervision par des autorités supérieures.

Après un combat entre les New Warriors et Nitro à Stamford dans le Connecticut, qui se résolut en tuant plusieurs écoliers, la pression monta pour mettre en place la LRS. Cette foi, Tony supporta les mesures, croyant que si la communauté de héros ne prenait pas en charge la situation, ils allaient devenir impuissant devant un gouvernement puissant. Plusieurs des Illuminati n’approuvèrent pas Stark et ils se séparèrent en mauvais termes. Collaborant avec Pourpoint Jaune (Pym) et Mr Fantastic pour développer l’initiative pro-LRS et diriger le mouvement, Tony rendit sa double identité encore une fois publique comme partie de son support de la loi ; cependant, Captain America n’était pas d’accord avec Tony et dirigea un groupe de résistance dans les bas-fonds contre la nouvelle loi. Désillusionné petit à petit par les questions de moralités des forces du pro-recensement et de Stark en particulier, le protégé de Tony, Spider-Man rejoint la résistance également.

Iron Man tenta plusieurs fois de raisonner cap, sans succés. Par desespoir il recruta des vilains à qui il donna des nannites par précautions. Il construisit aussi une prison dans la zone négative et il fit un clone de Thor. Ces actes de guerre furent très mal perçus,mais grace à ça Iron man gagna la guerre. Très affecté par ce conflit, plein de remords, il est le seul rempart entre le gouvernement et les héros. Et donc il se sacrife afin de se consacrer à sa cause. Il devient à la fin du conflit directeur du shield et parrain de l'initiative des 50 états.

Pouvoirs : Le corps entier de Tony Stark a été augmenté par le virus techno-organique Extremis, lui garantissant des sens et des réflexes développés. Il peut lier son cerveau avec quasiment chaque ordinateur de la Terre, et effectuer des douzaines de tâches simultanément. Son enveloppe inférieure de l’armure d’Iron Man est emmagasinée dans ses os, et il peut appeler cette dernière quand il enfile l’armure. L’armure elle-même est dirigée magnétiquement par l’enveloppe inférieure, s’assemblant d’elle-même autour du corps de Stark en quelques secondes.

Accessoires : L’armure actuelle de Tony possède plusieurs des attributs standards des anciennes armures, et elle peut-être porté dans un porte-documents quand elle est désassemblée. La technologie mémoire-métal de l’armure la rend légère et flexible tandis qu’elle n’est pas utilisée, mais extrêmement résistance quand elle est polarisée. L’armure est aussi défendu par un bouclier draineur d’énergie qui s’étend depuis ses gants, et un champ de force personnel. L’armure garantit son porteur d’une force surhumaine lui permettant de porter plus de 100 tonnes. Les bottes à réactions de l’armure peut le propulser à une vitesse supérieur à mach-8. L’armure est spécialement recouverte pour la résistance au radar et l’annulation de blocages sur cible et elle peut être rendue invisible (déguisée) pour de brefs modes furtifs. Son fournisseur d’air interne dure environ une heure, et l’armure peut être obturé pour des voyages à faible oxygène, sous l’air ou à travers un environnement spatial. Les ordinateurs de l’armure incluent des détecteurs de cible et un mode d’auto-pilotage, des compléments que Stark a peu utilisé depuis qu’il a reçu Extremis. Le lien cybernétique de l’ordinateur permet à Tony d’agir sur toutes les fonctions de l’armure, aussi bien que fournir un lien lointain sur les autres ordinateurs. Tony a amélioré le lien cybernétique pour défendre son esprit contre les contrôles extérieurs, puisque l’armure a souvent laissé son esprit vulnérable aux attaques psychiques. L’armure comporte également des radars et des détecteurs environnementaux. L’armure contient une zone de communication radio satellite sophistiquée, qui peut aussi fournir des signaux de radios locales. En cas de capture, l’armure est équipée avec un mécanisme d’autodestruction.

Les suppléments exotiques de l’armure comprennent l’arme principale d’énergie de Tony, les rayons à répulsions, une arme à rayon de particules puissantes conçue pour repousser les attaques. Les accessoires de la plaque thoracique contiennent l’unirayon, une puissante lumière de recherche qui peut projeter des rayons à quasiment chaque spectre (visible, infrarouge et ultraviolet). L’unirayon possède aussi un projecteur de rayon laser, un générateur d’EMP (Electro Magnetic Pulse) qui peut couper le courant à tout les équipements dans un rayon de 45 mètres (l’armure elle-même peut se rebooter en quelques minutes) et un générateur holographique qui peut soit déguiser l’armure, soit projeter des images pour distraire et rendre confus les opposants. L’armure a aussi été équipé avec des arcs à pulsations (des décharges de plasma extrêmement puissantes), des générateurs soniques, des générateurs de champ magnétique et une torche laser.

Stark a aussi conçu un nombre d’armure spéciales pour des environnements ou situations particuliers. Ceci inclus le « Hulkbuster », sa plus puissante armure, conçue à l’origine pour combattre Hulk. Similairement, son modèle « Thorbuster » fut conçu pour vaincre Thor, et combina technologie de Stark et magie asgardienne. Il a aussi employé diverses armures furtives, qui sont quasiment immunisés de la détection mais ont une petite puissance brut ; un modèle fut construit de matériaux non-métalliques. Les armures à submersion profonde sont conçus pour des missions de 5 kilomètres de profondeurs environ ; sa spatiale, ses armures en-dehors de l’atmosphère et à forte gravité sont conçues pour des missions longues en dehors de la Terre. Son armure ablative fut construite en utilisant une série de puces auto-remplaçantes que chaque dommage fait à la structure pouvait être automatiquement réparé, et son armure arctique fut conçu pour des périodes étendues en-dessous de zéro degré. Son armure tunnelier fut conçue pour percer à travers la roche solide ; son armure anti-radiation fut conçue pour voyager à travers des zones contaminées par les radiations.

Stark garde des copies de ses anciennes armures. Les dispositifs de ses anciennes armures qu’il n’a pas gardé longtemps comprennent des ajouts comme un revêtement à l’épreuve des lasers, des lanceurs de missiles, des mini-pistolets, des mini-canons, des mitrailleuses, des patins à roulettes propulsés dans ses bottes, une lame tranchante comme un rasoir des ses gants, une scie rotative dans ses gants, un rayon de protons portable, des gaz lacrymogènes, des explosifs, des ventouses construites dans ses bottes, un générateur de champ magnétique qui servait comme pacemaker tandis que le débris de bombe atteignait son cœur, une lame d’énergie localisée dans ses gants, une unité de télé-présence qui permet à Tony d’avoir un contrôle complet sur l’armure à de nombreux kilomètres, un lanceur de flammes, des chargeurs qui permettent à Tony de connecter l’armure à de larges sources de puissances, la technologie SKIN qui rendit l’une de ses armures quasiment invulnérable, des sondes à détection automatique, des tasers et de la mousse à incendie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iron Man, le directeur du forum!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man, le directeur du forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAN - MARK III + CONSTRUCTION VERSION (MMS256D07)
» Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal
» Tide of Iron - L'Aube d'Acier
» achat d un sideshow iron man stealth a maxkaban reçu abimé...
» [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT (Rules).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: