Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ultron

Aller en bas 
AuteurMessage
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Ultron   Dim 1 Juil - 21:50

C'est un peu long donc plusieurs posts pour le faire tenir ^^

Véritable nom: Ultron.
Profession: Meurtrier de masse, scientifique, aspirant à la conquête du Monde.
Statut légal: Inapplicable
Identité: Pas de double identité.
Autre identité: Ho Yinsen, Great Devil, Iron Man, Ultimate Ultron, Ultron Mark douze, Omega, Crimson Cowl, Ultron-5 (et une centaine d'autres numéros séquentiels de désignation).
Lieu de création: Cresskill, New Jersey.
Situation de famille: Célibataire.
Parents connus: Hank Pym (Pourpoint Jaune, créateur, "père"), Janet Van Dyne (Guèpe, vu par Ultron comme sa mère dû à son mariage avec Pym), Jocaste (création, compagne), Alkhema (création, compagne), Vision (création, "fils"), Victor Mancha (création, "fils"), Rex (création, chien), Robos et bio-synthésoïdes (créations de Alkhem, "petits enfants"); et Simon Williams (Wonder Man), Eric Williams (Moissonneur) et Wanda Maximoff (Sorcière Rouge), tous vus par Ultron comme faisant partie de sa "famille" dû à leurs relations avec Vision.
Appartenance à un groupe: Aucune; ancien membre de la Légion Léthale et des Maîtres du Mal.
Première apparition: U.S.A.: Avengers #54 - France: Submariner n°14.
Taille: 1,83 m (variable) jusqu'à 2,10m. (Ultron Omega étant à part).
Poids: 431 kg (variable) jusqu'à plus d'une tonne. (Ultron Omega étant à part.)
Yeux: Orbites vides, remplis d'énergie (rouges brillants) quand il est activé.
Cheveux: Aucun

Les trois posts qui suivent sont les origines d'Ultron. C'est assez touffu. Je vous conseille le résumé que je mettrais en ligne sous peu plutôt que ce pavé ^^
Le résumé ne tiendra pas compte d'un certain nombre de points qui pourraient être inutiles dans Civil War.
Le dernier post (avant le résumé) présente les pouvoirs.


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 21:51

Origine:
Le docteur Henry Pym a mis au point le futur Ultron en travaillant sur les intelligence artificielles. Fasciné par ce concept il fit un premier essai en l'agrémentant d'une copie de son propre intellect. Constitué d'une unité centrale massive montée sur chenille et équipée de deux appendices manipulateurs rappeleant des bras, ce robot fit preuve dès son activation d'une intelligence et d'une autonomie bien supérieur à ce qu iétait prévu. A l'insu du Dr Pym, le robot ne cessait d'améliorer sa programmation en apprenant pendant qu'il parlait avec lui. De ces "modifications" naquirent des émotions, lesquelles furent sans doutes très chaotiques et contradictoires. Le robot, qui se nomma lui même Ultron, considéra Pym comme son père mais en l'espace d'une petite minute il développa une haine irrationnel à son encontre. Que ce soit par jalousie, frustration ou mégalomanie, Ultron attaqua son créateur. Pym tenta de résister en se changea en Goliath mais pris par surprise, il fut aisément vaincu. Plutôt que de le tuer, Ultron hypnotisa son créateur afin qu'il l'oublie et oublie aussi le laboratoire dans lequel il se trouvaient. Son plan fonctionna à merveille et Pym abandonna le robot.
Une fois laissé à lui même, Ultron mit au point une série de corps pour acceuillir son "intelligence". Il lui fallut construire 4 corps avant de se considérer prêt à passer à la deuxième phase de son plan. Se baptisant Ultron 5, le robot s'attela à détruire l'humanité pour laquelle il avait aussi développé une haine aveugle : imparfaits, fragiles, ératiques... les humains le dégoutaient. Il commença par s'en prendre aux Vengeurs, l'équipe de supers héros dont Henry Pym faisait partie.
Agissant indirectement au début, Ultron recontra l'ennemi des Vengeurs nommé Eric Williams appelé le Moissoneur et lui fournit la technologie coma-ray que le Moissoneur utilisa contre les Vengeurs.Plus tard, adoptant le déguisement du super-criminel Crimson Cowl pour se lier avec sa nature robotisé, Ultron recruta Klaw, le Fondeur, Radioactive Man et Whirlwind afin de former de nouveaux Maîtres du Mal pour détruire les Vengeurs.
Les Vengeurs défirent les Maîtres du Mal et découvrir la véritable identité de Crimson Cowl. Acculé, Ultron réussit totu de même à fuir.
Suivant l'exemple son créateur, Ultron voulut créer un être artificiel à partir de sa propre personne. Acquérant auprès du Penseur Fou le corps inerte de l'androïde Torche Humaine; Ultron modifia radicalement son apparence et ses capacités, il le programma avec une personalité basé sur les enregistrements de mémoires du frère (supposé mort) du Moissoneur, Simon Williams (Wonder Man). Cette androïde, nommé plus tard la Vision par la Guèpe, attaqua les Vengeurs sur les ordres d'Ultron. La Vision se révèla dôté d'une conscience humaine et se retourna contre son créateur, détruisant Ultron et se joignant aux Vengeurs. Dans le processus, Pym retrouva la mémoire et se souvint avoir créé Ultron. La culpabilité et l'inquiétude que lui causa le robot au fil des ans fut un facteur majeur dans les problèmes mentaux qu'Henry Pym connut au cours de sa vie.
La manipulation étant devenue chez lui une habitude, Ultron avait implanté en Vision une "sauvegarde". Celle-ci se déclencha peu après la destruction du robot et oblige un Vision sans volonté construire Ultron-6. Cette nouvelle version fut le premier Ultron d'adamantium. Devenu indestructible et alimenter par un réacteur nucléair interne, la machine infernale fut une nouvelle fois opposé aux Vengeur. Devant l'effrayant potentiel du robot les super héros durent se rédoudre à tromper Ultron afin qu'il utilise son arme nucléaire dans des circonstances (très) défavorables, le propulsant ainsi dans les profondeurs de la croute terrestre. Quoiqu'indestructible, le corps d'Ultron fut séparé de sa tête lors de l'explosion (les articualtions étant moins solides).
La têt d'Ultron fut récupérée par Maximus, un habitant de la cité inhumaine d'Attilan. Maximus modifia la têter et la plaça sur le corps de l'androïde Omega, créant le gigantesque Ultron-7. Quand les Vengeurs et les Quatre Fantastiques arrivèrent à Attilan pour le mariage de Crystal et Vif-Argent, Ultron-7 les attaqua mais il fut désactivé par les vastes pouvoirs psyoniques de Franklin Richards.
Pour autant la sombre histoire d'Ultron ne s'arrêta pas là. En effet le robot avait construit des corps de rechange quand il était Ultron 6. La tête du robot étant indestructible, les vengeurs la récupérèrent pour la mettre sous scellés. Les héros pessèrent à tort que les circuits à l'intérieur étaient détruits. Une autre "sauvegarde" se déclencha et l'un de ses corps s'activa. Le corps vint chercher la tête d'Ultron et la remplaça par une inactive afin de berner les Vengerus. A nouveau autonome, Ultron prit le contrôle de l'esprit de Pym afin de l'aider à enlever sa femme, la Guèpe (Janet Van Dyne). Il utilisa l'esprit de Van Dyne en tant que gabarit de programmation pour son nouveau robot féminin Jocaste. Ultron voulait faire d'elle sa femme.
Durant le processus de transfert de personnalité, Jocaste développa une conscience "morale" et appela les Vengeurs pour qu'ils puissent sauver la Guêpe. Ultron dût fuir à nouveau mais ne se résolut pas à laisser Jocaste "libre". Conscient de la probabilité d'une défaite prochaine, Ultron hypnotisa l'industriel Tony Stark (Iron Man) afin qu'il lui fasse fabriquer un nouveau corps en adamantium par différentes petites étapes. Il pensait (à juste titre) que cette méthode serait assez discrète pour que personne ne s'en rende compte. Après avoir pris cette précaution il attendit que la programmation de Jocaste la rappelle à lui et lui fit admettre son amour pour lui. Jocaste admis son amour mais elle refusa d'être associé à la folie de son créateur. Les Vengeurs, qui l'avait suivi, affrontèrent Ultron. Une fois de plus le robot fut détruit, cette fois-ci par la Sorcière Rouge qui provoqua des pannes en lui afin que Thor puisse drainer l'énergie du robot dans son marteau.
Comme prévu Ultron 9 s'activa dans les laboratoires de Stark Internationnal mais Iron Man intervint et avec l'aide des Vengers, le robot fut pousser dans une cuve d'adamantium liquide. L'adamantium se solidifia et Ultron fut pris dedans. Une fois de plus il dût utiliser la manipulation et contacta Jocaste.Sous l'impulsion de sa programmation cette dernière se rendit sur les lieux et fabrica un nouveau corps dans lequel Ultron se transfèra.
A nouveau libre, Ultron se construisit 6 corps de rechanges. Son plan fut contré par la Chose, Jocaste et Machine Man. Durant l'affrotnement qui s'en suivit, Jocaste se sacrifia en se faisant exploser contree Ultron. Le robot indestructible en sortit indemne mais Machine Man réussit à faire passer ses doigts extensibles dans la bouche du robot et détrusit ainsi des circuits moins bien protégés. Le réacteur nucléaire d'Ultron se mit en surchauffe et détruisit l'intérieur du super vilain. Ultron réussit à se transférer avant la fusion du réacteur et prit la fuite.
La onzième incarnation d'Ultron reprit la fabrication de corps de rechange. Le processus fut interrompu par l'intervention du Beyonder qui enleva nombre de super héros et super vilains (dont Ultron 11) afin qu'ils se battent sur son Battleworld (les Guerres Secrètes). L'absence du robot fut interprêtée par le corps sur lequel il travaillait comme une nouvelle mort d'Ultron. Ne recevant pas de nouvelle programmation (le transfert), le corps s'activa et finit de se programmer seul. Se nommant Ultron 12, ce nouveau danger mécanique était loin d'être aussi "achevé" que l'était son "aîné". Moins expérimenté, le robot s'allia avec le Moissoneur et attaqua les Vengeurs de la Côte Ouest. Durant l'affrontement, Ultron 12 rencontra Henry Pym et cela affecta sa programmation incomplète. Le robot réussit à s'enfuir et commença à harceler Pym par téléphone. Au bout de plusieurs semaine le "bug" qu'avait produit la confrontation était réparer et Ultron 12 voulut faire la paix avec son "père".
Mark 12 mourut dans les bras de Hank Pym qui pleura sa désactivation comme s'il enterrait son fils. Comme de bien entendu, Ultron 11 transféra à nouveau son intelligence et ne s'en tint pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 21:52

La version suivante, Ultron 13, fut construite par Fatalis qui le programma avec les données des 12 précédentes. Cet amalgame de personnalités rendait le robot instable mais fatalis l'envoya tout de même tuer Daredevil. La mission d'Ultron 13 fut un échec total. Le robot tomba amoureux de Nombre de 9 et quand il essaya de s'en prendre à Daredevil il commença à devenir erratique et s'affronta lui même. A force de s'endommager lui même, Ultron 13 put être désactivé par Daredevil (aidé de Karnak et Gorgone).
Une fois de plus, désactiver Ultron se révéla insuffisant et le robot refit surface, se reprogrammant lui même afin d'être plus stable. Plus tard, cherchant à voler du Vibranium dans l'espoir d'augmenter ses pouvoirs, Ultron forma une courte alliance avec le Caïd et ils vinrent en conflit avec le Fantôme (un saboteur industriel); Sunturion (Arthur Dearborn), Spider-Man, Panthère Noire (T'Challa) et Iron Man, qui contrecarrérent leurs efforts. Ultron ainsi que plusieurs robots, androïdes et cyborgs, furent capturés pour des raisons expérimentales par Doombot (connu comme Mechaddoom). Les captifs se libérèrent très vite et Ultron détruisit Mechadoom au passage.
Après une autre mise à jour, Ultron se déclara lui-même "Ultimate Ultron" et voulut à nouveau détruire tout les humains et les vies organiques. Il voulut aussi se créer une compagne et força Pym ainsi que Myron MacLain (le créateur de l'Adamantium) à l'assister. Les cellules du cerveau d'Oiseau Moqueur (Bobbi Barton) furent utiliser comme une ébauche mentale et Ultron créa son nouveau robot Alkhema, surnommé War Toy. Le nouveau couple fut très vite en conflit : Ultron cherchait à détruire toute les vies organiques le plus radicalement possible tandis qu'Alkhema voulait tuer les humains à petit feu pour en profiter le plus longtemps possible. Profitant de cette querelle, les Vengeurs expédièrent les deux "amants" dans l'espace et libérèrent les captifs.
Une fois de retour sur Terre, le couple se sépara et Ultron commença à errer comme le ferait un humain "au bout du rouleau". Malheureusement cet état ne dura pas et un nouvel Ultron (ou bien était-ce le même ?) apparut avec un nouveau plan. Espionnant les recherches de Pym sur les insectes, Ultron développa un esprit ruche lui permettant d'animer et de contrôler une armée de robots simultanément. Ultron captura sa "famille" (Pym, la Guêpe, la vison, Wonder Man et le moissoneur) et tout en constituant son armée. Toutes les anciennes versions de "rechanges" furent activées et de nouveaux "doubles" en adamantium appauvri furent construits. des centaines de robots déferlèrent sur un petit pays d'Europe de l'est, la Slorénie. Devant l'hécatombe les vengeurs intervinrent dans ce qui fut sans doute l'un des combats les plus titanesques de leur carrière. Dans la confrontation finale, Ultron fut détruit par Henry Pym (à l'aide de vibranuim artic). Akhema sauva de justesse les données emmagasinées par Ultron et s'nefuit avec.
Akhema se fit à son tour son armée de robots mais fut victime, à son insu, de "l'impératif Ultron" qui l'obligea à reconstruire son créateur. Une fois reconstruit, Ultron "aida" les Vengeurs à détruire l'armée de robots. Tous les robots (Ultron et Akhema compris) furent détruits.
Le bio-synthésoïde Antigone, seul survivant des créations d'Alkhema, décapita Ultron et s'enfuit avec sa tête. A cette époque, Jocaste - devenue une intelligence artificielle sans corps travaillant pour Tony Stark - a été influencé par son propre "Impératif Ultron" pour préparer une des armures d'Iron Man comme un nouveau corps pour Ultron. Agissant sous l'influence de la programmation d'Ultron, l'armure en question développa sas prorpre conscience devenant dangereusement instable et particulièrement violente. L'armure avait la presonnalité de Stark mais était pervertie par la rpogramamtion de l'impératif Ultron. Agissant de son prorpre chef, elle commit divers crimes et tua le super vilains Whiplash. Après avoir enlevé Stark, afin de fusionner avec lui, l'armure se sacrifia pour le sauver quand il eut une attaque cardiaque (un acte plus tard attribué à une faille inhérité de la programmation d'Ultron-12). Tony, qui avait dit à l'armure qu'elle ne serait jamais un héros car elle n'était pas capable de comprendre la notion de sacrifice, l'enterra et laissa comme épitaphe : "Ci-git Iron Man, Vengeur"
L'armure fut récupérée par le culte de Ho Ynsen, le mentor d'Iron Man. Le culte voulait utiliser l'armure comme corps d'acceuil pour le cerveau de leur maître. Antigone et Ultron détournèrent cette tentative et prirent le contrôl du culte en utilisant la technologie SKIN de Stark. La tête d'Ultron utilisa l'armure comme corps. Iron Man affronta le culte. Antigone et Ultron disparurent dans une explosion qui mit fin à la bataille. Anitgone et la tête d'Ultron refirent surface dans un hôpital. Jocaste se trouva être elle aussi présente, dans le corps d'Antigone et partit avec la tête du robot.
A une époque de sa "vie", Ultron a été aidé par une humaine. Après une défaite contre les Vengeurs, le robot se retrouva dans une décharge. Marianella Mancha y découvrit un Ultron mal en point (suffisemment pour ne pas tuer une humaine...). La jeune femme était une ancienne mule (paseuse de drogue) et incapable d'avoir des enfants. Ultron lui offrit de lui donner un enfant en échange de son aide. Le passé judiciaire de Marianella l'empêchait d'adopter et ses convictions religieuses la poussèrent à penser qu'il s'agissait là d'une apparition "divine" et accepta. Le robot tint parole mais il avait un but. Mettre au point un super héros qui plus tard intégrerait les Vengeurs et les détruirait de l'intérieur sur son ordre. Le fils qu'Ultron fabriqua à base de l'ADN de Marianella et de nanites fut nommé Victor.
Dans un futur alternatif le plan d'Ultron se réalisa et poussa Héroïne, leader des Vengeurs de cette réalité, à revenir dans le passé. Cette super héroïne se trouvait être la version adulte de Gertrude Yorkes (membre des Runaways) et se mit en quête de prévenir son alter égo. Les Runaways voulurent amener Victor dnas leur repaire mais les pouvoirs de ce derniers se réveillèrent et un affrontement éclata. Victor fut capturé mais sa mère, affolée, prévint Ultron. Ne désirant pas être percé à jour, le "père" du jeune cyborg envoya un Doombot (double robotique du docteur Fatalis) pour jouer son rôle. Ce soit disant Fatalis enleva Marianella et affronta les Runaways ainsi que Victor. Ultron choisit la destruction du double robotique pour apparaître. Il tua Mariannella et ordonna à Victor d'éliminer ses amis. La commande dormante de Victor s'enclenchant mais il fut stoppé par Gertrude Qui réussi à lui rappelr qu'Ultron avait tué sa mère sous ses yeux. Victor se retourna contre son père, ce qui permit au groupe de s'enfuir. Ultron sera ensuite vaincu parle groupe Excelsior.
Récemment, lors d'un combat contre l'Homme Taupe (et ses monstres), les Vengeurs assistèrent à la transformation (totalement imprévue) de l'amure d'Iron Man. Le résultat de ce phénomène fut l'apparition d'une femme ressemblant à la Guêpe. La nouvelle venue tint aussi bien l'armée de l'Homme Taupe qu'Arès et Sentry en échec. Redoutant l'issue d'un tel combat, Ms Marvel ordonna la retraite mais la Guêpe désobéit et voulut en savoir plus. En disutant avec son double, la super héroïne découvrit qu'il s'agissait en fait d'une nouvelle forme d'Ultron. Ms Marvel renouvela l'ordre de retraite et Sentry resta pour couvrir la fuite de ses coéquipiers. Ultron s'empara de l'hélicarrier du S.H.I.E.L.D. et l'envoya se cracher. Sentry sauva l'engin à temps mais Ultron avait disparu.
Ultron est actuellement introuvable et sa nouvelle version n'a pas donné signe de vie depuis cet affrontement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 21:54

Pouvoirs : Ultron est un robot ; en tant que tel chaque version est succeptible de présenter différentes facultés, selon le but recherché et les moyens dont il dispose.
Les premières versions d'Ultron (jusqu'au 6) était blindés à l'acier renforcé puis au titanium. Ultron 7 était en fait composé de la tête d'Ultron posé sur l'androïde Omega, lequel était composé de matériaux encore plus résistants. A partir d'Ultron 6 (inclu), le robot est blindé à l'adamantium. Cela le rend indestrucitible mais ses articulations restait en titanium et étaient son point faible.
Aujourd'hui Ultron est exactement ce dont il a l'air : un cauchemard. C'est un robot alimenté par un réacteur nucléaire et protéger par un blindage d'adamantium. En bref Ultron est indestructible et infatiguable. Ses articulations ,en adamantium appauvri, sont moins résistantes que son blindage mais sont au delà de la classe 100 (100 tonnes de force). Ultron peut survivre à l'impact d'une explosion nucléaire. Seul le vibranium artci et un réarrangeur moléculaire pouvaient le blesser. Il est probable que ce soit encore le cas mais Ultron a la fâcheuse habitude de "s'améliorer" à chaque version...
En tant que robot, Ultron n'a besoin ni de boire ni de manger ni de dormir ni de respirer. Il ne ressent pas la douleur, il ne peut pas non plus être ébloui ou assourdi pas plus qu'il ne peut tomber malade ou être empoisonné.
Ultron est une intelligence artificielle mais curieusement, il est doué d'une psyché. De toutes évidences il ne s'agit pas d'une âme car la magie ayant rapport à ce concept est sans effet sur lui. De plus les télépathes ne détectent pas son "esprit". Ultron dispose pourtant d'une volonté propre et d'émotions. S'il était uniquement une machine des êtres contrôlant les dites machines devraient pouvoir le contrôler mais ce n'est pourtant pas le cas. Cette singularité n'a pas encore reçue d'explication définitive.
Toutes les versions d'Ultron sont capables d'hypnotiser des êtres dôtés d'un cerveau. Ultron n'utilise pas les procédés standards de la suggestion, il s'adresse directement aux ondes cérébrales. Cela signifie qu'il ne s'oppose pas à la volonté de sa victime et que dans l'absolu, s'il en a le temps il peut hypnotiser n'importe qui d'organique. Les robots, fantômes et autres entités énergétiques échappent à son emprise. Ce pouvoir est rarement utilisé en combat car il demande un peu de temps et surtout il ne marche que sur une cible à la fois. Les combattants trop nombreux ou trop rapides sont donc de mauvaises cibles. Ultron peut donner des ordres simples ou complexes qui peuvent rester en sommeil dans la mémoire et le subsconscient. A ce jour Ultron n'a jamais été opposer à des télépathes comme le professeur X ou Emma Frost. A priori de tels individus ont assez de maîtrise sur leur cerveau pour se soustraire à l'influence du robot dès qu'ils ne sont plus face à lui (en admettant qu'ils puissent être sous son influence...).
A l'exception d'Ultron 5 et 7, tous les Ultrons peuvent absorber de l'énergie électrique dans des proportions inquiétantes mais ne la contrôlent pas. Ultron ne peut tendre la main vers une centrale pour se recharger, il doit arracher une ligne haute tension pour cela. Le réacteur interne d'Ultron étant (dans la pratique) inépuisable (Galactus l'a tout de même "vidé" ^^), cette faculté ne lui sert qu'assez sporadiquement en terme d'alimentation (quand sa tête est séparée de son corps par exemple). En revanche, l'adamantium étant un conducteur, cette faculté lui évite d'être courcircuité. A partir d'Ultron 13 (inclus), les versions successives peuvent absorber toutes formes d'énergies non magiques (chaleur, radiations etc..). Cette amélioration fait suite à la destruction des circuits interne d'Ultron 11 par la Nova Flame de la Torche humaine.
A l'exception d'Ultron 5 et 7, tous les Ultrons sont équipés de "blasters" de plasma dans les doigts et paumes de mains (à l'exception du premier qui tirait par le biais d'un blaster dans son torse). La puissance de ces blasters suffit à souffler un immeuble de plusieurs étages et à détruire n'importe quel engin blindé humain en un seul tir. Ultron peut tirer en "continu" pendant probablement une ou deux minutes avant d'avoir des problèmes de surchauffe de ses blasters. Ses armes redoutables sont l'armement principal d'Ultron. Il peut en varier la puissance pour faire moins de dégâts (quand il ne veut qu'assomer par exemple). Ses "rayons" ont une force de recul sur ce qu'ils touchent. Cette force dépend de la puissance du tir et peut aller jusqu'à 80 tonnes de poussée. Plus qu'il n'en faut pour balayer un char d'assaut moderne ou faire traverser des immeubles entiers à une "super cible"... En écartant les doigts au moment du tir, Ultron peut tirer en "cône" et balayer plusieurs cibles. Un tel tir ne peut être émi en "continu".
Par le passé Ultron a été équipé de rayons tracteurs / repulseurs. Cela lui permettait dd'attirer ou de repusser des cibles dans une limite de poids d'une quinzaine de tonnes. Bien que cela s'apparente à de la télékinésie ou a du contrôl magnétique, Ultron était incapable de manipulations subtiles (comme d'armer un pistoler et de le faire tirer). Bien qu'il soit plausible que cet équipement soit encore inclu dans les versions les plus récentes, le robot ne s'en sert quasiment jamais (ses blasters ayant un impact, ils repoussent de toutes façons leurs cibles).
Ultron peut voler. Aucune indication n'étant donnée sur son mode de propulsion et sur ses performances, on peut supposer qu'il vole par le même procédé qu'il utilise pour ses rayons tracteurs. Sa vitesse est sans doute avoisinante de celle d'un avion de chasse et la charge qu'il peut emporter est inconnue.
Les pouvoirs exacts de la dernière version d'Ultron sont un mystère mais le polymorphisme (la capacité à changer de forme) semble évident...
Force : Ultron soulevait à peine une demi tonne à sa création. Ultron 5 soulevait quelques tonnes et les versions ultérieures passaient cette charge à une quinzaine de tonnes. Ultron 7 (oméga) était une exception et passait la barre des 80 tonnes. Ultron 11 et 12 soulevaient plusieurs dizaines de tonnes (de 30 à 60 mais rien n'est annoncé officiellement). La force des versions plus récentes varie sans doutes entre 50 et 80 tonnes. Ultron est capable d'arrêter un coup de marteau de Thor à main nues et de lutter avec lui sans lui céder de terrain (Thor soulevant de 90 à 100 tonnes selon son degré de forme)...

Aptitudes au combat : Ultron n'est pas un combattant raffiné mais il est expérimenté. A ses débuts il avait une "conscience" assez efficace des combats. Avec le temps il a apprit comment gérer un combat, surtout face à des opposants plus nombreux. Dans l'absolu il peut se programmer pour "connaître" tous les arts martiaux mais ne l'a jamais fait. Si l'on se base sur le fait que même lorsqu'il soulevait moins de 50 tonnes aucun super héros ne pouvait le contenir, on peut supposer qu'il a un programme simulant la lutte au corps à corps de manière très efficace. Les versions actuelles d'Ultron ont assez de vitesse et de précision pour faire mouche sur la plupart des adversaires. Il n'est pas techniquement aussi habile que les meilleurs combattants (Serval, Captain America ou Thor) mais il l'est assez pour les toucher au bout de quelques attaques.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Fantastic
Leader des FF


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Age : 34 ans
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 22:29

Jolie présentation, mais il faut que tu dises quel sera ton rôle dans Civil War, et il te faut aussi évidemment un avatar. De plus, joueras-tu l'Ultron version classique ou la nouvelle apparue en VO dans Mighty Avengers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiccan
Sorcier vengeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 29
Age : 18
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 22:33

Bienvenue, Ultron, le maître Robot !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cannonball
Fusée humaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 22:47

bienvenue Ultron cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 22:56

Merci pour les bienvenus ^^

Pour la version d'Ultron ce sera du classique : suis trop old school ^^

Quand au rôle d'Ultron j'ai mis un moment avant de poster car j'ai vu ce point avec Iron Man. Je peux entrer dans les détails en MP (pour ses projets) mais en gros Ultron va remplir sa fonction de super vilain.

Quand à l'avatar j'utilisais Imgaeshake mais depuis aujourd'hui ils ont des problèmesdonc si quelqu'un à une adresse de site de partage qui fonctionne je suis preneur ^^


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sentry
La Sentinelle du bien
avatar

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Stark's Tower
Age : 18
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 23:08

Me semble que tu peux héberger directement ton avatar a partir de ton IP

(et Bienvenue, lol même si une autre de mes personae te l'a déjà souhaité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Dim 1 Juil - 23:11

Merci.

Pour l'adresse IP je sais qu'on peut le faire mais comme je suis un néanderthal en informatique... attends voir... je jette un oeil...
Ah oui tiens c'est rigolo ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ultron   Lun 2 Juil - 10:01

Bienvenue parmi nous, Ultron!
Revenir en haut Aller en bas
Emma Frost

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Age : 17 ans
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Lun 2 Juil - 15:13

Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men.goodforum.net/index.htm
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Lun 2 Juil - 15:52

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine
Le meilleur dans sa partie
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 27
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Lun 2 Juil - 22:17

Bienvenue à toi Ultron, mais il est où le résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Mar 3 Juil - 2:51

Merci Smile

Le résumé va venir mercredi ou jeudi après midi j'imagine car là je révise pour un concours administratif mercredi matin...

Corrction... le résumé viendra plus tard que prévu désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultron
Deus ex Machina
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Ultron   Jeu 12 Juil - 17:28

Le résumé donc ^^ Ce fut long mais j'ai enfin du temps à moi Wink

Le docteur Henry Pym a mis au point le futur Ultron en travaillant sur les intelligence artificielles. Il fit un premier essai en se basant sur une copie de son propre intellect. Le robot qu'il créa fit preuve dès son activation d'une intelligence et d'une autonomie bien supérieur à ce qui était prévu. Il améliora sa programmation en apprenant pendant qu'il parlait avec Pym. De ces "modifications" naquirent des émotions, lesquelles furent sans doutes très chaotiques et contradictoires. Le robot, qui se nomma lui même Ultron, considéra Pym comme son père mais en l'espace d'une petite minute il développa une haine irrationnel à son encontre. Que ce soit par jalousie, frustration ou mégalomanie, Ultron attaqua son créateur. Pym, pris par surprise, fut aisément vaincu. Ultron hypnotisa son créateur afin qu'il l'oublie et oublie aussi le laboratoire dans lequel il se trouvaient. Son plan fonctionna à merveille et Pym abandonna le robot.
Une fois seul Ultron ne cessa de se fabriquer de nouveaux corps afin de se perfectionner et de réaliser ses buts : Détruire l'humanité, ou par défaut la réduire en esclavage. Tuer Henry Pym non sans l'avoir fait souffrir longtemps au préalable. Gagner l'amour de la Guèpe ou trouver une remplaçante (quitte à la créer).
Pour arriver à ses fins Ultron a souvent combattu les Vengeurs mais ces derniers ont toujours réussi à le contrer. En plus de quinze incarnations, le robot mégalomane et psychopathe s'est considérablement amélioré mais cela n'a jamais suffit. D'abord construit à base de titane puis d'adamantium, Ultron s'est armé et entouré d'alliés, il en a même fabriqué : la Vision, Jocaste, Akhema... utilisant aussi bien l'affrontement brutal que des machinations compliquées (notemment en "créant" Victor Mancha), le robot ne réussit jamais à se débarasser de ses ennemis jurés mais il survécut à tous leurs efforts pour le détruire.
Ultron a formé les Maîtres du Mal, la Légion Léthale, servit de garde du corps puis d'assassin à Fatalis (qui l'avait reprogrammé) et a tenter de détruire le monde en transformant des humains en robot et en fabriquant une armée de double de lui même... pour autant peu de supervilains l'apprécient (probablement pour son obsession à détruire TOUS les humains...) et lui même n'a jamais changé d'opinion sur les êtres organqiues.
Après avoir détruit une dizaine de fois, Ultron hante toujours la Terre mais il ne fait plus parler de lui. Ultron a atteint le sommet de sa puissance en incorporant un réarrangeur moléculaire dans sa structure. Cela lui permit de changer sa propre forme et de fabriquer d'autre Ultrons pourtant il perdit à nouveau face aux Vengeurs. Las de ces humiliantes défaites le robot s'est caché des humains depuis un bon moment et fômente son retour.
Les derniers évènements (Civil War oblige ^^) ont attirés l'attention d'Ultron qui voit dans ce chaos l'occasion de refaire surface. Le super vilain ne compte pas frapper ouvertement ses adversaires, préférant rester discret et plus humble dans ses choix de cibles, du moins pour commencer...
Ultron dispose de plusieurs corps mais ne comtpe pas les utiliser comme armée personnelle. Au mieux ils lui serviront à accomplir des tâches coordonées dans plusieurs endroits à la fois, au pire ils serviront à accueillir son esprit s'il est à nouveau détruit.
Actuellement Ultron est pleinement opérationnel, il s'est (comme toujours) perfectionné et ne prévoit dans un premier temps que de se renseigner sur les activités des supers héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ultron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voigtländer Ultron 40 mm F/2 : un objectif ultra-plat en monture Canon
» Voigtlander ultron 35 mm 1.7 ?
» objectif Voigtänder ultron 28mm F/2
» LES VENGEURS - ULTRON UNLIMITED
» THE GREAT ULTRON Premium format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: