Marvel Universe-The Initiative RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cable débarque à l'Institut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cable

Cable


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:38

Cable venait d'utiliser son matériel de téléportation, il était arrivé à quelque distance de l'institut Xavier, et à présent il se rapprochait de celui-ci discrètement. Nathan avait suivi sur l'info net tous les récents développements vis à vis de la loi de Recensement, il avait lui même apporté son soutien au mouvement de la Résistance de Captain America.

Mais à l'issue de l'affrontement qui avait opposé les anti au pros recensement, suite au piège que leur avait tendu ce dernier, il en était venu à réconsidérer la situation, avec l'apparition de Thor, qui avait avec lui le pouvoir du dieu de la foudre, la balance penchait de plus en plus en faveur du camps des pro-recensements. En effet même si les super-héros résistants avérés à la loi devenaient de plus en plus nombreux et surpassaient en nombre les pro-recensements, ceux-ci comptaient des pois lourds niveau puissance : Sentry et la force d'un million de soleil, Tony Stark qui était devenu redoutable depuis son infection par le virus Extremis et maintenant Thor le dieu du tonner en personne ! Un Thor sans pitité qui n'avait pas hésité à tuer Goliath, un Thor que Steve Rogers suspectait d'être un clône crée par Tonys Stark... Si c'était le cas ils pouvaient avoir d'autres super-héros clônés en réserve. C'est pourquoi Cable avait proviosirement quitté la résistanc et chercher à rencontrer le président, il avait voulu directement lui parler de la nécessité d'intervenir pour ne pas que ce projet de loi précipite l'un des futurs désastreux pour l'humanité mutante surhumaine et humaine, l'un de ces futurs dans lesquels la planète se retrouve complétement dévastée... Mourante.

Cable voyait à la façon dont les choses évoluaient ce futur se matérialiser peu à peu, mais à présent Cable disposait de nouveaux pouvoirs beaucoup plus étendus, de sa connaissance du futur... Et de sa détermination à agir, à devenir le messie mutant qu'il était destiné à être... Après avoir longtemps hésité, il était cette fois déterminé à faire usage de ses pouvoirs et de sa... prescience pour sauver le monde, malgré lui s'il le fallait.

La première chose à faire pour celà c'était d'avoir crée l'île de Providence dont il était le président-souverain, une terre d'accueil réalisant les promesse des anciennes utopies, un monde pur, encore à naître, un monde pas encore gangréné par la corruption, le crime, les systèmes hypocrites et injustes... Non ici tout était encore à faire, et il comptait bien mettre en oeuvre la bonne volonté de tous ceux qui n'étaient prêts à le suivre pour que l'espoir, le rêve de terre promise se réalise enfin.

Maintenant la deuxième chose à faire était de préserver la communauté surhumaine du conflit qui menaçait de la voir éclater de l'intérieur, préserver tous ces héros une nouvelle fois menacés par la politique d'oppression du gouvernement.

Cable sétait pour cela rendus à l'institu Xavier, mais furtivement, il avait laissé un e-mail à Sam Guthrie sur son ordi pour lui donner rendez vous dans les alentours du manoir de Westchester, il lui avait enjoint de n'en rien dire à personne. En effet Cable savait que Domino et Shaterstar avaient reformé son équipe d'X-force pour s'occuper des 198, ils s'étaient en cela opposé à Bishop et Cyclope qui n'avaient guère apprécié leur méthodes. En outre Cable avait remarqué à quel point les x-men brillaient par leur absence sur la question du Recensement, cette discrétion n'était pas bon signe, s'ils navaient pas rejoint ou soutenu d'une quelconque façon le mouvement de résistance de Cap voilà qui n'augurait rien de bon... Voilà pourquoi entre autres raisons, Cable désirait s'entretenir d'abord avec Sam seul à seul avant de se montrer auprès des autres x-men.


Soudain l'oeil bionique de Cap enregistra la signature du champs d'énergie de Rocket dans le ciel, puis il vit le jeune mutant se poser devant lui.


-"Merci d'être venu seul Sam. J'ai besoin de m'entretenir avec toi au sujet de la loi de Recensement et de la façon dont elle est appliquée par le SHIELD, c'est à dire de la façon dont ceux-ci traquent sans pitié tous les surhumains voulant garder leur identité secrète. Aujourd'hui j'ai assisté à la mort injuste d'un brave héros qui ne faisait que se battre pour ses droits. Tout comme le smutants on du se battre à plusieurs reprises pour les leurs, tout comme ils doivent aujourdh'ui encore se battre contre l'intolérance et l'oppression. j'avoue m'étonner que les x-men n'aient pas pris part à se conflit qui avait de quoi rapprocher les mutants des autres surhumains, tous menacés de la même façon par la politique d'un gouvernement qui joue sur le sentiment de peur de la population pour contrôler, utiliser de façon inhumaines les héros comme de simples armes vivantes. Tout ceci m'inquiète, sais tu ce qu'a décidé Cyclope ? Quelle sera la positin des x-men finalement ? Et toi Sam es tu prêt à nouveau à te battre à mes côtés, et à ceux de tous ceux qui désirent vivre libre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball
Fusée humaine
Cannonball


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:46

Sam apres avoir quitté le bureau de Scott et avoir reçu un appel de Cable s'envol a plus de 250km:h pour ne pas se faire suivre par les sentinelles est se pose quelques centaines de mettre plus loins aupres de sont mentor Cable qui l'attendait avec impatience....


"Bonjour Cable je...j'attend que tu me...que tu vienne depuis longtemps..."
Sam se sent alors soulager,Cable etait enfin là et il n'aura plus a suivre Scott

"Ici tout va mal:Scott veut ralier les x-men a iron man et aux autres pour la loi.....Je lui ai dit que je le suivrai car s'etai sa descision et que je le suivrai en tant que membre de l'equipe....Hank et Emma le suivent,mais logan et warrenrefusent."

"On a appris le retour de lorna alors on ne sait pas comment elle va reagir."

"En tout cas je suis pret a te suivre pour rejoindre les 198 et domino....Tu veut en parler a scott???Il faut faire attention,car depuis ta derniere intervention les sentinelles sont encore plus forte.....Sa va etre dur pour toi d'entrer dans l'institut et si je n'y retourne pas ils vont s'apercevoir de mon absence."
Revenir en haut Aller en bas
Cable

Cable


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:22

Cable soupira, puis aussitot pour ne pas que Rocket interprète mal sa réaction, il le regarda droit dans les yeux et répliqua :

-"Les choses sont encore pires que je ne le craignais. En tout cas je suis fier de toi Sam, et grandement soulagé de t'avoir à mes côtés. Mon objectif au départ quand je suis venu ici était de reformer X-force avec toi à la tête du groupe comme par le passé. Je suis venu te voir en premier, car le coeur et l'âme d'x-force c'était toi. Lorsque tu dirigeais l'équipe, tu avais une qualité qui me manque, tu savais inspirer la confiance. c'est pourquoi je suis venu te voir en premier, sans toi les autres ne m'auraient peut être pas suivi.

J'ai contacté Domino et Shaterstar et ils préfèrent s'occuper des 198, je sais que Roberto est trop pris par ses affaires, je n'ai pas encore contacté les autres mais je pensais le faire avec toi.

Seulement après ce que tu viens de me dire, je crois qu'il est urgent que j'aille parler au plus vite à Cyclope. j'espère arriver à le convaincre qu'il fait fausse route, que les mutants et les autres super-héros doivent faire front commun face à l'oppression. j'espère parvenir à le convaincre, ou à défaut ramener Wolverine et Archangel avec nous pour aider.

Allons-y Sam, moi aussi comme toi j'appréhende cette confrontation, mais elle doit avoir lieu."
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball
Fusée humaine
Cannonball


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:10

C'est vrai que Sam avait apprecié les années passées auprès d'X-force et puis recommencer serait encore mieux....Mais à quel prix avec les temps qui courent. De toutes façons Cable a raison il faut s'impliquer dans le conflit......

"Je te suis Nathan allons voir Scott, il faut lui parler et peut-être qu'il changera d'avis après tout, tu es son fil........."
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lexington
Leader du Sentinel Squad
Alexander Lexington


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 22/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:54

-Tu crois vraiment que les X-Men vont s'engager, Lex?

Rajani Dhama, pilote de sentinelles, toujours la première à aller au charbon, avait comme à son habitude foncé dans le problème, rompant le silence de doutes qui durait depuis une demi-heure.

"Franchement, Joni, j'en sais rien du tout. On aura sans doute Bishop avec nous, peut-être Polaris qui a connu la directrice Cooper par le passé... "


-Polaris est ici?

L'inquiétude que Lexington put lire dans sa voix était tout à fait justifiée : la plus grande crainte d'un pilote de sentinelle était bien de se trouver hors de contrôle de son outil de travail, qui était une véritable merveille de la technologie moderne. Grâce au génie du Prof Winston, ces armures mobiles étaient les armes les plus perfectionnées que l'on puisse trouver sur cette Terre, ormis peut-être l'héliporteur du SHIELD. Inspirées des modèles vendues à Cuba par Steinberg, il fallait bien avouer qu'elles faisaient peur, sans parler des multiples options et gadgets cachés sous leurs armures renforcées. Il fallait bien une magnetrix pour faire trembler un pilote, fût-il Rajani Dhama, peut-être la plus téméraire de tous.

"Val me l'a dit, mais je n'ai encore aucune information sur le sujet. Bizarrement, nos capteurs ne la perçoivent pas. "


-Comme pour le cas Psylocke?

"Non, pour Dane on a au moins un visuel quand elle se pointe."


-Dieu merci. ... Le Fauve sera avec nous, non? Il a été Vengeur...

"Goliath aussi était un Vengeur. Ca l'a pas empêché de venir se faire tuer devant les journalistes."

"Bref pour revenir à Polaris, Magneto lui-même ne pourrait pas faire frémir un boulon de ces FataliBots de compétition."

*Enfin, j'espère... Emil Winston, t'as intérêt d'avoir assuré. On ne reproduira pas le fiasco de Terre Sauvage, si Dieu le veut.*

C'est le moment que choisit le pilote-coordinateur Slayton pour faire son irruption, voyant un blanc dans la conversation de ses partenaires :

-On a Bishop en ligne sur le bipper O*N*E, Joni

"Slayer, combien de fois il faudra que je te dise que JE suis en charge de cette opération?"

-Toujours moins de fois que Lazer! Ce bon vieux fou de Demetrius a fait rien moins que t'ignorer jusqu'au bout! Et puis, c'est ma faute si Joni est plus jolie?

"Bon allez, passe-le moi avant que Melle Dhama t'apprenne à parler à une Dame"


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cable

Cable


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:08

Cable se tint un instant silencieux, immobile, alors que Sam évoquait le lien familial entre lui et Cyclope, un sujet qui laissait toujours un goût amer dans la bouche de Cable.

-"Tu sais Sam, Cyclope et moi sommes deux leaders d'équipe avec peu de points en commun, et même s'il est mon père nous n'avons pratiquement pas vécu ensemble, le lien entre nous est très ténu... Donc j'espère avant tout qu'il sera sensible aux arguments de la raison. Allons-y maintenant, allons trouver le nouveau directeur de l'institut."


Cable s'avança à la suite de Sam, mais soudain un signal d'alamre retentit et bientôt une immense sentinelles apparut devant eux. Cable avait espéré que son statut d'x-man aurait prévalu et lui aurait permis d'netrer ici sans encombre, mais apperement le gouvernement américain n'en avait pas tenu compte, sans doute était-il toujours catalogué comme un terroriste, pire peut-être encore depuis son altercation avec les hommes du président à la maison blanche.

Cable leva la tête vers les sentinelles, essaierait-elle de l'arrêter ? Etait-elle juste venu vérifier son identité ? Avait-elle reçu l'ordre de le tuer pour mettre fin à la menace qu'il repréentait ? Cable se prépara à activer son champs gravimetrique, tout en espérant que la présence de Sam lui permettrait d'entrer sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lexington
Leader du Sentinel Squad
Alexander Lexington


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 22/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:04

Alors que Lex allait prendre l'appel sur la fréquence de Bishop, ses capteurs s'affolèrent, de même que ceux de ses partenaires. Ses écrans affichaient des prises de vue d'un mutant perdu de vue depuis quelques temps, affichant un niveau de dangerosité extrêmement élevé, ainsi que du visage familier d'un Samuel Guthrie encore marqué par l'attaque de Stryker.

-Encore à fouiner autour des officiers de l'ONE, Guthrie? Vous les Guthrie, vous savez rien faire d'autre que de nous chercher des noises?


Nathaniel Briggs, pilote de sentinelle aux états de service excellents et à la face de rat encore plus extraordinaire, avait encore raté une occasion de se taire.

"Ferme-la, pare-brise!"


-Mon surnom c'est pare-balle et tu le sais très bien, monsieur-le-chef-de-mission

"Exact, et tant que je suis ton chef de mission et que t'arrêteras pas de nous les briser, ce sera pare-brise. Alors tu vas me faire le plaisir d'agiter tes essuie-glaces ailleurs et de laisser Guthrie et son invité tranquille."

Celui-ci s'exécuta de mauvaise grâce, lâchant un chapelet d'injures avant de tourner les talons de son robot-sentinelle.

"Veuillez excuser mon collègue messieurs. Alexander Lexington, mais la plupart du temps les gens m'appellent Lex. Mais maintenant que ce trufon est parti, je me dois tout de même de faire les contrôles usuels."

Une mention particulière indiquait quelque chose comme une immunité diplômatique, mieux valait prendre des gants avec cet individu, même s'il semblait harnaché pour mener une guerre à lui tout seul... Méfiant, Lexington marmonna à l'unité furtive dans un micro en interne qu'il valait mieux qu'elle assure ses arrières.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cable

Cable


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:33

Cable se tenait hésitant face aux sentinelles, son pouvoir télékinésique recrée artificiellement par son champs gravimétrique était toujours prêt à intervenir. Il y avait apperement une tête brûlée pressé de faire un carton, puis son supérieur hiérarchique qui avait pris la relève. Ce dernier voulait vérifier son identité, mais Cable hésitait : comment réagirait-il lorsqu'il découvirrait son identité ? Cable devait il prendre ce risque ?

-"Vous pouvez faire vos contrôle, je suis tout simplement un x-man, Nathan Dayspring Summer, de retour parmi les siens."

Cable jeta un coup d'oeil à Sam qui décrivait un cercle dans le ciel au dessus de la sentinelle, il espérait que tout se passerait bien, mais il restait néanmoins sur ses gardes, prêt à toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Wisdom

Pete Wisdom


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Age : 33 ans
Date d'inscription : 23/03/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:18

Soudain, le système interne de Cable le prévint que quelqu'un tentait de le joindre via ses composés technologiques et métalliques. C'était une chose apparemment très rare, et seuls quelques initiés pouvaient savoir qu'il était possible de faire cela, et surtout de très rares personnes en avaient le luxe.
Ainsi, le Mutant sentait qu'on l'appelait, qu'une sonnerie interne avait débuté, et il était libre ou non de répondre, même si la situation semblait un peu tendue pour cela.


(HJ/ si tu veux que je te joigne par un téléphone portable classique, dis-le. mais j'ai trouvé l'idée assez fun et assez réaliste, du moins dans l'univers fictif Marvel /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Cable

Cable


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:16

Lorsque Cable enregistra la tentative d'appel sur son système interne, il choisit de répondre, bien que la situation ne s'y prêtait guère, il était curieux de savoir qui pouvait bien l'appeler par ce moyen de communication. Il fit un signe de la main en direction de Sam et de la sentinelle pour leur dire d'attendre et il leva son bras devant son visage comme s'il s'agissait d'un portable

-"Ici Cable, Qui êtes vous donc pour me tenter de me joindre ainsi, et que me voulez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball
Fusée humaine
Cannonball


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:44

Sam ne comprenait plus rien, trop de chose se passaient

"Cable que se passe t'il?On va se faire suivre par cs satannée sentinelle ........"
Sam s'arrete net quand Cable lui fais signe

Le jeune homme reste impatient de savoir se qui,a l'avenir, va se passer pour lui et son mentor....il faudra encore recruter des équipiers et probablement se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Wisdom

Pete Wisdom


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Age : 33 ans
Date d'inscription : 23/03/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:57

"Pete Wisdom."

La voix était calme et posée. On entendait rien d'autre sur la bande, à part cet accent britannique si particulier et ces intonations si énervantes qu'il appréciait énormément.

"On ne s'est jamais rencontrés, Mister Summers, mais vous avez dû entendre parler de moi par vos anciens élèves. Mister Guthrie ne doit pas être loin, il pourra confirmer que je me suis occupé de vos petits protégés lors d'une de vos indispositions. J'ai aussi été dans Excalibur et dans les services secrets britanniques.
Vous voyez qui je suis ?"


Wisdom laissa un petit silence pour laisser le temps au voyageur temporel de rassembler ses souvenirs et ce qu'il avait entendu sur lui.

"Je vous appelle parce que nous avons des buts communs...Nathan. Je peux t'appeler Nathan, hein ? Ca sera plus simple. Donc oui, nous avons des buts communs. Je suis au courant pour tes petites idées de rébellion par rapport aux décisions de Cyclops, et je peux aider.
Moi non plus, je n'aime pas la direction que prennent les X-Men. Donc je peux et veux aider. Et j'ai les moyens pour ça."


A l'autre bout du fil, le Mutant sourit avant de reprendre la parole.

"Si tu sais qui je suis, tu sais quelles sont mes ressources. Je me doute que ça ne te plaît pas, mais je peux être utile. Certaines choses doivent être faites dans certains moments, et ça ne me dérange pas. On va donc faire en sorte que cette damnée loi ne passe pas comme ça, d'accord ? J'ai déjà quelques petites idées pour ça..."

Il jouait une partie dangereuse en étant aussi arrogant et sûr de lui, mais Pete était ainsi, et il ne changerait plus maintenant. Il se tut à ce moment-là, attendant la réaction de Cable alors que celui-ci était encore dans une situation peu facile avec la Sentinelle juste en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lexington
Leader du Sentinel Squad
Alexander Lexington


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 22/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:53

Alors qu'il avait été calme et poli, dans l'ultime expression du désaveu qu'il gardait pour les méthodes et les ressentiments du soldat Briggs, Lexington venait de se prendre un vent phénoménal par Cable, qui l'a tout simplement mis en attente. La réaction de Cannonball, pas meilleure mais compréhensible, était encore plus négative. Alex remarquait une vague perturbation des fréquences autour de Cable. Dommage qu'il ait lui-même envoyé bouler Slayton, celui-ci aurait pu avec un minimum de bonne volonté essayer de trianguler la source de l'émission. Mais il valait mieux pas compter là-dessus, il dirait sans doute que le bipper est plus important. C'était ça aussi être capitaine de l'unité de Sentinelles en charge des X-Men. Jongler sans cesse entre les impondérables et les tempéraments des autres. Et même pour un leader naturel comme Lex, c'était oppressant.

Il décida que descendre parler d'homme à... mutant, serait le meilleur moyen de détendre les nerfs de tout le monde. Il demanda par radio à Rajani de le suppléer à son poste et d'effectuer les scanners usuels, alors que Tracy Skylark dans sa Sentinelle furtive en mode invisible se tenait prête à parer par la force à toute éventualité.


"Tout va bien, M. Guthrie. Je ne suis pas là pour vous chercher des ennuis, et mon collègue n'est qu'un sombre crétin qui ne sait pas se taire et respecter le deuil des autres. Je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre frère. "

Il laissa un silence de circonstances, l'air sincèrement compatissant. Sa plate-forme atterrit silencieusement, du poitrail de la puissante machine jusqu'au sol verdoyant du domaine Xavier.


"L'identité de votre ami est en règles, et sa citoyenneté et son statut politique me permettent encore moins que quiconque que je l'attaque pour le seul délit d'être présent ici. Le domaine Xavier est un refuge pour tous les mutants, et l'O*N*E respecte les visiteurs pacifiques. La direction est-elle déjà au courant de votre présence?"

Lexington savait que
Guthrie n'allait sûrement pas accepter la sincérité de ses propos, tout comme il n'ignorait pas se mettre en danger en se présentant désarmé devant les deux mutants. Il désirait jouer la carte de la confiance, car Samuel en avait bien bavé jusque là. Il ignorait en revanche, que ses déboires l'avaient conduit à une prise de position très claire, ni quel rôle jouait Nathan Dayspring Summers dans tout cela. Bien sûr, il s'attendait à une réponse en forme de soufflet de la part de Sam, et à l'indifférence de Cable visiblement occupé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball
Fusée humaine
Cannonball


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:34

Sam se retrouve alors desorienté par les propos du géant de fer, tout du moins de l'homme qui le pilote. Même si pour lui ça ne restera qu'un tas de feraille à détruire. C'est vrai, après tout, combien de fois Sam s'est battu contre des sentinelles et combien de fois encore aura-t-il à se battre???


"Merci monsieur....Vous savez là d'ou je viens on aime pas être observés tout le temps, ma soeur a dû vous en parler....."

Une pointe de sarcasme s'échappe alors de la bouche de l'homme fusée, il savait que Paige s'était battue plus d'une fois contre l'O.N.E....

"Je ne pense pas que l'on va rester longtemps, mais êtes vous prêt à me laisser partir de l'Institut ou alors va t-il falloir que je m'échappe une fois de plus.....Car après avoir parlé a Cyclope, mon ami et moi allons quitter les lieux."
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lexington
Leader du Sentinel Squad
Alexander Lexington


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 22/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:31

"Aux dernières nouvelles, les X-Men étaient en réunion. J'ignore si elle est terminée ou non, mais après tout, c'est au chef des X-Men de s'occuper des siens. Vous pourrez nous dire ce qui résulte de cette réunion? On sera de toutes façons là à votre retour, à moins d'une attaque extraterrestre, bien sûr!"

Lex rit de ce petit rire silencieux qui lui était habituel, montrant toutes ses dents. Il n'avait pas l'occasion de rire tous les jours, et il paraît que c'est bon pour la santé.

"Ou si vous ne repassez pas par là, demandez à Cyclope ou un autre X-Man de nous avertir... L'O*N*E sait aussi veiller sur les siens. Citoyen, je suis content de pouvoir parler avec vous. Je sais que c'est pas grand chose, mais ces temps-ci... "

Il stoppa net ses paroles. Il était très bien placé pour savoir que ce n'était pas seulement par les temps qui courent que tout ce qui concernait les mutants était teinté de tensions. Mais ses pouvoirs étaient partis maintenant, et ce n'était toujours pas fini. Il était passé de l'autre côté de la barrière et ferait tout pour faire avancer les mentalités. Tout? Il n'en était pas si sûr, finalement. De fait, c'était lui et nul autre qui s'était senti obligé de cacher ses pouvoirs à ses camarades et à ses supérieurs. Il n'en était pas fier, et aurait bien voulu être pls courageux vis-à-vis du regard des autres. Avoir des pouvoirs était mal vu, et plus encore ces temps-ci, il fallait bien l'admettre. C'est pourquoi il faut redonner confiance aux gens.

"Enfin bref, j'ai une machine à café dans mon cockpit. C'est du vrai jus de chaussette mais si vous repassez un de ces quatre... "
Revenir en haut Aller en bas
Cable

Cable


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:58

"Intéressant se dit Cable, voilà qui va agrémenter la partie. Et c'est un bon point pour nous." Cable fit quelque pas pour ne pas que le pilote de sentinelle l'entendent directement, il activa ensuite un brouilleur de fréquence pour ne pas que sa conversation avec Wisdom puisse être captée ou enregistrée par qui que ce soit.

Il avait noté le ton volontier condescendant de ce dernier, il avait l'habitude de ce genre de lascards, il répliqua alors sur un ton destiné à en imposer et à rappeler à Wisdom qui était le chef.



-"Alors comme ça les services secrets britaniques s'intéressent à la situation aux USA. Je suppose qu'au travers de cette offre, ils veulent court-circuiter la politique du SHIELD de créer une armée de super-héros à leur service. Oh je comprend bien leur inquiétude, tu es le dernier agent mutant qui leur reste, et leur petit contingent ferait pâle figure face à une armée de super-héros américains parfaitement entraînés et surtout bien plus nombreux. Ah il est loin le temps des accords entre Nick Fury et le colonel Vazhin, le temps où les USA et l'URSS avaient secrètement convenu de ne pas intégrer de super-héros dans leur armées respectives*, depuis que Maria Hill est la tête du SHIELD on ne sait vraiment plus à qui se fier, on préfère soutenir clandestinement les opposants à la loi pour faire avorter ce projet, et je suis sûr qu'au passage tes chefs t'ont chargés de les renseigner au maximum sur moi et, surtout, mon île de Providence

J'ai téléchargé toutes les fiches de tes états de services Wisdom, même celles auxquelles je ne suis pas censé avoir accès. Je vois de quelles ressources toi et tes amis vous disposez. Je vois que nos méthodes ne sont pas très éloignés, en outre Samuel Guthrie semble vous tenir en estime, donc je suis OK pour écouter vos propositions et accepter votre aide.

Cependant je préfère mettre tout de suite les choses au clair, cette fois si tu souhaites rejoindre x-force Wisdom, ce sera en tant que simple membre, et tu ne mettras pas un pied à Providence Island, OK ?

Maintenant si tu as des propositions à faire dépêches-toi, le temps presse, Sam occupe les pilotes de sentinelles, mais il ne les amusera pas éternellement, et je dois parler aux x-men avant la fin de la réunion organisée par Cyclope, pour essayer d'en rallier le maximum à notre cause."


*=véridique, révélé dans l'histoire "mère patrie" qui raconte le retour en URSS de Colossus
Revenir en haut Aller en bas
Pete Wisdom

Pete Wisdom


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Age : 33 ans
Date d'inscription : 23/03/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeMar 26 Juin - 2:44

"Je ne suis pas seulement l'envoyé des services secrets de mon pays."

Le ton avait été neutre et froid. Pete n'avait pas beaucoup apprécié certaines des paroles de Cable, mais il pouvait en tout cas lui reconnaître qu'il jouait franc-jeu et qu'il ne faisait pas l'erreur de se croire supérieur à lui, pas comme le Winter Soldier.

"T'as parlé de Nick Fury...c'est vrai que c'était relativement le bon temps. Je regrette que le borgne ne soit plus à la tête du SHIELD. Surtout que Nick est un de mes amis. On parle encore, parfois. Il aime pas ce qu'il se passe, tu sais. Mais ça pourrait changer, un jour."

Mi-évasif, mi-lourd, il tentait de faire comprendre le message à Cable, même si celui-ci devait déjà avoir compris. Néanmoins, Wisdom n'avait pas vraiment envie de perdre du temps à passer par quatre chemins, même si il était passé maître dans l'art de la manipulation, comme son passage assez court à la tête de X-Force l'avait jadis prouvé.

"Il faut qu'on se voit, Mister Summers. Et ne t'en fais pas : je ne veux pas aller sur ton île...je m'en fiche. Ma loyauté va vers mon pays, mais aussi vers les Mutants. Après tout, je fais partie des rares qui ont encore leurs capacités. Ca créé des liens, même si certains membres de la famille devraient brûler en enfer..."

Cable put alors entendre un soupir à l'autre bout de la conversation.

"Je pense qu'on pourrait se rencontrer dans un lieu tranquille. Je t'envoie les coordonnées. Tu reconnais ?"

Il s'agissait des données correspondant à une base secrète dans les montagnes de Genosha. Nathan ne pouvait pas ne pas comprendre ce que voulait dire le Britannique, qui reprit la parole une dernière fois après avoir envoyé "dans" Cable les informations dont il parlait.

"Je pense que ça te va, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cable

Cable


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:00

Cable sourit alors qu'il recevait les coordonnées transmises par Pete Wosdom sur son système interne. Cable fit également défiler une analyse du spectre vocale qui semblait confirmer son impression : Wisdom avait l'air sincère quand il disait se moquer de Providence Island. Et puis le mutant britanique venait de lui faire comprendre qu'il ne travaillait pas seulement pour les services de sa majesté, mais que c'était d'avantage sous l'impulsion de Nick Fury qu'il venait prendre part à la guerre civile.

-"En effet c'est un endroit très interressant. J'ai bien envie qu'on se rencontre là-bas. Je pense qu'on va pouvoir faire du bon boulot ensemble, Nick est aussi de mes "amis" et... C'était loin d'être un ange mais il n'aurait pas laissé les choses dégénérer ainsi. Mais nous on va faire ce qu'il faut. Je garde les coordonnées en mémoire, et on se retrouve là-bas dés que j'ai rassemblé "le reste de la famille".

Cable coupa alors la communication, puis il chercha Rocket du regard.

-"Sam ? C'est bon ? Il faut qu'on rejoigne Scott et les autres au plus vite, ensuite on a une vieille connaissance à retrouver loin d'ici."
Revenir en haut Aller en bas
Pete Wisdom

Pete Wisdom


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Age : 33 ans
Date d'inscription : 23/03/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:24

"Parfait. A bientôt, Summers."

La communication se coupe alors, laissant Cable avec ses informations et son rendez-vous prit avec l'être de l'autre côté de l'Atlantique, qui était assez impatient de mettre sur pied ce dont ils venaient de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball
Fusée humaine
Cannonball


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:41

Sam attendais que cable est terminer......avec quoi avait-il terminer d'ailleur???[/i]


"Oui tu a raison Nathan allons y, mais sans vouloir etre indiscret pourquoi t'es tu arreté subitement comme sa,tu avais l'air de parler a quelqu'un?"


Les deux amis se dirigerent alors vers l'entrée de l'institut pour retourner voir cyclope qui debattait toujours avec son equipe.

HJ:on clos le topic comme sa??
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Lexington
Leader du Sentinel Squad
Alexander Lexington


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Age : 18
Date d'inscription : 22/06/2007

Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:47

HJ : vous pouvez quitter le topic. Si d'autres X-Men ou mutants souhaitent y poster(dont Archangel je pense, et puis je souhaiterais un petit quelque chose avec Bishop), je continue de jouer l'unité de garde des sentinelles de toutes façons

Avec la satisfaction de celui qui a accompli son devoir en évitant des débordements malvenus et des confrontations inutiles, Lexington regarda Cable et Cannonball se concerter puis partir en direction des portes du Manoir.


*Bon maintenant, occupons-nous de Briggs. Ca va chauffer pour toi mon gars!*

Il réintégra sa sentinelle, et brancha aussitôt les télécommunications.

"Slayer tu me reçois? Switche moi immédiatement sur Briggs et donne-moi toutes les indications à son sujet : relevés d'énergie, faits et gestes dans les dix minutes qui viennent de passer, et surtout, sa localisation, que je puisse dire deux mots en tête à tête avec ce mulet."


-Mais, Lex, ...


"Ecoute Jake, tu es un grand garçon, je n'ai pas besoin de te l'épeler quand je te donne des instructions, non? Alors, exécution, immédiatement, merci."

Ca lui faisait vraiment mal au coeur d'agir ainsi envers son compagnon... non, son subordonné, mais il y a des choses qui passent avant tout, et c'est pour ça que les Sentinelles ont besoin d'opérateurs humains. Parce qu'un robot n'est que froide logique mathématique, et que la froideur est ce qui ressemble le plus à la mort, à l'absence de considération. Parce que le monde d'aujourd'hui, avec les conjonctures que sont la Décimation et la Loi de Recensement, a plus que jamais besoin d'une politique à visage humain. La Loi, la politique de protection de l'O*N*E sont justes. Mais il suffit qu'un seul de ses exécutants agisse comme "Bulletproof" Briggs et c'en était fini de leur crédibilité. Si un seul des représentants de l'ordre montraient du plaisir à donner des ordres et être au-dessus des autres, s'ils laissaient s'exprimer un racisme anti-mutant, alors quelle différence avec une dictature fasciste? Pour Alexander, c'était avant tout l'intention qui compte, et ce à bien des niveaux. Si vous embauchez pour le bon job une mauvaise personne, tout fout le camp plus vite qu'on pourrait même l'imaginer. C'est pourquoi les préjugés de Nathaniel Briggs lui paraissaient intolérables, et que ce genre d'excès devaient être réprimés sévèrement. Les appels et autres contingences attendraient, pour cette fois c'était la discipline qui passerait d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable débarque à l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Cable débarque à l'Institut   Cable débarque à l'Institut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable débarque à l'Institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Wetchester :: Institut Xavier Pour Jeunes Surdoués :: Camp des 198-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser