Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pete Wisdom

Aller en bas 
AuteurMessage
Pete Wisdom

avatar

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Age : 33 ans
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Pete Wisdom   Jeu 21 Juin - 21:15

Véritable nom : Peter Paul Winston Wisdom.

Autre nom : Le Professeur W.

Surnom : Pete.

Identité : Connu des services secrets britanniques.

Profession : Ex-agent de Factory, ex-agent de Black Air, ex-membre d'Excalibur I.

Statut légal : Sujet du Royaume-Uni, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni.

Lieu de résidence : Londres, Royaume-Uni, en général.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Harold Wisdom (père), Mme Wisdom (mère non nommée, décédée), Romany Wisdom (sœur aînée).

Groupes d’appartenance : MI-6 ; Factory ; Black Air ; Excalibur I ; X-Force I ; MI-13.

Cheveux : Noirs. Yeux : Bleus.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Peter Wisdom émet des lames de plasma par les mains.

Tenue au combat : Peter Wisdom a l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Katherine Pryde / Shadowcat.

Mariage : Aucun.

Personnalité : Pete cache un coeur froid et insensible derrière une apparence désinvolte. Les sentiments qu'a eu Kitty Pryde pour lui ont fait vacillé ses défenses mais son grand amour reste le Royaume-Uni. Il est prêt à tout pour son pays.

Histoire : Pete commença, tout comme sa famille, une carrière dans l'espionnage; c'est ainsi qu'il entra dans le MI-6, où ses talents lui permirent rapidement d'obtenir des promotions et de se voir confier des missions spéciales, où ses pouvoirs mutants faisaient merveille. C'est ainsi qu'il rencontra l'assassin Sari St. Hubbins. Il en tomba amoureux, mais dut la quitter lorsqu'il découvrit qu'elle était impliquée dans un complot visant à tuer la Reine Elisabeth II.

Il fut alors recruté par l'organisation ultra-secrète Black Air, sorte de CIA ultra-secréte du gouvernement britannique. C'est ainsi que, encore traumatisé par le choix entre l'amour et le devoir qu'il avait fait, il rencontra Excalibur et fut envoyé enquêter à Génosha sur des soulèvements de mutants et un traffic d'armes anti-mutant. Il fut blessé par ce nouveau type de munitions et rapatrié à Muir pour se faire soigner. Avec Shadowcat, pris de scrupule mais aussi de doutes par rapport à Black Air, il enquêta sur une de leur succursale. Là, ils découvrirent que Black Air manipulait des artefacts et des génomes aliens comme les Broods, ainsi qu'une association avec le Club des Damnés. Ils la détruisirent. Wisdom rentra alors à Muir avec Shadowcat, démissionna de Black Air et entra chez Excalibur.

Au fil du temps, le partenariat entre Kitty et Pete évolua en histoire d'amour. C'était apparement la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis bien longtemps. Quand Colossus rejoignit l'équipe, il focalisa la solutionde ses problèmes sur le fait de renouer avec Kitty, et découvrant qu'elle était avec un autre, ne le supporta pas : il attaqua violemment Pete et le blessa grièvemment. Calmé, il finit par reconnaître que Pete apportait un équilibre à Kitty que lui-même n'avait jamais su lui donner. Pete remis, il continua sa relation avec Kitty, jusqu'à ce que, par peur et finaleemnt lâcheté, il la quitte ainsi que l'équipe, estimant ne pas avoir droit au bohneur après tout ce qu'il avait fait.

Sari revint afin de se venger, mais le rôle de Black Air, également avide de représailles vis-à-vis de Pete, semble avoir été grand. Pete s'en échappa, et gagna Génosha, où il adopta un look à la "Patch" comme Wolverine, aidant X-Force et se retrouvant encore une fois au milieu de complots mondiaux et entremélés. Il se rendit ensuite dans l'Essex, où il fit exploser un laboratoire de dissection des services secrets, finissant ainsi la mission commencée avec Kitty.

Lors de la 1ère révolution de l'univers X, X-Force décida de changer d'orientation : la dissenssion la guettait, Domino voulant continuer avec les méthodes de Cable, le reste de l'équipe doutant. C'est sur ces entrefaits qu'arriva Wisdom, à la demande de Rocket et de quelques autres qui voulaient revenir à l'esprit de leur début, à savoir des méthodes plus "musclées". Domino et Moonstar préférèrent quitter l'équipe. Rocket, Warpath, Meltdown et Jesse (Bedlam II) le rejoignirent et suivirent son dur entraînement, développant leurs pouvoirs dans de nouvelles directions.

Six mois plus tard, l'équipe avait profondément changé. Elle voulait agir dans le monde pour punir les crimes laissés impunis, se "salir les mains" là où personne ne le voulait, particulièrement les autres équipes X. Ensemble , ils partirent à la recherche de Niles Roman, un ancien scientifique du Cukoo, une branche des services secrets américains des années 50 dont il supervisait une cellule de recherche travaillant illégalement sur le génome humain. A l'époque, il avait enterré un bio-réacteur sous San Francisco qui pouvait être activé à n'importe quel moment et capable de provoquer la mutation générale de tous les mutants latents. Mais lorsqu'il s'activa, il ne transforma pas seulement les mutants, mais aussi tous les humains en monstres. L'équipe intervint, et sauva la situation, mais Niles tua alors Pete afin de se venger.

Mais par la suite, l'équipe découvre qu'elle aurait été manipulée : Niles éssayait en fait de sauver l'humanité (un prémisse du gène d'extinction de l'humanité ?). Il y a de cela des millions d'années, un extra-terrestre était arrivé sur terre mais blessé, ce n'est qu'au siècle dernier qu'il se réveilla et poursuivit son but initial : transformer la Terre en vaisseau et les humains en composants organiques. Niles essayait d'empêcher certains, comme Black Air, d'utiliser cette technologie extra-terrestre. A ce moment le major Valentina se révéla être une bombe et explosa. Roman mourrut dans l'explosion.

X-Force devait attendre 6 mois avant de se décider à aller voir les responsables de ce complot, les services secrets anglais et la chef du projet Romany Wisdom, la soeur de Pete. Ils attaquèrent leur base et découvrirent que Romany continuait les expériences découvertes par Wisdom et Shadowcat chez Black Air. Mais son but était de reconstruire le vaisseau extra-terrestre afin d'en exploiter la technologie. X-Force s'y opposa et dut affronter tous les symbiotes mi-humains mi-extra-terrestres. La seule solution pour en finir fut pour Jesse Beldam de faire sauter la base.
C'est exactement ce qu'avait prévu Pete Wisdom qui se révéla n'être pas si mort que ça. Suite au Jour M, Pete se révéla être l'un des rares mutants à ne pas avoir été privé de ses pouvoirs, et fait partie des 198.

Par la suite, Wisdom redevint agent secret britannique. A cause de la Secret War, Nick Fury fut renvoyé du SHIELD et entra dans la clandestinité, avant de prendre contact avec Pete. Celui-ci avait travaillé avec lui quelques années auparavant, et il désirait avoir son aide pour entrer en contact avec différents Mutants et surhumains. Fury étant toujours recherché, Wisdom pourrait être son indicateur et son messager, même si le Britannique a des projets bien à lui quant à la suite de ses actions.
Ayant reçu l'aval de son Gouvernement, Wisdom décide donc d'aider Nick, de façon à suivre les ordres de la Grande-Bretagne, qui sont d'aider l'ancien Directeur du SHIELD et de surveiller la situation américaine, et pour poursuivre aussi ses propres plans.

Rôle dans Civil War : Pete Wisdom sera le messager et l'indicateur de Nick Fury. Espion international plus que doué, il oeuvrera dans l'ombre, aidant la Résistance à s'organiser et aidant surtout les Mutants de X-Force dans leur lutte, le Britannique se sentant assez proche d'eux même si la cohabitation risque d'être difficile avec Cable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polaris

avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Jeu 21 Juin - 21:17

Bienvenue Pete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Jeu 21 Juin - 21:52

Bienvenue^^

Fiche nickel,rien à redire. Bon jeu! Tu es validé!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cannonball
Fusée humaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Jeu 21 Juin - 23:26

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pete Wisdom

avatar

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Age : 33 ans
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Ven 22 Juin - 0:04

Merci à tous. Je tiens à préciser que ceci est un double-compte, et que ce personnage fut jadis Helmut Zemo (je suis donc aussi Mr Fantastic). Je suis revenu sur ma décision de n'avoir qu'un personnage vu House of Wiccan et vu aussi que je suis dans un grand trip' espionnage en ce moment, d'où le choix de Pete Wisdom.
A bientôt en jeu.

PS : Iron Man, peux-tu me mettre dans les Antis, s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Ven 22 Juin - 12:03

Oui,je te fais ça^^ Bon jeu!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pete Wisdom

avatar

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Age : 33 ans
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Ven 22 Juin - 12:54

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Frost

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Age : 17 ans
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Ven 22 Juin - 12:55

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men.goodforum.net/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Ven 22 Juin - 13:16

Bienvenue Pete
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Le meilleur dans sa partie
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 27
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Pete Wisdom   Lun 25 Juin - 13:20

Et bien Re-bienvenue Red!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pete Wisdom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pete Wisdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "pote" de PETE 18
» Décès de l'acteur Pete Postlewaite
» PETE DOHERTY, L'EPAVE HUMAINE
» "The wisdom of sustainability: buddhist economics for the 21st century
» Wisdom quotes (Citations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Anciennes présentations-
Sauter vers: