Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cable soldat du futur (et du passé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cable

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Cable soldat du futur (et du passé)   Mar 19 Juin - 22:38

(même si elle n'ets pas complète ne prenant pas raiment en compte la série Cable&Deadpool publiée uniquement en VO, je reproduis ici la fiche du site http://comics.my-underworld.net parce que jai la flemme de faire le résumé moi-même et que je trouve ceux de leur site de bonne facture. Merci à eux.


Civilité : Nathan ( Christopher ) Summers

Apparence "classique" :
Taille : 203 cm
Poids : 159 kg
Cheveux : Gris-Blancs
Yeux : Bleus

Parents :
Scott Summers / Cyclope (père)
Madelyne Pryor (mère, décédée)
Jean Grey Summers / Phénix (mère adoptive)
Aliya / Jenskot (épouse, décédée)
Tyler / Genesis (fils adoptif, décédé)
Rachel Summers / Marvel Girl III (soeur)

Situation actuelle :
porté disparu

Base d'opération :
mobile

Pouvoirs :
Télékinésie, télépathie ; il est également infecté par le virus techno-organique, ce qui bride ses pouvoirs en permanence, mais lui a servi de dérivatif pour contrer la trop grande puissance de ses pouvoirs. Toutefois, il peut les utiliser mais en laissant le virus gagner du terrain.

Cable est également avocat (promotion 1988).


Personnalité :
Cable est un homme qui a de nombreux mystères, c'est un soldat aguerri, leader de plusieurs groupes, c'est aussi un solitaire, mais qui a appris au sein des équipes X à partager, à donner et à recevoir. Il croit profondément au rêve de Xavier, et en a une vision très personnelle, influencée par les expériences qu'il a vécu dans le futur.


Pour la petite histoire :
Cyclope était inconsolable de la perte de Phenix ; il eut cependant quelques aventures, notamment avec le Capitaine Aleytis Forrester. Il reprit la direction des X-Men pour un temps, avant de la laisser à Tornade. Puis en Alaska, il fit la rencontre de Madelyne Pryor, sosie parfait de Jean. Manipulée par le Cerveau, elle fut sauvée par Cyclope qui l'épousa peu après. Toutefois, bien des questions restaient en suspens : la mystérieuse immunité de Madelyne à la télépathie, le fait qu'elle ait survécu à la mort dans un accident d'avion qu'elle pilotait à l'inverse de tous ses passagers, et cela le même jour où Jean mourrait... Toujours est-il que le couple eut bientôt un enfant, Nathan Christopher.

Madelyne ne savait pas où était son fils mais avait trouvé refuge auprès des X-Men. Elle choisit même de se sacrifier avec eux pour sauvegarder la terre dans "The fall of the mutants" dont l'épilogue fut pour toute l'équipe de se retrouver vivants alors que tout le monde les croyait morts. Cet anonymat pouvait leur permettre de découvrir les origines et de se venger de leurs ennemis d'alors, les Maraudeurs. On découvrit bientôt que ceux-ci étaient dirigés par un mutant très puissant, Mr Sinistre. Parallèlement, Madelyne, de plus en plus fragilisée par la trahison de Cyclope pour aller retrouver Jean Grey, fut la proie d'un démon des Limbes, N'astir, qui la transforma en Reine-démon à l'insu de tous. Cette transformation permit à la jeune femme de lever le terrible secret sur ses origines : elle était le clone de Jean Grey, créé par Sinistre afin d'unir les gênes de Cyclope et ceux de Jean Grey afin de donner naissance à un mutant d'une puissance fantastique. Elle décida alors de se venger de tous en commençant par Facteur X qu'elle dressa contre les X-Men qu'elle manipulait depuis un certain temps, puis essaya de se libérer de l'emprise de N'astir. Elle y arriva mais Jean et elle approfondirent alors ensemble dans un combat psychique les origines de Madelyne : celle-ci avait pris vie lorsque le Phénix, qui n'était pas mort mentalement en même temps que le corps de Jean, avait voulu redonner la part d'énergie vitale qu'il avait emprunté à Jean pour se créer un corps et un esprit ; il était revenu vers Jean, mais porteur des pêchés du Phénix Noir et celle-ci l'avait refusé. Il avait donc cherché un autre réceptacle et avait trouvé Madelyne, à qui il donna ainsi la vie. Sinistre l'avait ensuite doté de faux souvenirs et lui avait fait rencontrer Scott. Mais la part du Phénix en Madelyne lui avait ouvert un fantastique pouvoir que sa transformation en Reine-démon avait fini de concrétiser.Le fils de Madelyne et Scott, sentant que sa mère ne le souhaitait dans sa folie que pour se venger de son père, lui préféra Jean Grey et Madelyne mit fin à ses jours, non sans avoir tenté de tuer en même temps les X-Men, Facteur-X et Jean Grey (cette histoire est racontée dans le fantastique cross-over : Inferno). La seule solution pour empêcher le mal de recommencer fut pour Jean d'assimiler à la fois la psyché de Phénix et de Madelyne... puis les 2 équipes mirent un terme aux manipulations de Sinistre et Cyclope récupéra son fils... Mais ce n'était pas fini...Scott retrouva enfin son fils, Nathan Christopher (et futur Cable).

Jean, Scott et finalement l'enfant qu'ils avaient toujours voulu avoir, étaient enfin réunis. Scott demanda alors en mariage celle-ci mais, perturbée par les pensées de ses homonymes Madelyne et Phénix, elle refusa le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées.

Ce fut bientôt chose faite car grâce aux fantastiques pouvoirs naissants de Nathan Christopher, elle retrouva sa télépathie, le temps pour elle et Scott de dire au revoir à leur enfant, atteint par un virus "techno-organique" inoculé par un mutant très puissant et très vieux, Apocalypse qui voulait tester cet enfant dont on lui avait dit qu'il le vaincrait un jour. Pour le sauver, Scott accepta de le confier à une inconnue, Askani, qui disait venir du futur. Puis peu après Scott et Jean revinrent chez les X-Men avec le reste de Facteur-X.

Dans le futur, Cable était en fait recueilli non par une guerrière du nom d'Askani, mais par en fait tout un groupe nommé Askani et dirigé par Rachel Summers qui était arrivée à cette époque suite à son plongeon dans le flux spatio-temporel après le mariage de Cyclope et Phénix. Elle se faisait appeler mère Askani. La première chose que fit Rachel fut de faire un clone de Cable, Stryfe, pour tromper Apocalypse. Dans ce monde, en effet, Apocalypse dominait avec la plupart des mutants puissants, et Rachel s'était faite le défenseur des opprimés. Très vite, sentant ses pouvoirs défaillir, elle fit venir dans le futur Cyclope et Phénix qui s'occupèrent de l'éducation de Cable pendant 8 ans. Ils vainquirent tous les trois Apocalypse qui voulait se réincarner en Stryfe, à défaut d'avoir trouvé Cable qu'il considérait comme le seul digne de l'accueillir, car ayant le pouvoir suffisant pour résister au virus techno-organique. Ses parents étant retournés dans leur époque, son éducation fut reprise par Blaquesmith, qui lui présenta Aliya pour laquelle il eut le coup de foudre et qu'il épousa plus tard. Ayant grandi, il mena les rebelles de son camp renommé le clan des Elus contre les nouveaux Cananéens menés par Stryfe. Il adopta un jeune orphelin, Tyler, qui fut capturé par Stryfe et reconditionné.
Pour mettre un terme à la menace d'Apocalypse, Cable décida de remonter le temps à la période où vivaient ses parents, il arriva sur l'île de Muir, où il fut pris en main par le docteur Moïra Mac Taggert. Là, il décida de se familiariser avec ce monde en menant l'équipe de mercenaires, le Six-Pack, dans lesquels on pouvait notamment rencontrer Domino et G.W. Bridge, aujourd'hui officier du S.H.I.E.L.D..

Les Nouveaux Mutants ayant été abandonnés par Magnéto, il reprit l'équipe en main avec l'intention d'en faire des soldats dans la lutte contre Apocalypse. Il les transforma en X-Force, et s'éloigna ainsi de l'idéal des X-men.

Lors du cross-over Le chant du bourreau, Cable affronta Stryfe et les X-men apprirent sa véritable identité.On appris également que c'était Stryfe qui avait tué l'épouse de Cable. Cable disparut dans le futur mais il réussit à remonter le temps et à se débarrasser définitivement de Stryfe. Depuis, il a assisté au mariage de ses parents, a su également que c'était eux qui l'avaient élevé dans le futur.

Tyler fut envoyé dans le présent, prit le nom de Genesis et chercha à devenir l'héritier d'Apocalypse. Mais il fut tué par Wolverine, ce qui mit un froid entre Cable et les X-men.
Lors du cross-over des douze, Apocalypse réapparut et Cable fut vaincu par lui, mais finalement c'est Cyclope qui réussit à stopper Apocalypse en se sacrifiant.

A la "mort" de son père, il intégra les X-men, se rapprocha beaucoup de Jean Grey et de Tornade. Convaincu avec Jean que son père n'était pas mort, ils réussirent à retrouver Cyclope et à vaincre définitivement Apocalypse. Alors qu'il protégeait le Sénateur Kelly, et l'avait convaincu de revenir sur sa croisade anti-mutant, Moira Mac Taggert fut tuée et le sénateur Kelly aussi, ce qui le décida à désormais agir dans l'ombre et à quitter les équipes X. Il parcoura le monde à la recherche des conflits terroristes et mutants, sous la férule de Blaquesmith et depuis un certain temps déjà, archivé dans ses aventures par Irene Merryweather.

Puis tout récemment, X-Force se reforma le temps de résoudre l'énigme duretour de Stryfe: il s'agissait en fait de Domino, une version de son futur en fait, qui était venue pour lutter contre un ennemi envoyé par les Cananéens, le clan d'Apocalypse dans le futur : l'avenir de Domino estimait que Cable avait vaincu, mais au prix de la vie de tous les membres d'X-Force: ne pouvant accepter cette solution, c'est lui-même qui se sacrifia, se retrouvant une nouvelle fois piégé dans le temps, ou bien réduit en poussière: son sort est très incertain, amis il a été décelé par Emma Frost comme faisant partie des 198.

C'est donc tout naturellement qu'on le revoit plus tard, aux côtés de Captain America, opposant à l'Acte d'Enregistrement des Super-héros. Pourtant, face au premier combat contre l'équipe d'iron man, qui a couté la vie à Goliath IV, il préfère quitter l'équipe, ne supportant pas de devoir se battre contre d'autres héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mer 20 Juin - 12:09

Bienvenue Canalsat...euh Cable....ok je sors....ah non,je dois te valider.

La fiche est bonne et en effet il manque quelques trucs (cable redevenu enfant,etc lol) mais e ne sont ue desmenus détails ce qui m'interesse c'est la ralonge que tu as fait à la fin. Donc je me pose quelques questions,comme comment va tu entrer en rp et que vas tu faire? Etc,mais c'est de la curiosité.
Tu es validé^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Frost

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Age : 17 ans
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mer 20 Juin - 12:13

Bienvenue! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men.goodforum.net/index.htm
Cable

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mer 20 Juin - 12:29

merci belle-maman lol

pour l'entrée en RP, dans l'hsitoire dans le comics le schoses se passetn ainsi :

Après le coup de marteau de Thor dna scivil war 4 on y voit Cable dire qu'en gros c'est foutu maintenant que les pros ont Thor avec eux et on el voit se barrer, or ce que ceux qui ne lisent que la VF ignore c'est qu'il ne va pas opportunistement retourner sa veste et changer de camps (suivez mon regard lol) mais qu'il décide d'aller directement à la maison blanche plaider auprès du président lui-même pour le retrait de cette loi. Ensuite exit Cable il se retoruve à régler ses propres problèmes à Providence Island et au Rumhekiztan (fdésolé pour l'orthographe)

si on fait un post bilan pour les anti-recensement aprés ce qui s'est passé, Cable y sera et se montrera pessimiste, nsuite je poste à l'institu Xavier ou il va trouver Sam, il lui explique qu'il a essayé de parler au président mais que ça na rien donné et qu'il compte reformer X-force pour prolonger l'action de libérationdes 198 et soutenir Captain America et ses troupes... et finalement en fait s^'apercevant du schisme entre les x-men plutôt pour menés par son appounet Cyclope et Bishop et des x-men plutôt contre, il va former une équipe mutante anti recensement avec ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mer 20 Juin - 12:41

Très très jolie programme. Mais je me demandais si on devrait pas assimiler Cable à X-Factor,après tout Jamie est contre et tout son groupe,alors Sam et Cable pourrrait les rejoindre...ou alors Jamie et ses compagnons iront dans X-Force...je dis ça parce que c'est un peu dispersé chez les mutants à x-factor y en a 1,à X-Force y en a 2 ou 3 si Archangel vient.

Donc pour plus de membres au sein d'une équipe,ce serait pas mal de faire fusionner les deux même si ça peut te gêner à cause de tes doubles comptes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mer 20 Juin - 12:52

Bienvenue Cable
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball
Fusée humaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mer 20 Juin - 13:14

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine
Le meilleur dans sa partie
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 26
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Lun 25 Juin - 13:25

Bienvenue à toi.

Au fait, je pourrais avoir une précision?

J'avais acheté il y a trois ans un X-men Hors série sur X-force. Il se battait le skorn. Et il s'est sacrifié pour pouvoir le tuer. Est-ce hors-continuité? Comment a-t-il réssucité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cable

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Lun 25 Juin - 19:33

Après son sacrifice pour vaincre le Skorn , il est resssuscité pa les efforts conjoints de Deadpool, Rocket et Cyrène, en fait surtout Deadpool encadré par ces deux derniers, qui visitent un certain nombre de réalités alternatives où ils trouvent différentes versions de Cable... je n'ai pas lu la fin de ces histoires mais en gros au final ils le ressuscitent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine
Le meilleur dans sa partie
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 26
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mar 26 Juin - 17:41

Il m'a l'air de récussiter souvent Cable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   Mar 26 Juin - 21:00

Comme la moitié des personnages de Marvel,mon cher^^Même Iron Man a eu droit à ce genre de choses il a ressucité trois fois à ma connaissance en comptant Heroes Reborn.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cable soldat du futur (et du passé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable soldat du futur (et du passé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspire le futur, expire le passé. Julie & Hayate
» Passé, Présent et Futur
» Psycho Pass :la société du futur ?
» Buste SF soldat des colonies spatiales
» Votre futur est derrière vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: