Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Winter Soldier

Aller en bas 
AuteurMessage
Winter Soldier

Winter Soldier

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Winter Soldier   Mar 19 Juin - 11:44

Civilité : James Buchanan Barnes

Autre(s) Pseudonyme(s) :
Bucky
Winter Soldier

Apparence "classique" :
Taille : Non définie
Poids : Non défini
Cheveux : Châtains
Yeux : Marrons

Parents :
George M et Winnifred C. Barnes (parents, décédés)
Ida (tante, présumée décédée)
Rebecca P. Barnes Proctor (soeur)
Mr. Proctor (beau-frère)
un neveu et une nièce (inommés)
Scott Proctor (petit-neveu)
Kimberly Proctor (Petite-nièce)

Situation actuelle :
Ancien agent soviétique en fuite

Base d'opération :
Shelbyville dans l'Indiana, puis mobile

Pouvoirs :
C'est un athlète de classe olympique, un excellent acrobate et entraîné de manière extrême à tous types de combat rapproché ou à distance. Il connaît couramment 4 langues dont le russe et l'allemand, et est un des meilleurs mercenaires sur le marché. Son bras robotique lui permet d'avoir une super force.


Personnalité :
Il fut d'abord un symbole, celui de la jeunesse combattant aux côtés de Captain America. De nombreux adolescents, pas encore assez vieux pour se battre durant la seconde guerre mondiale, voyaient en lui le modèle qu'ils voulaient être. Sa mort a traumatisé toute une génération.
Mais il est devenu bien plus, après les manipulations qu'il a connues : il est un homme aigri, mais déterminé quoiqu'il lui en coûte à faire la paix avec lui-même et réparer ce qu'il a fait. Il reste un agent de terrain très expérimenté, et un redoutable adversaire.


Pour la petite histoire :
Orphelin placé sous la tutelle de l'Etat, le jeune James Barnes s'engagea dès qu'il le put dans l'armée et devint la mascotte de son équipe, Camp Lehigh. Là, il se lia d'une profonde amitié mélée d'admiration pour son supérieur Steve Rogers, dont il ne savait pas alors qu'il était Captain America. Lorsqu'il découvrit son secret, il fut promu au rang d'assistant de ce dernier et l'assista sur une mission contre le super-vilain nazi Crâne Rouge, et il reçut en suivant le titre de Bucky, devenant le compagnon de tous les instants du Captain. Lorsque les Etats-Unis s'engagèrent dans la seconde guerre mondiale, Bucky fit partie d'équipes telles que les Envahisseurs, les Kid Commandos, la Légion de la Liberté et les Jeunes Alliés. Durant une mission en Angleterre alors que la fin de la guerre se profilait, Bucky et Captain America découvrirent que le scientifique nazi, le Baron Heinrich Zémo I, avait volé des plans pour un avion secret révolutionnaire. Ils l'arrêtèrent, mais Bucky n'arriva pas à désamorcer une bombe posée sur l'avion, qui explosa au-dessus de l'océan Atlantique Nord. Captain America et Bucky furent présumés morts, mais le premier fut retrouvé des décénnies plus tard par les Vengeurs, gardé en animation suspendue dans la glace grâce au sérum de super-soldat.

Mais Bucky avait subi le même sort : lui aussi avait été préservé par les eaux froides dans lesquelles ils étaient tombés. Il fut retrouvé par le sous-marin de Vasily Karpov, le chef de la sécurité de l'U.R.S.S. et livré aux autorités soviétiques en mai 1945. Son bras avait été arraché et il fut déclaré légalement mort, mais les médecins arrivèrent à le ranimer à coup de stimulations cardio-pulmonaires et d'injections d'adrénaline dans son coeur. Pourtant, il souffrait de lésions irréversibles au cerveau et n'avait plus aucun souvenir de sa vie antérieure. Les soviétiques s'étaient autant investi dans son cas car ils pensaient que lui aussi avait dans son sang la formule du super-soldat ; mais comme ce n'était pas le cas, ne sachant qu'en faire, ils le placèrent en état de stase. En juin 1954, un espion soviétique obtint les plans d'un appareillage cybernétique qui fut reproduit et testé pour remplacer le bras manquant de Barnes. Voulant l'utiliser désormais contre leur ennemi, les Etats-Unis, ils le renommèrent le Soldat d'Hiver. Barnes fut reprogrammmé de manière à ne plus sentir aucune douleur quelle que soit la blessure qu'il pouvait recevoir. Puis il fut envoyé sur des mission ponctuelles durant les années qui suivirent, et systématiquemnt remis en stase dès qu'il revenait. L'une de ces missions l'amena ainsi à traquer Wolverine et à assassiner sa femme Itsu, qui portait leur enfant quasiment à terme.

Après la mort de Karpov, il resta durant 20 ans en état de stase à cause de son extrême instabilité mentale, qui tempérait les résultats pourtant impeccables qu'il obtenait toujours. Mais avec la chute du bloc soviétique, la responsabilité du projet Soldat d'Hiver hérita au Général Alesander Lukin, qui fonda la Kronas Oil Corporation. Convoitant le cube cosmique, Lukin réactiva le Soldat d'Hiver, et lui donna l'ordre d'assassiner Crâne Rouge, bien que Barnes n'ait à aucun moment réalisé que Crâne Rouge avait en réalité utilisé le cube pour transférer sa propre conscience dans le corps de Lukin. Puis il assassina Jack Munroe et le fit passer pour le meurtrier de Crâne Rouge. Il fit ensuite sauter une bombe à Philadelphie qui aida "Lukin" à améliorer le pouvoir du Cube. Mais Lukin commençait à ressentir les effets négatifs du cube, et il envoya Barnes faire sauter une centrale nucléaire dans l'ouest de la Virginie. A cette occasion, Barnes pour la première fois se posa la question du bien-fondé des actions désordonnées que lui faisait accomplir son supérieur. Apprenant qui était le Soldat d'Hiver, Captain America entreprit tout ce qu'il pouvait pour le retrouver, aidé du S.H.I.E.L.D. et de Sharon Carter, et il l'affronta. Il en ressortit victorieux grâce au cube cosmique dont il se servit pour faire retrouver sa mémoire et ses sentiments à Barnes, qui se retourna contre Lukin et rentra dans la clandestinité, regrettant amérement ce qu'il avait fait et était devenu.

Il réapparut pourtant peu de temps après à Belgrade, en Serbie, lorsqu'il dut combattre Wolverine qui suite au Jour M avait retrouvé l'intégralité de ses souvenirs et donc l'assassinat de sa femme par Barnes. Ce dernier l'informa alors que, contrairement à ce qu'il croyait, son fils était certainement encore en vie.


Première apparition : Captain America Comics # 1 (Bucky) ; Captain America v5 # 1 (Winter Soldier)

--------------
Je suis actuellement a Hambourg en mission pour Nick Fury afin de démanteler une cellule de l'organisation neo nazi Hydra.
Je suis ne suis pas encore au courant de la civil war, mais affilié aux anti-déclaré, puisque affilié a Fury. (Je reste plus ou moins au parfum, grâce aux JT et à la presse Européenne)


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
Iron Man

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Winter Soldier   Mar 19 Juin - 12:09

Bonjour et bienvenue cheers cheers cheers

Merci de ton inscription! Si tu as des questions ou un problèmes,n'hésites pas à me contacter. Sinon,concernant ta fiche il manque juste un détail,dans quel camp est tu? Pou ou contre? Pourquoi et comment es tu entré dans l'un de ces camps?

Si tu pouvais rajouter ça à ta présentation ce serait parfait,merci d'avance^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Winter Soldier   Mar 19 Juin - 13:00

Bienvenue parmi nous, le Soldat de l'Hiver! Réfléchis bien à la question d'Iron man, ton choix est décisif!
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Sorcier vengeur
Wiccan

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 29
Age : 18
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Winter Soldier   Mar 19 Juin - 13:22

Bienvenue soldat ! Merci d'avoir édité ton post et choisi le camp des meilleurs! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
Iron Man

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Winter Soldier   Mar 19 Juin - 13:47

Tout est parfait^^ Bon jeu,tu es validé^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine
Le meilleur dans sa partie
Wolverine

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 27
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Winter Soldier   Lun 25 Juin - 13:26

Bienvenue à toi Soldat de l'hiver!!! Personnage que j'aime bien, malgré ce que tu m'as fait au japon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Winter Soldier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter Soldier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comic - SOLDAT D'HIVER (Winter Soldier)
» Statue SOLDAT D'HIVER (Winter-Soldier)
» Captain America: The Winter Soldier
» CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER - BLACK WIDOW (MMS239)
» SOLDAT D'HIVER (WINTER SOLDIER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Anciennes présentations-
Sauter vers: