Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Superman & Batman

AuteurMessage
Captain America
La Légende Vivante

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Superman & Batman   Ven 15 Juin - 19:18

Je viens tout juste de le recevoir (les abonnements ont du bon), voici le topic officiel de ce tout nouveau magazine!

Déja, la couverture est moche.... J'ai connu McGuiness en meilleure forme (espérons que ça ne soit pas ça qui nous attend dans US3!)

Les magazines Batman et Superman ne faisant pas assez de recettes et des séries allant être supprimmées chez les deux héros, Panini a décidé de publier les séries dans un seul et même mag'.

La Checkliste est donc:
-Action Comics
-Superman
-Detective Comics
-Batman

Deux intrigues au programme. Deux ? Ouais. Mais il y a 4 séries ! Je sais. Tout est regroupé. L'opération OYL (One Year Later) ne doit pas durer indéfiniment non plus.

Oh, j'oubliais, on nous avait promit Dini, Morrisson, Kubert, Donner... Pas encore, les gars! Faudra attendre Septembre mais ne boycottez pas ce mag pour autant Wink

Donc passons aux épisodes.

Les deux séries de l'Homme d'acier ouvrent l'arc: "Up, Up, and Away".
Pour ceux qui n'ont pas lu IC, je vais essayer de ne pas trop spoiler. Donc on a un superman
Spoiler:

, et le récit se construit surtout sur cela. C'est vraiment fun de voir Clark ainsi. Mais l'ami Kent a des ennuis, surtout avec Luthor. Et sans ses capavités, comment Kent peut il agir ? Le cliff hanger de fin est aussi intringuant qu'improbable...

Ensuite, c'est à Batman.
Après un an d'absence, Bruce était parti avec ses flis spirituels (Dick et Tim, respectivement Nightwing et Robin III) faire un voyage initiatique autour du monde, afin de se retrouver. Notre commissaire préféré est de retour et une vilaine récurrente sème à la pagaille à Gotham.
Mais le vrai plus, c'est un Batman moins "Dark". Bien sur le personnage est toujours aussi sombre, mais on constate une nette évolution chez Bruce Wayne/Batman. C'est bien foutu et ça change de l'All Star Batman de Miller ou encore des derniers numéros VF.

Verdict: cheers Vous voulez vous lancer dans DC et connaître ses deux plus fameux héros ? Allez y! C'est interessant, j'ai trouvé ça frais... Je ne peux que le recommander!
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Le meilleur dans sa partie

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Superman & Batman   Ven 29 Juin - 19:42

Batman moins dark? Je pensais (vu ta fan-fic sur batman) que tu le préférais en tant que sombre héros, non?
Captain America
La Légende Vivante

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Superman & Batman   Jeu 5 Juil - 16:59

Sombre, oui mais là, le Batman que tu vois dans ce mag a l'air plsu en paix avec lui même et c'est bien de voir ça.

Comme je l'ai dit son voyage initiatique l'a changé, et c'est bien montré je trouve. Enfin, y a une différence en tant que sombrero (hahaha, blague a part) et gros psychopathe genre All Star.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Superman & Batman   

Superman & Batman
Page 1 sur 1