Marvel Universe-The Initiative RPG

Le RPG Marvel!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Iron Man,Admin Pro-recensement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron Man
Directeur du SH.I.E.L.D
avatar

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 27
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Iron Man,Admin Pro-recensement.   Mer 7 Mar - 20:43

Véritable nom: Anthony Edward "Tony" Stark.

Profession: PDG de Stark Entreprises, aventurier, ancien Secrétaire de la Défense des Etats-Unies, ancien PDG de Stark Industries, Stark International, Circuits Maximus, Stark Solutions.

Statut légal: Citoyen des Etats-Unies.

Identité: Publiquement connue.

Autre identité: Ancien Iron Knight, Hogan Potts, Spare Parts Man; a remplacé Cobalt Man et la Dynamo Pourpre.

Lieu de naissance: Long Island, New York.

Situation de famille: Célibataire.

Parents connus: Howard Anthony Stark (Père, décédé), Maria Collins Carbonell Stark (Mère, décédé), Morgan Stark (Cousin), Isaac Stark (Ancêtre, décédé).

Appartenance à un groupe: Les Vengeurs, ancien membre de la Force Works et de la Queen's Vengeance.

Base d'opérations: Stark Industries.

Première apparition: U.S.A.: Tales of Suspense #39
- France: Strange n°1.


Taille: 1,85 m (1,98 m en armure)
Poids: 100 kg (192 kg en armure)
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs



Origine: Né de Howard et Maria Stark, à la tête de la très puissante entreprise Stark Industries, Tony Stark se développa pour être un inventeur imaginatif et brillant, mais son père alcoolique fut pour lui un mauvais modèle. Quand ses parents furent tués dans un accident de voiture à cause de freins défaillants, Tony devint le nouveau chef de Stark Industries. La première chose qu'il fit fut d'acheter la compagnie qui avait construit la voiture de ses parents et de réparer le défaut.

Tony était un playboy charmeur et social, mais il devint agité et fétard. Il décida finalement d'inspecter quelques une de ses entreprises extérieurs personnellement. Pendant celà, les rebelles attaquèrent son groupe, et Tony déclencha une mine en s'enfuyant. Une partie de la mine fut logé dans son buste, dangereusement près de son coeur.

Le chef des rebelles, Wong-Chu, servant le vilain très puissant nommé le Mandarin, captura Tony. Wong-Chu fit collaborer Stark avec un autre captif, Ho Yinsen, afin de développer de nouvelles armes pour lui. Stark et Yinsen décidèrent plutôt de construire, en secret, un buste permettant à Tony de rester en vie en faisant battre son coeur. Le buste fut alors une partie de l'armure qu'ils avaient commencé à construire pour échapper à Wong-Chu. Mais lorsque Yinsen rechargea l'armure de Tony, les hommes de Wong-Chu arrivèrent. Yinsen sacrifia alors sa vie afin que Stark ait assez de temps pour recharger son armure. Tony Stark était alors devenu Iron Man.

Après avoir battu Wong-Chu, Iron Man rencontra un pilote de l'Air Force nommé James Rhodes, à qui l'hélicoptère s'était crashé dans la jungle. Iron Man et Rhodes aidèrent plusieurs autres évadés; en tant que Stark, Tony offra à Rhodes une place dans sa compagnie.

De retour aux Etats-Unis, Tony continua à porter l'armure d'Iron Man. C'était une petite joie de l'avoir dans sa vie de playboy, maintenant qu'il avait à porter son buste tout le temps pour se maintenir en vie. Tony expliqua au public que Iron Man était son garde du corps, pour expliquer sa présence constante autour de Stark Industries. Les amis les plus confiants de Tony à la Stark Industries étaient son chauffeur, Harold "Happy" Hogan, ainsi que sa secrétaire, Patricia "Pepper" Potts. Pepper fut attiré par Tony, mais se maria finalement avec Happy à la place. Tony partagea sa double identité avec chacun d'eux.

Les plus importants employés de Tony à travers le temps furent sa secrétaire Bambi Arbogast; son thérapeute Veronica Benning; les chefs de la sécurité Bethany Cabe et Vic Martinelli; les scientifiques Kevin O'Brien, Cly et Morley Erwin, Abe Zimmer, et Erica Soundheim; son pilote et garde du corps James Rhodes; son avocat Felix Alvarey; les chefs des relations publiques Artie Pithins et Marcy Pearson; et enfin la forme de vie artificielle holographique PLATO, HOMER et Friday.

En tant qu'Iron Man, il devint un membre fondateur des Vengeurs aux côtés de l'Homme-fourmi, Thor, Hulk et la Guèpe. Non seulement en fournissant une puissance considérable aux Vengeurs en tant qu'Iron Man; en tant que Tony Stark, il financa l'équipe à travers la fondation Maria Stark et prêta son manoir familial dans Manhattan pour servir en tant que Manoir des Vengeurs. Son fidèle majordome, Edwin Jarvis, devint par la suite un allié indispensable aux Vengeurs.

Iron Man servit en tant que leader des Vengeurs dans plusieurs occasions, mais les frictions développées parmi son équipe lui firent considérer plus tard qu'il serait mieux en tant que simple mercenaire, prenant sa paie de Tony Stark. En tant que Tony Stark, il devint impliqué dans une romance avec l'une des membres de l'équipe, la Guèpe, mais réalisant finalement qu'il ne pouvait lui cacher la vérité, il lui révéla alors qu'il était Iron Man, mais cela mit fin à leur relation romantique.

En complément de son travail d'Iron Man et sa fondation des Vengeurs, Tony a aussi développé l'armure du Guardsmen, utilisé pour faire appliquer la loi et aida à développer le S.H.I.E.L.D., fournissant l'agence des super-espions avec plusieurs de ses technologies, incluant l'armure des Mandroïdes et le Héliporteur. Les ennemis de Tony comme Iron Man incluent le Mandarin, Madame Masque, Advanced Idea Mechanics (A.I.M.), le Contrôleur, Midas, Firebrand, la Dynamo Pourpre, la Veuve Noire, le Fantôme, Titanium Man, le Fondeur, Unicorn et le Maître des Espions.

Tony a finalement eu une transplantation cardiaque avec succès, mettant fin à ses problèmes de coeur pour les temps à venir. Il continua à obtenir du succès en tant que Iron Man et Tony Stark, et renouvela sa compagnie en Stark Compagnies, mais en privé, il se trouva lui-même à succomber dans l'alcoolisme. Finalement, il passa l'armure à James Rhodes, lui demandant de continuer en tant qu'Iron Man pendant qu'il sombrait doucement dans la gouttière, ne se souciant plus à propos de sa carrière ou de son identité d'Iron Man, tandis que sa compagnie coulait entre les mains de son rival, Obadiah Stane.

Dans son repli et sa chute, Tony devint ami avec une femme sans-abri et enceinte nommé Gretl Landers. Echouant dans la rue et dans la neige, Tony dût mettre au monde l'enfant; Gretl mourut en le mettant au monde, mais Tony maintenu son enfant en vie. Quand il se réveilla à l'hopital, Tony trouva qu'il avait finalement surmonté la sombre perspective de sa vie et était prêt pour être en tête encore une fois. Après que Stane ait blessé Rhodes, Tony conçut une nouvelle version de son armure, l'utilisant en premier pour anéantir Stane. Stane combattit Tony dans sa propre armure, la Iron Monger, mais quand sa défaite devint imminente, Stane se tua lui-même pour éviter l'humiliation.

Tony fonda une nouvelle entreprise, la Stark Entreprises, et regagna petit à petit ce qu'il avait perdu. Cependant il faillit encore tout perdre après avoir découvert que son ennemi, Justin Hammer, avait vendu ce qu'il avait volé à la technologie Stark pour armer des criminels à travers le monde. Incapable de faire affaire avec lui à travers des façons légales, Iron Man alla aux criminels pour renverser tout les gens concernés. Toujours en maintenant son identité secrête, Tony clama que le Iron Man responsable était un criminel. Dans la course de ses actions, Tony pris les armes contre le gouvernement américain lui-même, pas longtemps convaincu qu'il pouvait avoir confiance en n'importe qui avec le design de son armure, et aussi en terrassant Captain America par derrière, qui faillit détruire leur amitié. Il tua aussi Titanium Man (Gremlin) quand il le lanca accidentellement dans le feu pendant qu'il essayait de se libérer de sa prise. Le gouvernement déchaina une opération très puissante d'armement nommé Firepower pour terrasser Iron Man, et Tony faussa sa mort pour mettre fin à cette crise. Quand Tony arrêta ses activités en tant qu'Iron Man, il clama qu'un nouvel homme avait assumé le rôle.

Après s'être fait tiré dessus par sa copine folle amoureuse Kathy Dare, Tony fut paralysé et confiné dans une chaise roulante. Il était seulement vraiment mobile et libre quand il était dans l'armure d'Iron Man. Il chercha une puce expérimentale pour regagner son abilité à marcher, mais la tentative fit des dommages permanent dans son système nerveux. Finalement, il faussa sa mort et fut placé dans une chambre cryogénique tandis que les scientifiques tentaient de réparer les dommages. Rhodes redevint alors Iron Man, mais fut furieux quand il vit que Tony avait faussé sa mort.

En addition de Rhodes, l'armure d'Iron Man fut également porté par "Happy" Hogan, Michael O'Brien, Eddie March, Bethany Cabe, et l'ancien ennemi d'Iron Man, Force, tous avec la bénédiction de Stark. A une occasion, tout les six de ces personnes portèrent une version différente chacun de l'armure d'Iron Man en même temps afin d'aider Tony Stark à battre le robot Ultimo. Plus tard, les idéologies de Tony le placa contre ses camarades Vengeurs, et il forma l'équipe Force Works pour faire le travail que l'équipe des Vengeurs ne voulait pas faire. Mais dans la même période, Tony fut manipulé par Immortus, qui força Tony à tuer la plupart de ses amis. Tony sacrifia finalement sa vie pour contrer les plans d'Immortus.

Mais la remarquable vie de Tony n'était pas encore fini. Franklin Richards fit revenir Tony à la vie dans la Terre dupliqué appelé Contre-Terre, et il retourna avec le reste des héros de la terre présumés tués par Onslaught. Quand Tony fut parti, Stark Entreprises était devenu la propriété d'une compagnie Japonaise, Fujikawa, et fut renommé Stark-Fujikawa. Tony tomba ensuite amoureux avec Rumiko Fujikawa, la petite fille de Kenjiro Fujikawa, le chef de la compagnie du même nom. Kenjiro finit par donner à Tony 49% des intérêts de la compagnie, alors qu'il en avait 49% lui-même; les 2% restants venant à Rumiko.

Les problèmes de coeur de Tony refirent surface après qu'il se soit fait blessé par son ennemi Whiplash. Dans la même période, une des personnalités d'Ultron prit le contrôle de son armure, la rendant incontrolable. Tony essaya d'encourager l'armure de devenir un héros, mais elle n'avait aucun regard sur la vie humaine et combattit Whiplash. Quand les problèmes de coeur de Tony devinrent sévère, l'armure arracha son propre coeur artificiel et le plaça dans le buste de Tony pour sauver sa vie. L'armure se "tua".

Par la suite, Tony révéla sa double identité au public, et plusieurs des personnes qui furent déçu par lui à travers les ans lui demandérent de ranimer ses comptes pour ses actions. Il trouva alors ses inventions compromise quand Sonny Burch du département de la défense des Etats-Unis commença à voler les brevets des accessoires de l'armure. Burch trouva l'avantage sur le fait que les brevets ont été scellés parce que Iron Man fut considéré comme le "testeur" de cet équipement, mais maintenant qu'il était publiquement connu comme Stark, ils ne furent plus protégés. Pour protéger ses inventions et mieux servir le département de la défense, Tony posa une candidature pour être Secrétaire de la Défense et gagna. Il a promis de servir les soldats américains en fabriquant leurs équipements et développa des armes non-léthales.

Plus tard, Tony Stark fut accusé d'avoir tué ses partenaires car on a vu l'armure d'Iron Man les tuer. Rumiko Fujikawa qui avait plaqué Tony après qu'il fut ministre de la défense alla le rejoindre pour l'aider et savoir ce qui se passait. Arrivé à son lieu de repli, cette dernière fut tué par Iron Man ainsi que sa secrétaire sous les yeux de Tony. Tony défia alors cet Iron Man et le battit, en découvrant l'identité de cet homme, il compris. Ce dernier avait tout perdu quand Iron Man avait détruit son dépot d'armes de contrebande, donc il s'était vengé en piquant une des armures que Tony avait prêté à l'armée. Après cela, Tony quitta la défense, aussi par le fait que par la manipulation de la sorcière rouge, il avait insulté l'ambassadeur de Latvérie dans un congrès, car il ne pouvait plus leur faire confiance, et eux aussi réciproquement. Par la suite, il annonca au peuple qu'il avait fini d'être Iron Man et que quelqu'un le remplacerait, car il voulait se fixer uniquement sur son entreprise. Et enfin, après avoir eu son manoir familial détruit, Iron Man quitta les Vengeurs car il ne voulait plus les financer.

Récemment, Iron Man a combattu aux côtés d'autres super-héros lors de l'évasion des détenus de la prison de Ryker's. Captain America était l'un de ceux qui combattaient à ses côtés et, en voyant le travail d'équipe qu'ils avaient tous fournis, il proposa de reformer les Vengeurs. Tony eut du mal à l'accepter mais il céda en prétant comme quartier général des étages de la Tour Stark. Par la suite, alors que la maison de Peter Parker avait brulé, Tony lui proposa d'enménager dans la tour avec sa tante et sa femme car Spider-Man était un Vengeur, Peter accepta.Tony Stark s'injecta pour arreter un terroriste l'extremis,une technologie inédite que le relie à tout les appareils électroniques terrestres. Après s'être rendu à Washington et avoir manipulé spider-man il est clair que Tony Stark dans le conflit qui va suivre a choisi son camp.

Armes : L'armure d'Iron Man, donnant une force surhumaine et une protection physique à Tony Stark, contient aussi des jet-boots qui lui permettent de voler, et une variété d'armes comprenant des répulso-rayons, des rayons à pulsations, un lanceur de missiles, des lasers, des tasers, et des lance-flammes. Le unirayon dans le centre de son buste peut émettre différents types d'énergie lumineuse, et son casque contient des accessoires de communications (incluant une radio FM), un scanner d'équipement, et des accessoires d'enregistrement. Elle se branche sur une source extérieure qui augmente les capacités de l'armure d'Iron Man. Certains modèles de l'armure d'Iron Man ont aussi contenu des équipements dans leur plaque thoracique développés pour permettre au coeur de Tony Stark de fonctionner, et une version (NUT-150) pouvait être contrôlé à travers une distance éloigné par l'utilisation d'un contrôle mental. Des costumes spéciales d'Iron Man ont été conçus pour diverses spécifications, comme aller dans l'espace ou sous l'eau, et un costume de l'armure furtive pour éviter les radars, mais offrant une protection physique faible, et avait seulement des armes minimes. Après, il y a eu des armures conçus pour battre Thor, Hulk ou la Panthère Noire. Il dispose encore de nombreuses armes et sa nouvelle relation avec son armure ne le rend que plus puissant. Pour conclure, la plus grande arme de Tony Stark est quand même son cerveau.


Groupes: Pro Registration et Vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Iron Man,Admin Pro-recensement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAN 2 : les fig 3"3/4
» Un nouveau Grand Méchant Admin
» La bibine de l'admin
» IRON-MAN "Quadry Pack"
» IRON MAN - MARK I (MMS80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe-The Initiative RPG :: Marvel Universe :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: